un ti renard !

Démarré par indo, 19 Juillet 2007, 10:27:08

« précédent - suivant »

indo

le voila :

Fabien Gréban

Belle rencontre, il était tout près celui-là. D'ailleurs on sent l'émotion qui t'à secouer, du coup la photo est un peu floue, dommage. Pourtant, à la vitesse de 1/400eme pour une longueur focale de 400 mm tu étais limite mais tu aurais pu faire une photo nette à main levée, la position de tes bras est-elle bonne? bien calés sur la poitrine? Sinon tu as toujours la possibilité de passer à 800 iso, mais selon ton appareil il pourra y avoir un peu de bruit. Ou encore, utilises un monopode lors de tes billebaude ...

Fabien

indo

salut et merci,

en effet j'avais un  peu la tremblotte,ils m'ont surpris ces deux la... et oui ils etait 2 entrain de se chamailler... le 1er et rentré et le 2 eme est resté quelques secondes avant de se cacher, j'ai  juste eu le temps de prendre 4 photos , a main levé.
J'ai du mal a adopter ce sigma 135-400mm, les photos que je fait sont rarement nettes, la prochaine fois je prend le monopode  :?

fabien:

comment sais tu que j'etait a 1/400eme et a 400mm ?? :shock:

merci

Fabien Gréban

Citation de: indo le 19 Juillet 2007, 10:56:32
comment sais tu que j'etait a 1/400eme et a 400mm ?? :shock:

Les informations de prise de vue sont appelées exifs. Les exifs sont inclus dans ta photo. On peut les lire avec différents logiciels, comme Xnview par exemple.

Ainsi, une photo qui te plait, tu l'enregistres sur ton PC et tu peux lire les exifs avec Xnview: iso, focale, vitesse, ouverture, ... tu connaitras tous les régalges de la prise de vue.
Cependant, certaines photos n'ont pas gardé les exifs à l'enregistrement (certains logiciel de traitement d'image proposent de garder ou non les exifs), au choix de l'auteur de la photo.

Fabien