jolie rapace...

Démarré par papaours, 17 Novembre 2007, 22:05:35

« précédent - suivant »

papaours

voila une autre photo faite au col d'organbidexka au pays basque pour ce qui connaissent.
J'etait partit pendant une semaine la bas avec les cours é on a passer un jours au col ou j'ai fait quelque photo.
dite moi ce que vous en pensez.

PS: pour celle du milan je c'est pas trop comment faire pour qu'on le voit mieu :?... si qunlqu'un peu eclairer ma lanterne sa serai simpa. :grin:

amicalement ilyan

hawax

il faut la prendre de plus loin ont le verras mieux.
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Juju

Coucou,
dommage qu'il soit si loin...
mais il est quand même beau :wink: :wink: :wink:

Julie

papaours

C'est vrai qu'ils sont asser loin mais j'ai fait de mon mieu. Deja j'ai un bridge donc pour la distance c'est assez limiter et j'etait en cours donc je pouvais pas vrement attendre un moment plus propice pour les prendre.

Vos commentaires sur les photo sont les bienvenus.

amicalement Ilyan

livartow

C'est clair que si tu étais en cours, c'est difficile de faire mieux, même avec du matos plus performant (j'en sais quelquechose).
Le mieux est de retenter en dehors des cours car tu pourras de déplacer et tu n'auras pas de problèmes avec la discrétion du groupe.
Cependant, c'est déjà pas mal : la photo est nette et l'oiseaux prend déjà une belle taille sur l'image.
Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à nous montrer le résultat des autres sorties. :wink:
Amicalement
Nathan

P h o n a l y s

Citation de: hawax le 19 Novembre 2007, 19:26:32

il y a des jours ou je ne comprends pas tout  :?

le voir mieux, pas de miracles, soit tu gardes ce que tu as et tu recadres, mais tu te retrouve avec une image de mauvaise qualité et donc sans aucun intérêt. Plusieurs tentent ça ici, sans grand succès. Soit tu investis dans du gros matériel mais ça coûte probablement trop cher pour toi et c'est toujours insuffisant. Reste alors à faire des affûts et laisser les oiseaux venir à toi. Pas facile sur ces espèces, mieux vaut s'entraîner avec sur d'autres sujets plus faciles. Mais la bonne idée est peut-être de tout simplement profiter d'intégrer un peu de paysage dans ton image. On verra pas plus l'oiseau mais l'image sera plus jolie parce que le fond pas uniformément bleu. Pas facile sur le milan, ça l'est plus avec les vautours qui suivent souvent les reliefs.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

AoD

Citation de: hawax le 19 Novembre 2007, 19:26:32

Oui... c'est une solution... :shock:
sinon, vise le sol, ça peut marcher...

GYPAETE MYOPE

Difficile de dire mieux que Phonalys.Par contre,pour connaître assez bien le secteur,je ne pense pas que ça soit à Orgambideska que tu puisse avoir un maximum de chance de les voir de tres pres.Il y a toujours un monde fou sur ce col,surtout pendant la migration.Va plutôt trainer à Aphanice,sous la célèbre fontaine d'Ahuski,juste en dessous du restaurant,à l'embranchement des 3 routes.Là ils passent parfois à bonne distance,et surtout à hauteur des yeux.Aphanice,pour y aller,tu prends la piste à droite quand d'Orgambideska tu remontes vers Bagargui.Tu roules 10 ou 12 bornes sur une route superbe,étroite par contre.Déja là, tu dois en voir des tonnes.Arrivé en haut...tu es au bon endroit.

AoD

Je tiens à préciser que Gypaete myope a posté son message en même temps que moi ou presuqe, j'ai été rapide d'une petite seconde de plus, donc l'illustre prédécesseur, n'est aps moi mais phonalys!
Veux pas qu'on me traite d'imposteur moi!  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Lili

sympa les clichés et c'est trop fort de prendre des clichés pendant les cours :)
J'aurais dû y penser à l'époque  :grin: une bonne façon de ne pas s'ennuyer  :mrgreen:
Emilie

papaours

Ouai c'est un des moyen que j'ai trouver avec un pote en cours. Quand on est en sortie on ammene l'appareil photo, en plus ils sont content on leur passe les photo aprés. En tous cas merci de tous vos commentaire. Je vai essayer de poster d'autre photo mais j'ai les cours et il fait pas beau par içi donc voila.

ammicalement Ilyan

GUERIN

Il y a ici des humoristes un peu limite... Lorsqu'un jeune vient poster des photos pour obtenir des conseils c'est peut-être pas utile de dire des conneries...!

c'est certain qu'avec 4600 inscrits on a de tout maintenant... bref passons!

Pour en revenir à tes photos tout ou presque a été dit... c'est vrai que le mieux c'est d'avoir la possibilité de faire un âffut...mais c'est pas toujours facile et ce n'est pas non plus toujours couronné de succès! surtout pour les rapaces... Pour le matériel ben faut que tu bosses dur à l'école pour avoir un bon job et gagner plein d'argent... tu pourras ainsi te payer des beaux jouets comme les 500 et les 600 mm...et de la patience aussi!
amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ojeff

Personnellement je trouve la situation très bien exploitée. Les sujets sont bien éclairés et la netteté est bonne. Beau résultat avec un bridge et dans le contexte décrit !

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière