Résultats Montier

Démarré par Eric Ferry, 09 Août 2005, 10:37:45

« précédent - suivant »

Eric Ferry

Je vien de relire mon premier post et devant la joie des résultats, je (je devrais dire nous, car j'ai envoyé une sélection d'images avec mon pote Bruno) me suis cité en premier ce qui n'est pas très poli. Je voudrais donc m'en excuser auprès des autres lauréats.

Ensuite, pour tous ceux qui n'ont pas été sélectionnés cette année, c'était mon cas l'année dernière alors que je pensais avoir une  bonne sélection, il faut se dire que à la base on ne fait pas de la photo pour gagner des concours mais pour témoigner de la beauté de la nature et partager ses émotions.

Il est plus gratifiant pour moi de pouvoir présenter des images lors d'une exposition ou d'un diaporama que d'avoir une image exposée, c'est un tout, un travail complet.
Une personne peut faire une bonne image dans l'année et gagner un concours.

Il est clair que cela fait plaisir, mais cela ne doit pas devenir une obsession.

Alors, bonnes photos à tous, dans un mois ce sera le brâme.....

Eric

v.dragonfly

:wink: Superbe ce que tu viens d'écrire Eric
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

nikond70

Pour prolonger le discours d'Eric FERRY, il faut aussi voir qu'avoir une photo primée peut aussi avoir pas mal de conséquences sur l'approche de la photo...
J'en ai fait l'expérience l'année dernière et perso, j'aurais préféré être primé plus tard (et non quand on est un gros débutant comme je l'étais)

franue

Félicitations à tous les primés et selectionnés.
Vivement Montier pour voir tout ça de vive... oeil!
Et tant pis pour mes photos... Une prochaine fois peut-être.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

AGA

Salut,

qué passa gordh?

Bravo aux séléctionnés et primés :)

Moi ma photo à été déclinée, je suis deçu mais c'est le jeu.

A+

Gordh

Citation de: AGASalut,

qué passa gordh?

Je crois qu'il est préférable de tout simplement oublier ce message. Expliquer la raison de cette intervention n'apporterait pas grand chose ...

Je suis maintenant à même de partager la bonne nouvelle avec les membres de ce forum. Une de mes photos fait partie de la sélection et sera exposée dans le cadre du festival ... Voici la photo :

Jordaliz

Salut Walter,

j'ai eu l'occasion de voir ta photo en tirage papier lors de notre rencontre organisée par Jamus, et c'est bien merité car elle est splendide (c'était en tirage 50x75 ou 30x45 ?).

:wink:

oseydoux

Bravo Walter !  :D

Olivier

Gordh

Citation de: JordalizSalut Walter,

j'ai eu l'occasion de voir ta photo en tirage papier lors de notre rencontre organisée par Jamus, et c'est bien merité car elle est splendide (c'était en tirage 50x75 ou 30x45 ?).

:wink:

Merci à vous deux ;) J'avais amené un 30x45 de cette photo à Saron ... J'essayerai d'amener quelques 30x45 à Montier ...  :wink:

Cédric Girard

Félicitations Walter  :D

Je me demande s'ils n'ont pas oublié des choses sur les résultats que nous avons reçu (manquent notamment les lauréats des séries numériques...)

Tout est bien qui finit très bien  :wink:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Gordh

Copié/collé du contenu d'un message reçu de l'AFPAN jeudi dernier :

CitationLes personnes qui souhaitaient connaître le nom des photographes primés pour les mini-séries sont sans doute décues de ne pas voir apparaître le palmarès numérique.

Celui-ci devrait figurer dans les semaines à venir avec les photos sur notre site. Pour mettre fin à ce terrible suspense qui vous "ronge" amis photographes, voici sans plus attendre les résultats numériques.
Monsieur Munier a reçu le prix Or pour sa mini série sur le Duo de jaseur
Monsieur VAN INGEN, le prix argent pour sa mini série sur le lac Léman
Madame DENIS-HUOT, le prix bronze pour sa minisérie sur La chasse de lionnes (...)

