Différence entre extender canon-sigma

Démarré par seb47, 17 Juillet 2009, 12:03:46

« précédent - suivant »

seb47

SAlut,
voila je commence a être équipé et je regardais les extenders x1.4 pour mettre derrière le 300mm f4, mais il y a une nette différence de prix entre un canon et un sigma.
Quelle est la différence entre les deux ?
MErci d'avance
Seb

benix

J'ai le canon mais pas le sigma.
De ce que j'ai lu, le canon est un poil meilleur et à des joints d'étanchéités, le sigma n'en aurait pas.

Sinon, le canon ne se monte que sur les objectifs L avec une focale supérieur à 135mm (donc pas de problème pour le monté sur ton 300mm f4). Le sigma peut quand à lui se monté sur n'importe quel objectif (peux être pratique si tu à un 100mm ou un 150mm macro par exemple).

Enfin, il est conseiller d'utiliser le convertisseur de même marque que son objectif pour avoir une meilleur qualité : canon avec canon et sigma avec sigma. En fait, Canon ou Sigma développent leurs convertisseurs en fonction des "leurs" objectifs.
On ne peut donc pas être sure qu'un convertisseur sigma exploite à 100% les capacité d'un objectif canon. L'inverse et vrai également.

Je serais donc d'avis de prendre un convertisseur Canon (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mon 300mm) mais ça n'engage que moi.

Bneoit

Goodspeed

j'ai les deux, je compte faire un test de comparaison dès que j'ai le temps... Mais d'avance prend le canon... Plus cher mais c'est pas pour rien, ça évitera de faire comme moi  :grin: se retrouver avec 2 TC

Loïc ROGER

J'ai les deux. J'ai commencé par le sigma qui m'a rendu bien des services à l'époque de l'argentique. Puis j'ai eu le 300D et le 400D et je n'ai rencontré aucun problème. Lorsque je suis passé au 50D, ça a été la catastrophe. J'ai trouvé que j'avais une perte de définition incroyable au point que j'ai fait l'achat d'un extender canon. Mon objectif est le 300m/m IS de canon.

Je te livre mon expérience personnelle et j'espère que cela t'aidera.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

seb47

merci bcp pour toutes ces réponses, on va voir pour un canon alors!!

jip

Citation de: Loïc ROGER le 17 Juillet 2009, 17:53:55
J'ai les deux. J'ai commencé par le sigma qui m'a rendu bien des services à l'époque de l'argentique. Puis j'ai eu le 300D et le 400D et je n'ai rencontré aucun problème. Lorsque je suis passé au 50D, ça a été la catastrophe. J'ai trouvé que j'avais une perte de définition incroyable au point que j'ai fait l'achat d'un extender canon. Mon objectif est le 300m/m IS de canon.

Je te livre mon expérience personnelle et j'espère que cela t'aidera.

Amitiés photographiques.

Loïc
assez d'accord avec l'avis de Loic.
Le Sigma fonctionne plutôt bien avec les objos Sigma (en particulier le 70-200) mais et nettement à la ramasse sur un 300 f/4 (à partir du 40D pour moi) et encore plus avec le 500 f/4... donc si tu as un 300 f/4 de chez Canon, à mon avis, le TC Canon s'impose.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr