Quel logiciel pour visionner ses photos ?

Démarré par Eos1, 22 Octobre 2006, 15:55:43

« précédent - suivant »

Eos1

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais savoir quel logiciel-visionneuse utilisez-vous pour regarder vos photos sur votre PC, une fois que ces dernières ont été dérawtisées, traitées et optimisées...bref, quand elles sont au top et bonnes à classer.

Personnellement, j'utilise ACDSEE v8, mais je n'en suis pas totalement satisfait...je trouve qu'il y a toujours une différence colorimétrique entre la photo sous CS2 et la même sous ACDSEE !...et c'est assez pénible.  fhfh

Je souhaiterais pouvoir voir la même chose, à la fois avec mon logiciel de traitement et avec celui de "visionnnage"...est-ce donc impossible ?  :roll:

Merci pour vos avis...  :wink:

Sebastien.

Eos1

Bon !? personne n'utilise ce genre de logiciel alors ? :twisted:
Sebastien.

Olivier_S

Olivier Simon

Cedric Jacquet

Olivier, ce qui est demandé, c'est APRES avoir derawisé ...

Moi, j'utilise IMatch qui permet de cataloguer comme nul autre. J'espère pourtant que Lightroom d'Adobe permettra de tout intégrer ...

= Sébastien Delehaye =

Iview media pro est bien,
Il faut parametrer acdsee pour prendre en compte le profil et ne plus avoir de difference.

Edith

LaBlonde

pour moi xnview très pratique est rapide et en plus il te permet d'afficher les exif et iptc

ptetre que les autres le font aussi mais je ne les ai pas testé  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Cédric Girard

Pour la recherche rapide, XnView (qui permet des recherches sur les IPTC/EXIF...)

Sinon pour l'annotation et les classements, j'utilise Adobe Bridge. C'est pas le plus pratique ou le plus rapide, mais il a le mérite d'être efficace et respecte les profils ICC à la lecture  :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

luke

bonjour,

Faststone

c'est net! c'est bien! c'est gratuit!

salut

Gerard_M

Fastone Image Viewerr car
1-on pousse met la souris à droite et l'on voit les infos exif-iptc
2-il possède en plus une possibilité astucieuse:  on lui indique 4 photos, et l'on peut voir,  au grandissement que l'on veut (de 10% à 1000%) , la même région de chacune des 4 !  ..... 
  intéressant pour comparer sur une rafale de photos (d'accord je palfonne à 2 image/Seconde avec mon FZ20) ou sur des retouches différentes de la même photo

3-156 transitions possibles lors d'un diaporama. Je ne me sert pas de cette fonctionnalité là.  fhfh
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Eos1

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.  8)

Je vois que les avis sont très partagés... :roll:
Sebastien.

Lyrr

Citation de: Eos1 le 22 Octobre 2006, 15:55:43
je trouve qu'il y a toujours une différence colorimétrique entre la photo sous CS2 et la même sous ACDSEE !...et c'est assez pénible.

As-tu vérifié si le profil colorimétrique de acdsee et photoshop est le même ?
car j'utilise également ce logiciel et je n'ai pas ce genre de problème (tous les 2 en adobe rvb 98)

AC68150

Citation de: Eos1 le 22 Octobre 2006, 15:55:43
Personnellement, j'utilise ACDSEE v8, mais je n'en suis pas totalement satisfait...je trouve qu'il y a toujours une différence colorimétrique entre la photo sous CS2 et la même sous ACDSEE !...et c'est assez pénible.  fhfh

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème... c'est vrai que c'est frustrant de voir la même photo avec des couleurs différentes (photoshop, AcdSee et windows)... 3 profils différents mais quel est le bon !?!

Du coup j'ai "investi" dans une sonde colorimétrique pour étalonner mon écran... J'ai été surpris de son prix : 49€ !!! alors qu'il était de plus de 100€ il y a quelques mois !
Pour ce prix là, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis très satisfait du produit, et n'observe plus de différences entre les différents logiciels de visionnage.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Tous-nos-autres-accessoires/COLORVISION/365950-Calibrage-de-moniteur-Color-Plus.htm

Anthony

Eos1

Bonsoir à tous,

Serge et Anthony, merci de m'apporter vos précisions !  8)

Serge, effectivement, mon problème venait de ça: entre PHOTOSHOP et ACDSEE, j'avais 2 profils différents, d'où différences de rendu colorimétriques !   :?

J'ai mis le même profil sur les deux, et c'est désormais beaucoup plus correct !  8)

Merci encore.  uy8
Sebastien.

pdemeure

Sébastien,
XnView ou IrFanView fonctionnent tous les deux très bien.
Je les mettrai prochainement sur la page de téléchargement dont j'ai donné l'url "ailleurs".
Pierre
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

spo

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Picasa (google) pour le visionnage et "rangement"  (gratuit et très pratique) et PS pour les retouches.

Stéphan