Ancien Thème : Paysages enneigés couleur

Démarré par --Vincent, 03 Novembre 2006, 22:04:30

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Merci a vous.

Tu as tout a fait raison Vincent. Moi aussi ca me dérange, mais j'aime trop les couleurs et puis cette photo me rappelle d'excellents souvenirs de ce week-end en montagne!
Je trouve que controler les contrastes élevés en numérique est une réelle difficulté sur certaines compos. Surtout en pano ou l'utilisation du filtre gradué est d'autant plus délicate (technique encore pas parfaite dont j'essaye de trouver des solutions - pas facile). D'ailleur si tu as des conseils je suis prenneur  jururur.

--Vincent

Ouh non je ne me risquerais pas à te conseiller^^
La photo est splendide et je suis un novice complet en matière de photo panoramique...

De plus, le défaut est très léger et j'imagine qu'avec un filtre dégradé moi j'aurais eu des coins NOIRs ! :mrgreen:

Samuel Bitton

Oui le vignettage est la grosse bête noire des panoramiques par assemblage. Au moindre coins noirs non métrisé, ou un filtre degradé pas positionner avec consistence entre chaque photo, et on obtient de beaux effets de vagues sur le pano final.  :?
Bon en tout cas à voir ce que tu poste (!!!!) et ben des conseils de ta part j'en prend quand tu veux! Surtout qu'y a que comme ca qu'on progresse.

--Vincent

Citation de: Samuel B le 26 Avril 2007, 12:40:33
Oui le vignettage est la grosse bête noire des panoramiques par assemblage. Au moindre coins noirs non métrisé, ou un filtre degradé pas positionner avec consistence entre chaque photo, et on obtient de beaux effets de vagues sur le pano final.  :?
Bon en tout cas à voir ce que tu poste (!!!!) et ben des conseils de ta part j'en prend quand tu veux! Surtout qu'y a que comme ca qu'on progresse.

Je suis flatté...
Venant de ta part et en voyant ce que tu produits  :oops:

Je m'apprête d'ailleurs à te rajouter en lien sur mon site : aux côtés de Marc ADAMUS (mon maître !  :shock:) et Olivier SEYDOUX (mon élève  :mrgreen:)... Olivier, si tu nous regardes ...  kc

*Mila*

Citation de: favrou le 26 Avril 2007, 14:34:13
et Olivier SEYDOUX (mon élève  :mrgreen:)... Olivier, si tu nous regardes ...  kc

C'est beau l'amour qui dure  :mrgreen:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Samuel Bitton

Et ben écoute, très flaté la!  :oops:
Etre listé à côté de gars comme ça, j'ai peur de ne plus pouvoir enfiler mes patalons dans le futur (les chevilles vonts trop enflées  :wink:)!

--Vincent

Je t'ai envoyé un mp pour une bannière ;)

XavierJ

Pfffffffiou, ca dépote tes images de montagne Samuel!! Ca fait plaisir de voir d'aussi beaux paysages!

ptite marmotte

Petit up...pour déjà féliciter Samuel pour ces photos  :grin: ; et puis la neige est encore bien présente (il a même reneigé au dessus de 2200m).

Contraste :

Les pointes de la Partie :

Pour donner une idée de la grandeur (sisi mr le modérateur  :grin:) :

--Vincent

Bon sang, ça fait envie de retourner faire un tour en montagne ça !
Jolies images.

sevpil

Et bien merci pour le UP car j'aurais loupé quelque chose!!!
Samuel tes photos sont splendides! :shock: :shock: :shock:
Un plus pour la première avec ce lever de soleil à couper le soufle et la dernière!
Je comprends maintenant pourquoi tu fais partie des 50 meilleurs paysagistes du monde  :mrgreen: Sans rire j'aime énormément ton travail! !!!!

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Samuel Bitton

:mrgreen: :mrgreen:
Merci Séverine. (blague à part, que Dieux bénisse le jour ou j'en ferai vraiment parti!!!  :shock:)

--Vincent

Si un classement existait, je ne vois pas pourquoi tu n'en ferais pas partie ;)