Review du Sigma 120-300/2.8 DG EX OS HSM

Démarré par Cédric Girard, 30 Mai 2011, 10:37:03

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Ahhhh 12mm c'est 12mm  :mrgreen:

Je demanderai à mon pote Christophe qu'il fasse le comparo rapidement (il a toujours son 300/4 IS)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

audiophil

Citation de: Cédric Girard le 30 Mai 2011, 13:52:41
Si vous me l'offrez, pas de soucis  :mrgreen:

Cedric ,

dés qu´il sera de disponible le 150 OS  tu pourras l´avoir pour tester !!! :grin:

Fadéla

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

antoine-b

Intéressant et polyvalent ce 120-300. Hmmmm  :sad: Ca va pas faire plaisir à mon banquier tout ça...

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

antoine_c78

Citation de: simlephotographe le 01 Juin 2011, 06:43:05
Bien entendu en version sans OS  :mrgreen:
Oui mais bon entre 7000€ Et 2100€ y'a un grand écart...

Bonjour,
J'ai pu également prendre en main ce zoom et effectivement,c'est vraiment très bien par rapport au tarif.

Peux tu me dire ou tu l'as vu à 2100€?
Peux être que Fadela va lancer une commande groupé à un tarif hyper intéressant?
Antoine

antoine_c78

Cédric
Juste un petit rectificatif , le zoom fait 2,9 kg mais il est très bien équilibré enfin sur monture canon.
Antoine

simlephotographe

Citation de: antoine_c78 le 25 Juillet 2011, 10:07:01
Citation de: simlephotographe le 01 Juin 2011, 06:43:05
Bien entendu en version sans OS  :mrgreen:
Oui mais bon entre 7000€ Et 2100€ y'a un grand écart...

Bonjour,
J'ai pu également prendre en main ce zoom et effectivement,c'est vraiment très bien par rapport au tarif.

Peux tu me dire ou tu l'as vu à 2100€?
Peux être que Fadela va lancer une commande groupé à un tarif hyper intéressant?
Antoine

Il est à 2100 sur Digiwowo,en France il est à 2600  :shock:
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

rolif

Citation de: antoine_c78 le 25 Juillet 2011, 10:09:39
Cédric
Juste un petit rectificatif , le zoom fait 2,9 kg mais il est très bien équilibré enfin sur monture canon.
Antoine

J'ai pesé le mien sur une balance de marché précise à 5g , elle indique un poids de 3 kg 160 avec paresoleil et courroie ( mais sans le bouchon avant qui pèse 27 gr , pesé sur une balance précise à 1 gr) . Ce n'est pas pour chipoter , mais ça fait quand même 260 gr d'écart...

P-F

Citation de: rolif le 25 Juillet 2011, 12:19:08Ce n'est pas pour chipoter , mais ça fait quand même 260 gr d'écart...

Collier de pied ?

rolif

Citation de: P-F le 25 Juillet 2011, 14:17:02
Citation de: rolif le 25 Juillet 2011, 12:19:08Ce n'est pas pour chipoter , mais ça fait quand même 260 gr d'écart...

Collier de pied ?

Avec le collier de pied , cela va de soi sinon il n'est pas possible de fixer la courroie de transport .

P-F

Je serais pas surpris que le poids "officiel" c'est sans tout ce qui s'enlève, collier, bouchons, pare-soleil.

antoine_c78

Possible effectivement.Dans tout les cas,ça reste assez maniable à main levée.
Antoine

rolif

Citation de: P-F le 25 Juillet 2011, 20:17:56
Je serais pas surpris que le poids "officiel" c'est sans tout ce qui s'enlève, collier, bouchons, pare-soleil.

Oui , mais dans la pratique on utilise l'objectif avec ses accessoires , ce qui constitue le véritable poids à transporter ! Mais un peu plus ou un peu moins de 3 kgs , ça n'a pas grande importance pour l'utilisateur en fin de compte .

Cédric Girard

Citation de: rolif le 25 Juillet 2011, 12:19:08
Cédric
Antoine

J'ai pesé le mien sur une balance de marché précise à 5g , elle indique un poids de 3 kg 160 avec paresoleil et courroie ( mais sans le bouchon avant qui pèse 27 gr , pesé sur une balance précise à 1 gr) . Ce n'est pas pour chipoter , mais ça fait quand même 260 gr d'écart...

