votre tenue de camouflage ...

Démarré par Squirrel79, 19 Juin 2009, 11:57:44

« précédent - suivant »

Squirrel79

Salut à toutes et tous, au haserd du forum je trouve de tout en matière de camouflage, et vous quelle est la votre?

Squirrel79

Matys

Pour moi pas de tenues "camouflage" juste un pantalon marron et une veste verte (assez ample pour pouvoir mettre un manteau en dessous  :wink:).
Sinon gant de camouflage, casquette, cagoule et filet pour l'approche. En fait je veux pouvoir croiser du monde sans passer pour un fou  :mrgreen:
Tout viens de decat' il me semble...

Matys

Squirrel79

albertson

Chapeau + filet.
et......gants.

Squirrel79

Nicolas3786

Ghilie pour affut

et si billebaude, selon le temps chaud ou pas, c'est treillis, veste ghilie ou veste camo, bob+ filet de cou camo ou cagoule ghilie.

Avec ça, le colis, lé vilain!

Mais bon j'appliques le "plus qu'tu r'ssemble à r'in, mieux qu'c'est!  uy8 8) :mrgreen:

Nico
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

tonio

pour moi ghillie ou veste pantalon , gants fou ta cagoule aussi en camo de chez decathlon

Luigi

Moi, c'est du bricolage maison : combi militaire acheté au surplus américain, filet sur la tête, morceaux de filet décathlon collés dessus sur la combi et sur le filet, gants de chasse décathlon avec bout des doigts découpés pour manipuler l'appareil, filet sur le matériel (j'ai une housse camo sur mon matos depuis peu, elle n'est pas visible sur la photo).

Luigi

gekko18

Luigi

L'effet est bluffant.

Bravo à toi

On dirait que tu est déguisé en arbre.

Gekko18

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

alf21

Pour moi tenue 3D Décathlon effet feuillage ,plus cagoule filet et gants camou Décthlon.
Tenue très légère ,idéale pour la saison chaude et suffisament large pour mettre par-dessus les vêtements chauds l'hiver.
@+ :wink:

Knut

Juste un truc pour les deux poste précédent...Ca casse un peut la perfection du camouflage....

L'effet de luigi est interessant mais c'est dommage d'avoir le drapeau allemand   :grin:

Le camouflage de Alf est top. Y'a juste la courroie canon rouge vif qui tranche un peut   :grin:

Ces details ne changent pas l'efficacité pour un oeil animal mais sur une photo ca ce vois bien.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

bgabbud

Ouais surtout la courroie Canon rouge...les animaux fuient!!!! :mrgreen: :mrgreen:
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

alf21

Citation de: Knut le 20 Juin 2009, 12:59:40
Le camouflage de Alf est top. Y'a juste la courroie canon rouge vif qui tranche un peut   :grin:

Il vaut mieux du rouge discret Canon qu'un vieux jaune fluo Nikon qui flash uy8  :mrgreen:

Blague à part il n'existe pas des courroies camo ?

tonio

gekko18

Citation de: alf21 le 20 Juin 2009, 14:46:59

Il vaut mieux du rouge discret Canon qu'un vieux jaune fluo Nikon qui flash uy8  :mrgreen:

Mon boîtier est attaché avec une courroie qui provient des anciennes optique L de chez Canon ( type 300 f/2,8 ).
Elle est noire sans marquage, neutre et très costaud.

Je ne sais pas avec quelle type de couuroie est fournie avec les Téléopbjectifs aujourdhui.

Au pire, j'enlèverai la courroie du boitier.

Moi, je ne m'en sers pas en photo animalière.

Je prends l'optique par la poignée ( colllier de pied ).

Gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

tonio

Citation de: alf21 le 20 Juin 2009, 11:10:59
Pour moi tenue 3D Décathlon effet feuillage ,plus cagoule filet et gants camou Décthlon.
Tenue très légère ,idéale pour la saison chaude et suffisament large pour mettre par-dessus les vêtements chauds l'hiver.

salut
tu as le lien te la tenue 3d de chez decathlon? je ne l ai pas vu !!
merci

Luigi

L'effet de luigi est interessant mais c'est dommage d'avoir le drapeau allemand   :grin:

C'est exact et j'ai depuis collé un morceau de filet sur le drapeau allemand. Cela dit, soyons clair, l'optique frontale qui ressemble à un gros œil est à mon avis bien plus intrigante et à ce jour, je n'ai pas encore trouvé d'idée pour résoudre cet épineux pb (arrêter la photo ?)  :mrgreen:

Luigi

alf21

Salut Tonio,
Je crois bien qu'elle ne se fait plus. Un des vendeurs du Décath de Dijon m'a dit qu'ils allaient revoir le type du motif de camouflage pour en sortir une nouvelle version mais quand ? Mystère.
Il en reste peut-être qqs exemplaires dans les magasins.

tonio

bgabbud

Blague à part pour les couleurs de courroies...moi j'ai remplacé celle d'origine pas pratique par une Lowepro...facile à enlever en affût et super niveau portage en montagne toute la journée!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Baussant

Citation de: tonio le 20 Juin 2009, 18:07:07
Citation de: alf21 le 20 Juin 2009, 11:10:59

Impressionnant !
C'est lui le grand blanc ?  :shock:
cdt
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Oui c'est bien lui qui attire tous les animaux de Côte d'OR  :mrgreen: uy8.

Couleurs Evasion

Quelle est la réaction des gardes que vous croisez ? Chez nous en Belgique c'est déjà chaud en étant habillé normalement sur les chemins.
Mais avec une tenue pareille, c'est évident que c'est pour faire du "hors piste" et là, chez nous, cela peut très vite mal tourner (procès verbal car les gardes forestiers chez nous sont assermenté comme les policiers).

alf21

Ici en Côte d'Or ,depuis 3 ans que je parcours la forêt avec cette tenue ,je n'ai jamais vu un garde où autres représentants de l'état.
Ils ont autres choses à faire que d'être sur le terrain  :mrgreen:.

Ain-Naas

Citation de: alf21 le 20 Juin 2009, 14:46:59

Si chez Optech.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.