Sanderlings

Démarré par Betal, 04 Février 2025, 04:22:40

« précédent - suivant »

Betal

Assez peu farouches, ces amusants bécasseaux sont les amis du photographe ! Une petite sortie dans la lumière du soir à la plage.
1, 2

alain33

surprenante dominante du soir
préférence à la première
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Ménon, c'est un rouge-gorge, voyons...! :mrgreen: J'adore la première!

Gauthier

Betal

:) . Avec un peu de recul le jaune de la 2 n'est pas bien rendu, c'est à revoir pour les prochaines !
3, 4

gjacobs

Belle ambiance, encore! J'aime particulièrement la dernière!

Gauthier

Betal

Merci Gauthier
5, 6

alain33

bien réussie la 4
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jojo59

Bonjour Antoine,

J'aime particulièrement la 3 ème image, le mouvement des vagues, apporte une belle dynamique à l'image !

Belle journée
José

trebor48

Un petit plus pour la 3.

Robert

Betal

Merci à vous !
7, 8

gjacobs

Cette dernière me paraît trop claire. Les deux précédentes me plaisent bien!

Gauthier

Betal

Même si les blancs ne sont pas vraiment "cramés" tu as raison.
9, 10

Betal

Mais, pas de sanderlings sur la 12 !? Ah mince, ils se sont envolés !  :wink: 
11, 12

gjacobs

J'ai un faible pour les deux extrêmes de cette mise à jour, qui sont bien belles!

Gauthier

jojo59

Bonjour Antoine,

Bien belle ambiance "carte postale" sur cette dernière !

Belle journée
José

Betal

C'est le bon terme ! Mais ne boudons pas notre plaisir de partager ces jolis moments... Merci pour vos commentaires et sans doute à plus tard sur ce sujet.

Betal

Retour à la plage, où nos petits lutins arpentent le sable par centaines d'individus, en petits groupes voire en solitaires.
13, 14

gjacobs

L'avant-dernière est un peu trop lointaine sans ambiance particulière par ailleurs.

La dernière est sympa.

Gauthier

jojo59

Bonjour,

Un plus pour cette dernière où les oiseaux sont plus lisibles !

Belle journée
José

Betal

Merci pour vos remarques, c'est toujours intéressant d'avoir un regard critique sur notre production !
15, 16

gjacobs

Ces deux dernières sont très sympa; la 15 pour ce décor typique, et la dernière avec le format allongé qui joue avec l'ombre.

Gauthier

Betal

Merci M'sieur !
17, 18

gjacobs

Cette dernière est bien belle!

Gauthier

Betal

:) Bon, là le flou de la patte traduit bien leurs mouvements rapides mais sinon il faut au moins du 1/2000 ème pour avoir de la netteté quand ils trottinent sur le sable !
Ils vont parfois chercher leurs proies profondément ou carrément la tête sous l'eau
19, 20

gjacobs

La dernière est excellente!

Gauthier