Canon 5D Mark II annoncé

Démarré par Guilz, 17 Septembre 2008, 07:28:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Guilz

Cette fois c'est officiel :

- Full frame
- 21.1 MP
- Enregistrement video Full HD à 30img/s (resolution 1920x1080)
- Mode Live View
- Processeur Digic 4
- 3.9 img/s
- ecran 3 pouces VGA
- enregistrement de 310 images en continue (JPEG)
- 100-6400 ISO (extensible à 25600)
- Système de nettoyage intégré
- 9 collimateurs + 6 invisibles
- support des cartes mémoire UDMA
- Grip optionnel
- en option egalement, un nouveau module de transmission sans fil de fichiers, données GPS

Prix : 2599$ / 2499€

L'annonce chez Dpreview

Guillaume

GYPAETE MYOPE

Quels collimateurs?
S'ils sont placés comme ceux du 40 et pas plus réactifs,je passe.
Idem s'il n'a pas la fonction réglage du back/front focus.

Frigobox

par contre la fonction GEEK elle est bien dessus (vidéo full HD 16:9 Wahhhhhh)

Trèèèèès loin de faire de l'ombre au D700....  :?

Farinelli

Il est pour moy, pour moy (prononcer mwé) le nouveau boitier!!!!! Exactement ce que je voulais à moins de 3000 euros...yesssssss!!!!!

Je crois que je vais commencer les économies dès aujourd'hui...Mais j'entends déjà les lamentations de mon peuple  :mrgreen:: pas assez collimateurs et pas assez larges, rafale ignoble à 4i/s, trop de pixels, pas de 50000 iso, pas de châssis de 1D, mode vidéo indigne, ils font du neuf avec du vieux, mon 300mm redevient un 300mm (il l'a toujours été), mon PC ne suivra pas (pas plus que mon mac), patin-couffin...
Ailleurs sur le net, certains ont déjà commencés à râler...jamais contents!!!!

GYPAETE MYOPE


emmari

Beaucoup de bruit pour pas grand chose... dire que j'ai attendu pour acheter le D700...
J'aurais pas dû. :mrgreen:

legoupil

Citation de: gypaete myope le 17 Septembre 2008, 07:49:22
Quels collimateurs?
S'ils sont placés comme ceux du 40 et pas plus réactifs,je passe.
Idem s'il n'a pas la fonction réglage du back/front focus.

A priori pas de micro ajustement  :shock: :sad:

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryid=139&modelid=17662#ModelTechSpecsAct


JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Olivier_S

Moi qui attendait une réponse de Canon au D700, c'est raté  :sad:
Surement un très bon boitier pour le paysage, l'illustration ou le mariage mais son AF et sa cadence poussive sont rédhibitoires pour un usage animalier à mon avis.
Olivier Simon

P-F

Citation de: legoupil le 17 Septembre 2008, 08:47:51
Citation de: gypaete myope le 17 Septembre 2008, 07:49:22
Quels collimateurs?
S'ils sont placés comme ceux du 40 et pas plus réactifs,je passe.
Idem s'il n'a pas la fonction réglage du back/front focus.

A priori pas de micro ajustement  :shock: :sad:


mais si  :grin:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/index.asp?specs=1


Farinelli

Citation de: Olivier_S le 17 Septembre 2008, 08:48:52
Moi qui attendait une réponse de Canon au D700, c'est raté  :sad:
Surement un très bon boitier pour le paysage, l'illustration ou le mariage mais son AF et sa cadence poussive sont rédhibitoires pour un usage animalier à mon avis.

Je crois que c'est tout à fait l'usage prévu pour ce boitier, et que ce 5D II est plutôt une réponse au très puissant et agressif Sony, qui ne fait pas vraiment dans la dentelle actuellement!

Marmotton

#11
Il reste à attendre la réalité du terrain mais il me semble que c'est un (très) bon boîtier pour les paysagistes, boîtier attendu en remplacement du 5D (et non pas en remplacement d'un mix 5D et 1Dmark 3 et je ne sais quoi ahhh les rumeurs  rytyt).

Dommage pour les animaliers mais il me semble que Canon offre d'autres alternatives...chères.

Marmotton.

