comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso

Démarré par rico7578, 13 Janvier 2010, 23:38:54

« précédent - suivant »

JRC

Citation de: livartow [post-voyages] le 22 Février 2010, 12:03:30

Les FF avec rafale et Af de chiote, c'est pour la photo posée, la macro ou le paysage à en baver.

Nathan

T'as essayé le D3s avant d'écrire çà?

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Nico72

Citation de: JRC le 22 Février 2010, 12:22:31
Citation de: livartow [post-voyages] le 22 Février 2010, 12:03:30

Les FF avec rafale et Af de chiote, c'est pour la photo posée, la macro ou le paysage à en baver.

Nathan

T'as essayé le D3s avant d'écrire çà?

Cordialement
JRC

Salut JR,

Je pense sans trop me tromper qu'il voulait parler du 5DII.

Amicalement,
Nico

livartow

En effet, je parlais du 5D MkII. Je n'ai jamais essayé le D3s mais le D3 m'avais bien plu (sauf l'ergonomie mais c'est qu'une question d'habitude). La molette accessible en position paysage ou avec le grip en vertical, ben c'est tellement plus simple... alors que le joystick chez canon n'est accessible qu'en paysage (un bêtise sans limite).

Le seul problème, c'est que le piaf français n'est que rarement facile et plus de focale n'est que rarement un luxe... surtout couplé à une ouverture 2.8 d'un 300 ou 400 2.8.
Au final, ce qu'il faut prendre en compte : c'est que pour la même utilisation (focale, poids...), il faut comparer APS-c (ou h) sur 300-400 2.8 et FF sur 500-600 2.8 ce qui est presque kif-kif le plus souvent.
Amicalement
Nathan

antoine_c78

Beaucoup de blabla,tres peu de photos.
Dommage

Antoine

albatar

Citation de: antoine_c78 le 22 Février 2010, 20:32:44
Dommage

Antoine

Ben y a d'autres sections ou sites pour ça  :mrgreen:

livartow

Dommage

Antoine
Ben c'est drôle d'entendre ça. uy8
De toute façon, comme tout le monde sait, les deux outils feront ce que le photographe sait faire. Donc la qualité des photos sera celle du photographe.

Cédric Girard

Pfff Nathan t'exagères, tu es habitué au luxe, voilà tout !

Tiens, un 'tit portrait de sittelle française au 50mm macro  :twisted:  (sur APS-C j'en conviens)

(sorry pour le filigrane, c'est issu d'un vieux, vieux site sur lequel je fais des "expériences"  lolll )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric Girard

Ah au fait, je pense que je m'offrirai un 7D d'ici juin 2010... C'est prévu (j'espère que j'aurai atteint mes quotas budgétaires !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

antoine_c78

Citation de: livartow [post-voyages] le 23 Février 2010, 02:27:31
Dommage

Antoine
De toute façon, comme tout le monde sait, les deux outils feront ce que le photographe sait faire. Donc la qualité des photos sera celle du photographe.

Pour un fil ou on compare d3s contre 1D MK iV en hauts iso, je trouve effectivement dommage qu'il n'y ai pas un ou deux exemples de terrain avec image brut (raw) puis corection avec un reducteur de bruit.
cette remarque vaut également pour  le 7D.
Antoine

Fred05

@ antoine_c78, je pensais le meme chose. Mais apparement il y a "d'autres sites, d'autres sections" pour comparer les images de ces deux boitiers en hauts ISO; moi je vois pas bien quelle section serait mieux appropriee que celle la mais bon. Ici on n'a surement "que le droit" d'ecrire "Non ! Canon est mieux" et inversement. Dommage. Effectivement vous vous l'ecrivez antoine_c78 qu'il ne nous soit pas propose plus d'images.

Fred05

LViatour

Citation de: Fred05 le 24 Février 2010, 10:11:37
Effectivement vous vous l'ecrivez antoine_c78 qu'il ne nous soit pas propose plus d'images.

Il y a déjà eu un lien posté pour comparer les fichiers jpg des différents boîtiers dans des conditions standardisées,il est aussi possible de télécharger les fichiers raw voici le lien:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)

Fred05

LViatour

Et je sais aussi poster mes images du D3s  :)

Voici l'image entière à 12800 iso à F2,8 1/100ème main levée:

Le crop 1:1 de cette même image dans le veston de l'épaule gauche pour montrer que même à 12800 iso l'image n'est pas lissée, les détails fins du veston sont biens visibles:

Et voici une page pour télécharger le raw (cliquer sur Download photo):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86380

michel hilt

Citation de: antoine_c78 le 24 Février 2010, 06:26:29
Citation de: livartow [post-voyages] le 23 Février 2010, 02:27:31
Dommage

Antoine

Pour un fil ou on compare d3s contre 1D MK iV en hauts iso, je trouve effectivement dommage qu'il n'y ai pas un ou deux exemples de terrain avec image brut (raw) puis corection avec un reducteur de bruit.
cette remarque vaut également pour  le 7D.
Antoine
il y aurait trop de déçus qui afficheraient la couleur magenta! uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Fred05

Bsr,

La photo de Luc est vraiment bluffante.
Je reste sceptique quant a l'interet de pouvoir monter si haut dans les ISO, a quelques exeptions prets, mais qui j'en convient peuvent faire la difference, mais pour les resultats, les details du tissu de la veste ... a peine croyable.