Cédric Girard

Comment ???

On m'aurait mentiiii ???

On m'avait parlé de guêpiers concernant Vincent Munier  :roll:

Enfin bon, jaseurs, guêpiers... L'important est le lauréat que l'on ne peut que féliciter  :wink:  et dont le niveau ne fait aucun doute !!!
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Gordh

Citation de: Cédric Girardet dont le niveau ne fait aucun doute !!!

Oui, j'ai comme l'impression que la série sur les jaseurs doit être sublime ... Pour s'en convaincre, il suffit de visiter le site de Vincent et admirer les quelques exemples en ligne comme celle-ci ...  8)

Philippe.V

Felicitations aux laureats c'est tres merité , grand bravo ! ;)

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

GUERIN

Bravo à vous tous pour ces photos magnifiques.

Lorsque je vois la qualité de vos images je me dis que j'ai bien fait d'économiser les frais de port de mes photos pour Montier..!

Bravo encore

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Surfnature

Un grand grand grand bravo à tous les primés, félicitations, l'avantage de ne pas être sélectionné c'est d'avoir envie de faire mieux pour l'année suivante, alors je m'y met tout de suite (fallait bien se trouver une excuse!!! :wink: )
Vivement Montier que l'on voit tous cela, et passer me dire un petit bonjour, j'ai été sélectionné pour exposer mes toiles là bas  :wink: .

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

Pierrot

Un grand bravo, félicitation ca doit donner chaud au coeur.
@+ Jean-Pierre

Gordh

CitationJe suis maintenant à même de partager la bonne nouvelle avec les membres de ce forum. Une de mes photos fait partie de la sélection et sera exposée dans le cadre du festival ... Voici la photo :

Autre message pour partager une information que l'AFPAN vient de me confirmer. Ma photo n'apparaît pas sur la liste des lauréats car elle est présélectionnée avec quatre autres photos pour l'obtention du prix du Conseil Général de la Haute-Marne ... Normalement, le lauréat devrait est connu début septembre ... A suivre !!

christophe

le prix du conseil n est pas reserve aux photographes de la region ?

christophe.

Gordh

Citation de: christophele prix du conseil n est pas reserve aux photographes de la region ?

christophe.

Salut Christophe,

En fait, à l'annonce de cette nouvelle, je me suis posé la même question mais ce prix récompense la meilleure image réprésentative de la nature dans ce département. Dans ce cas, le sujet est un renard, animal présent en Haute-Marne ...

Je viens d'effectuer une mise à jour de mon site internet

@+
Walter

Anthony Migeon (spiritx)

Bravo walter pour ta photo et ta sélection, et je te souhaite bonne chance pour le prix.
Ravi que ton travail soit ainsi récompensé.  :wink:

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

christophe

salut walter

je ne connaissais pas ce point et bien felicitations .

christophe

Edith

félicitations à toutes et à tous, c'est vraiment mérité
les photos sont très belles
le niveau est décidèmment très bon sur bénéluxnature avec tous ces lauréats
j'espère que tu auras un prix Gorh car ta photo de renard m'avait impresionné à Saron

mby21

Bravo et félicitations aux lauréats.

Vivement Montier.

Michel

Gordh

Citation de: Gordh
CitationJe suis maintenant à même de partager la bonne nouvelle avec les membres de ce forum. Une de mes photos fait partie de la sélection et sera exposée dans le cadre du festival ... Voici la photo :

Autre message pour partager une information que l'AFPAN vient de me confirmer. Ma photo n'apparaît pas sur la liste des lauréats car elle est présélectionnée avec quatre autres photos pour l'obtention du prix du Conseil Général de la Haute-Marne ... Normalement, le lauréat devrait est connu début septembre ... A suivre !!

L'information vient juste de m'être communiquée : "Mulotage", la photo de Goupil "la comète" vient d'obtenir le prix du Conseil général de la Haute-Marne  :grin:
Je remets la photo en grand puisqu'elle n'apparaît plus ... :wink:

:grin: Walter :grin: