La vie dans mon marais ! MAJ du 25/03 Bécassine et castagneux.

Démarré par jojo59, 27 Février 2025, 15:25:34

« précédent - suivant »

Baussant

Bjr José,
Voilà un sujet très difficile à photographier : des noirs qui absorbent tout et un bec blanc qui crame tout...Tu as su parfaitement maîtriser ces deux difficultés avec du détail dans le plumage et un effet non miroir sur le bec. Ajouté à cela des attitudes joliment saisies, extra !  uy8
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Citation de: Baussant le 24 Avril 2025, 11:27:18Bjr José,
Voilà un sujet très difficile à photographier : des noirs qui absorbent tout et un bec blanc qui crame tout...Tu as su parfaitement maîtriser ces deux difficultés avec du détail dans le plumage et un effet non miroir sur le bec. Ajouté à cela des attitudes joliment saisies, extra !  uy8

Bonjour Christophe,

Merci pour ce commentaire, il est vrai que le foulque n'est pas un oiseau particulièrement farouche. Tout en rondeur, à la limite du pas trop photogénique  :) cependant ses attitudes parfois drôles offrent de belles opportunités photographiques. Difficile il est vrai de faire ressortir le plumage noir et de ne pas crâmer le bec blanc  :grin:

Belle journée
José

jojo59

Bonjour et merci à vous trois, Gauthier, mumu et Christophe,

Après les foulques quelques images plus dans "son milieu" pour cette bécassine.

Belle journée
José

54

jojo59

jojo59

gjacobs

J'ai un faible pour la bécassine: très joli!

Gauthier

Baussant

Bjr José,
Ce que j'aime tout particulièrement dans l'image de la bécassine, c'est justement son positionnement. Pour moi, ton cadrage est parfait le placement en horizontalité apporte de la force à ton image.  ))))
L' émotion nait de l' attente

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

canon33

Salut José , les ajouts depuis mon dernier passage sont excellents, des images somptueuses ! Les images de bécassines sont fabuleuses avec un coup de cœur pour la 43 !
Superbe aussi le HK de la 48, puis la 54 également ! Mais il n'y a vraiment rien à jeter , on en prend plein les yeux !  :wink:   

den7

Belle suite, 50 et 51 excellentes pour moi, mais elles sont toutes belles.

Cette profusion d'espèces fait vraiment envie.