mésanges au carré (mise à jour 28/01+ une du 29/01)

Démarré par christ27, 23 Janvier 2007, 18:03:50

« précédent - suivant »

christ27

voici deux exemplaires qui ont subi un redadrage au carré merci de vos avis

1 mésange bleue

2 mésange nonnette

christ 27
Instantanés Photos Nature : Http://ch27.free.fr

nica

très belles prises de vue, belles lumières, mais pourquoi donc s'évertuer à recadrer ces photos. Cela devient une (vilaine) manie sur certains forums, à croire que tout le monde fait du "Blad". Je suis toujours très dubitatif avec les recadrages, qui en règle générale, masquent des défauts. Amitiés

etienne.be

belles illustrations,  a choisir, un recadrage vertical pour la bleue, et un horizontal pour la nonnette.
(remarque: pour ton site, mieux vaut écrire "torchepot")

christ27

Pour le choix du carré, c'était pas en homage au blad ni pour éviter les imperfections, mais plus histoire de changer de compo et d'essayer ce format.

pour les autre remarques merci y compris pour l'orthographe.
merci encore
christ 27

xamaga

J'aime beaucoup tes images.
Je les trouvent très douces.
Le format ne me gène pas, mais j'ai tendance à le préférer rectangulaire. C'est peut-être simplement une question d'habitude.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

*Lise95*

Citation de: etienne.be le 23 Janvier 2007, 19:26:43
belles illustrations,  a choisir, un recadrage vertical pour la bleue, et un horizontal pour la nonnette.

Un + pour la nonette et je la vois très bien en horizontal.

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Deux très belles photos  ))))

Bonne soirée
LIne
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

CMJN

Citation de: nica le 23 Janvier 2007, 18:34:23
très belles prises de vue, belles lumières, mais pourquoi donc s'évertuer à recadrer ces photos. Cela devient une (vilaine) manie sur certains forums, à croire que tout le monde fait du "Blad". Je suis toujours très dubitatif avec les recadrages, qui en règle générale, masquent des défauts. Amitiés

Je ne vois pas en quoi le carré serait moins "noble" qu'un autre format, et je ne vois pas trop comment avec un capteur recangulaire faire des carrés sans recadrer ... :twisted:

Deux très belles photos.

nica

oui, bien sûr, vu sous cet angle. La prochaine fois, je sors le Blad pour faire du 4/3  :mrgreen:. Amitiés

CMJN

christ27

Pour le carré "chacun fait ce qu'il lui plait"

Pourquoi changer ma signature ?????? :?:
christ 27

CMJN

Non, je parlais à Nica  :lol:

"Peu importe l'outil seul le talent compte", mais le carré ne se conçoit qu'au Blad !  jhjhjhj

christ27

Je persiste sur le carré....

christ 27

Clement

J'aime pas la cadrage "carré"

Céline

Très belles ces dernières photos, j'aime beaucoup  ))) ))) )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

*Lise95*

Citation de: christ27 le 24 Janvier 2007, 21:06:51
Pour le carré "chacun fait ce qu'il lui plait"

Tu as tout à fait raison même si j'ai une préférence pour le rectangulaire.
Tes mésanges sont superbes  )))

Lise

Amicalement
Lisette

christ27

christ 27

Céline

Encore de très jolies photos, joli fond  :wink:
Petite préférence pour la sitelle  ))))

Line

Crazy Squirrel

Je (re)cadre souvent au carré, ça ne va pas à toutes les pdv, mais dans l'ensemble, dans cette série, c'est plutôt justifié. Petites réserves pour la 2 et la sitelle, auxquelles un cadrage horizontal conviendrait p'têt' mieux...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

christ27

Je suis d'accord avec toi crazy. Je suis un partisant du seul cadrage à la pdv, mais je m'essaye au format carré.
christ 27

christ27

Encore une de cet après midi merci pour vos avis éclairés.

christ 27