Fred05

jip

Citation de: Fred05 le 24 Février 2010, 19:13:31
Bsr,

La photo de Luc est vraiment bluffante.
Je reste sceptique quant a l'interet de pouvoir monter si haut dans les ISO, a quelques exeptions prets, mais qui j'en convient peuvent faire la difference, mais pour les resultats, les details du tissu de la veste ... a peine croyable.

Fred05

pas vraiment d'accord, c'est selon le type de sujet. je crois que depuis le mois de décembre, en photo nature, je ne suis pas descendu en dessous de 800 ISO (et encore) et j'étais très souvent entre 1600 et 3200 (à part la semaine dernière ou il a daigné faire beau) donc pour moi avoir un 3200 ISO (voire plus) propre et aussi facilement tirable qu'un 1600/2000 d'un mk3 ça n'est pas vraiment anecdotique.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Fred05

@jip, bonsoir,

Vous parlez de 3200 iso et je ne peux qu'aller dans votre sens. Mais l'image de Luc est a 12800 ..... un gouffre.
Mais une fois encore je ne conteste pas ce genre de progres loin de moi cette idee. Je suis juste sceptique de sa reelle utilite sur le terrain, a part peut etre dans 5% des cas et encore.
Mais un "air-bag" ne sert pas tous les jours et je suis bien content que ma bagnole en soit bourree !

Fred05

Corazon

Bonsoir

Je crois tout simplement qu'il y en a beaucoup qui en parlent, mais que très peux ont un de ces deux boîtiers :mrgreen:

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

P-F

Le D3s est meilleur on l'a dit mais le 1DIV n'est quand même pas si mal :

f2.8, 1/200, ISO 12800

100%, sans accentuation

f2.8, 1/250, ISO 6400

100%, sans accentuation

On remarquera le gros avantage du Canon, la mise au point se fait sur les yeux et pas sur le micro !  :mrgreen:

LViatour

Citation de: P-F le 24 Février 2010, 19:45:12

On remarquera le gros avantage du Canon, la mise au point se fait sur les yeux et pas sur le micro !  :mrgreen:

Trop facile  :grin:

Le boîtier n'y est pour rien c'est plutôt le photographe ici qui est nul ;)

LViatour

Citation de: Fred05 le 24 Février 2010, 19:35:21
@ Je suis juste sceptique de sa reelle utilite sur le terrain, a part peut etre dans 5% des cas et encore.
Mais un "air-bag" ne sert pas tous les jours et je suis bien content que ma bagnole en soit bourree !

En animalier en fin de journée un oiseau en vol, il n'y a jamais suffisamment d'iso. Avoir une grande vitesse, pouvoir fermer un rien c'est quand-même un confort quand tu sais que les iso ne vont pas bouffer tous les détails.

C'est aussi une sécurité de savoir que cela reste correct voir bon à 12800 iso et donc excellent à 6400 iso.

antoine_c78

Citation de: P-F le 24 Février 2010, 19:45:12
Le D3s est meilleur on l'a dit mais le 1DIV n'est quand même pas si mal :

f2.8, 1/200, ISO 12800

100%, sans accentuation

f2.8, 1/250, ISO 6400

100%, sans accentuation

On remarquera le gros avantage du Canon, la mise au point se fait sur les yeux et pas sur le micro !  :mrgreen:

Merci pour ce retour à 12800 iso pour le MK IV.
peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue.Luminosité,. traitement antibruit
Merci Antoine

P-F

Citation de: antoine_c78 le 24 Février 2010, 21:00:16peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue.Luminosité,. traitement antibruit

f2.8 1/200 donc c'est un peu plus lumineux que l'exemple de Luc ci-dessus à 1/100.

Raw passé par Capture One, valeurs par défaut pour le bruit, accentuation désactivée.

LViatour

Citation de: P-F le 24 Février 2010, 21:22:29

f2.8 1/200 donc c'est un peu plus lumineux que l'exemple de Luc ci-dessus à 1/100.

Je trouve que le 12800 iso sur le chat est particulièrement lissé, les fins détails ne sont plus là.

P-F

Citation de: LViatour le 24 Février 2010, 21:27:36
Je trouve que le 12800 iso sur le chat est particulièrement lissé, les fins détails ne sont plus là.

C'est clair que c'est moins bon. 6400 par contre je trouve que c'est plutôt bien.

Voilà celle à 12800 avec la réduction de bruit de luminance désactivée :