Giorgio


sebla

Grosse déception. tout ce tapage pour ça. D'après le communiqué de presse de Canon, le futur de la photographie c'est... la vidéo full HD. Je ne comprends pas très bien la vision de la photographie de Canon. Est ce que les caméscopes Canon ont un capteur 21 Mpx pour faire de la photo HD ?

J'attendais la sortie de ce boitier avec impatience mais je pense qu'un bon vieux 5D me fera l'affaire.  

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

cali31

Ca résolution me semble idéale pour le paysage..........  uy8

Bon ben me reste plus qu'à attendre le Nikon D800 moi......  :?

GLaG

#15
 Ben moi je sais ce que je vais acheter bientôt  :mrgreen:..tout ce qui me manquait sur le 5D et était présent sur le 1DsMkIII (beaucoup de pixels, anti-poussière, hautes sensibilités) et rien des choses inutiles et qui coûtent cher (grip obligatoire, tropicalisation, viseur 100%, AF de course)...!!! Et au tiers du prix du 1Ds...!
En complément un mode vidéo bien sympa pour qui veut faire un film de temps en temps, sans s'encombrer d'un caméscope...

Mais évidemment, c'est un boitier pour le paysage, comme l'était le 5D, pas pour l'action ou l'animalier...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Farinelli

 N'est-ce pas Guillaume...
Entre 2500 et 3000 euros, c'est cher, certes, dans l'absolu. Mais comme tu dis: c'est un petit DS mkIII, au tiers du prix...Ne faut pas l'oublier!

--Vincent

Personnellement vous savez à partir de quand le 5D tout court va baisser son prix ?  :mrgreen:

GLaG

 Il a déjà bien commencé à baisser, paraît qu'on en trouve neuf à 1500 euros..et ça devrait baisser encore et rapidement maintenant que le 5DII est annoncé/confirmé et se trouve bien dans la gamme de prix du 5D neuf il y a un an.

Si tu cherches un 5D usagé mais qui marche bien, et pas cher, j'aurai  :mrgreen:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

GYPAETE MYOPE

Le micro ajustement fait remonter son interet,mais si l'AF est de type Parkinson...

rascal

Citation de: GLaG le 17 Septembre 2008, 09:55:41


Mais évidemment, c'est un boitier pour le paysage, comme l'était le 5D, pas pour l'action ou l'animalier...

fhfh porte nawak ! Personne ne bosse au 5D en animalier, rien que sur ce forum ?

personne n'a envie de faire de courtes séquences de mulotage en plus des photos ?
personne n'a envie de capter le chant de la fauvette qu'on vient de caler dans le viseur ?

bande de rabat joie  :mrgreen:

bon par contre la position de capteurs AF...

ça doit être assez dur à faire puisque personne ne le fait....
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

RonanNormandie

Oui, il faut croire que le coût d'un module AF digne de ce nom en FF doit être élevé pour qu'aucun des trois principaux fabricants ne l'ai inclus dans leurs boitiers. Même le D3 et le 1Ds ont tous leurs capteurs coïncés dans la zone APS-C.


GYPAETE MYOPE

Je sens que je vais repartir sur un MK III,on en trouve d'occase mais je ne retrouve plus les n° série à éviter.
Vous avez ça?

P-F

Faut arrêter avec ce mythe "pas pour de l'action ou de l'animalier". C'est sûr qu'il y a mieux côté AF mais le 5D est loin d'être ridicule. A part les bébêtes je l'utilise pour du motocross et ça fonctionne.

Après il y a la question de taille du capteur et là c'est clair que pour celui qui s'intéresse spécialement aux oiseaux le 24x36 n'a pas vraiment d'intérêt.

A propos de la disposition des capteurs AF, l'avenir appartiendra certainement à des systèmes à détection de contraste comme sur les compacts ou le nouveau Panasonic G1. Avec cette solution on aura le libre choix de la position. Reste à améliorer la rapidité mais ça viendra.

kramer

Moi je trouve ça très bien et pas gadget du tout l'arrivée d'un système video correct sur les reflex. Un vrai plus, surtout pour les naturalistes avec leurs beaux tromblons qui piquent.
Si je tombe sur un lynx (un exemple), je serais très content de me le faire en photo ET quelques secondes en video!

Hulot président!