Ahhhh mais je peux vous assurer que sur MA balance (de cuisine) au gramme près, il était à 2880 g (et non 2280 comme je l'avais écrit au préalable : erreur de frappe dans mon test !) ; me souvient plus si j'avais mis le pare-soleil ou pas... mais certainement pas la courroie !
Cédric (Aube, France)

rolif

Citation de: Cédric Girard le 27 Juillet 2011, 14:09:55
Cédric
Antoine

Ahhhh mais je peux vous assurer que sur MA balance (de cuisine) au gramme près, il était à 2880 g (et non 2280 comme je l'avais écrit au préalable : erreur de frappe dans mon test !) ; me souvient plus si j'avais mis le pare-soleil ou pas... mais certainement pas la courroie !

Le pare-soleil pèse 120 gr , ce qui ferait 2880 gr + 120 gr = 3.000 kg . Il y a encore 160 gr d'écart dont il faut déduire le poids de la courroie , mais celui-ci est insignifiant (une trentaine de gr) . Ceci dit , tout ça n'a pas grande importance , ce qui compte avant tout ce sont les qualités de cet objectif qui sont indéniables .

Borax

Citation de: Cédric Girard le 27 Juillet 2011, 14:09:55
Cédric
Antoine

L'intensité de la gravité n'étant pas la même à tout endroit et toute altitude de notre planète, peux-tu être plus précis sur les coordonnées précises et l'altitude de la balance qui a effectuée la mesure ? Parce qu'il faudrait pas écrire n'importe quoi ! Elle a été étalonnée récemment ta balance ?

rolif

Sur le site de photozone le poids indiqué est 2 kg 950 , bien que ça ne soit pas spécifié , il me semble que c'est sans le paresoleil , en ajoutant celui-ci , cela donne 3 kg 070 , et avec la courroie 3 kg 100. D'un site à l'autre il y a des variations de poids...Ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ces différences !

Cédric Girard

Précision : le mien a été pesé avant "gaffage" :grin:

Cédric (Aube, France)

Eric.D

possédant le 300 F/4 de Nikon, d'aprés vous serait il interessant de le revendre pour ce Sigma ?

un de vous a t'il put comparé les 2
Eric

rolif

Citation de: Eric.D le 28 Juillet 2011, 13:13:51
possédant le 300 F/4 de Nikon, d'aprés vous serait il interessant de le revendre pour ce Sigma ?

un de vous a t'il put comparé les 2

Si tu as besoin de l'ouverture à 2.8 , de la souplesse du zoom et que le poids ne t'effraie pas , le Sigma remplacera avantageusement le 300 f/4 . Personnellement j'ai un 300/4 IS Canon que je conserve précieusement bien qu'il fasse double emploi avec mes autres télés à grande ouverture . En certaines occasions il est irremplaçable !

Eric.D

le probléme ce que je doit vendre le F/4 çi je veux pouvoir financer le f2/8 ;)
Eric

rolif

Citation de: Eric.D le 28 Juillet 2011, 19:29:06
le probléme ce que je doit vendre le F/4 çi je veux pouvoir financer le f2/8 ;)

Il y a un choix à faire , à toi de peser le pour et le contre , il y a suffisamment de données à ta disposition sur ces objectifs pour décider le remplacement ou non de ton 300 f/4 .

Cédric Girard

Mon pote qui avait le 300/4 IS l'a gardé "malgré" son Sigma 120-300/2.8 stabilisé.

Pas du tout le même usage ;)

Par contre, dans ton cas le Nikon n'est pas stabilisé, et il faut aussi mettre la partie "budget" dans la balance. À voir !
Cédric (Aube, France)

Eric.D

merci de vos avis, il n'y a plus qu'a bien réfléchir,
ça permettrais aussi, d'utilisé un multiplicateur sans trop perdre de luminosité avec le Sigma, et dépassé un peu le 300 a "moindre cout"

j'avais d'ailleurs acheté ce 300 f/4 suite a tes conseils, Cédric, on c'était croisé il y a quelque année a Montier, j'ai pas été décut ;)
Eric