Ancien Thème : Paysages enneigés couleur

Démarré par --Vincent, 03 Novembre 2006, 22:04:30

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Merci a vous.

Tu as tout a fait raison Vincent. Moi aussi ca me dérange, mais j'aime trop les couleurs et puis cette photo me rappelle d'excellents souvenirs de ce week-end en montagne!
Je trouve que controler les contrastes élevés en numérique est une réelle difficulté sur certaines compos. Surtout en pano ou l'utilisation du filtre gradué est d'autant plus délicate (technique encore pas parfaite dont j'essaye de trouver des solutions - pas facile). D'ailleur si tu as des conseils je suis prenneur  jururur.

--Vincent

Ouh non je ne me risquerais pas à te conseiller^^
La photo est splendide et je suis un novice complet en matière de photo panoramique...

De plus, le défaut est très léger et j'imagine qu'avec un filtre dégradé moi j'aurais eu des coins NOIRs ! :mrgreen:

Samuel Bitton

Oui le vignettage est la grosse bête noire des panoramiques par assemblage. Au moindre coins noirs non métrisé, ou un filtre degradé pas positionner avec consistence entre chaque photo, et on obtient de beaux effets de vagues sur le pano final.  :?
Bon en tout cas à voir ce que tu poste (!!!!) et ben des conseils de ta part j'en prend quand tu veux! Surtout qu'y a que comme ca qu'on progresse.

--Vincent

Citation de: Samuel B le 26 Avril 2007, 12:40:33
Oui le vignettage est la grosse bête noire des panoramiques par assemblage. Au moindre coins noirs non métrisé, ou un filtre degradé pas positionner avec consistence entre chaque photo, et on obtient de beaux effets de vagues sur le pano final.  :?
Bon en tout cas à voir ce que tu poste (!!!!) et ben des conseils de ta part j'en prend quand tu veux! Surtout qu'y a que comme ca qu'on progresse.

Je suis flatté...
Venant de ta part et en voyant ce que tu produits  :oops: