Un cri dans la montagne + MAJ du 01.02

Démarré par blizzardbeast, 03 Novembre 2024, 17:35:33

« précédent - suivant »

daguet

Citation de: Lucho le 12 Janvier 2025, 13:06:10Je ne sais pas vous mais ça fait plusieurs semaines que je n'avais plus d'accès à ce forum...
Idem au moins 3 semaines avec un message de connexion non sécurisé accès impossible.

canon33

Bonjour Alain , content de vous retrouver tous et de pouvoir profiter de ces images de brame. Pour ma part impossibilité de me connecter au forum jusqu'à ce jour et depuis deux semaines environ...

Concernant tes images, toujours un environnement splendide avec de magnifiques sujets à chaque fois bien mis en valeur et dans chacune des MAJ !

Merci pour le partage !  :wink:

blizzardbeast

Merci à vous Lucho, daguet et canon...

J'ai aussi eu des soucis pour me connecter, connexion non sécurisée...

jojo59

Bonjour Alain,

Pour moi, ce sera la 116 ! superbe, comme s'il voulait nous montrer sa vallée ! j'adore !

Belle journée
José

blizzardbeast

blizzardbeast

Avec mon cousin, on se demandait s'il y avait une chance que des animaux reviennent vers nous, le mec qu'on a vu arriver a répondu à la question...
On redescend se mettre en planque au bord de la grande combe. On y reste jusqu'au soir sans voir grand chose. Ensuite, on a rendez-vous avec deux amis photographes pour une soirée sympa à mon chalet...
Le lendemain matin, on se déplace de nuit pour aller à l'affût dans la clairière magique. Il neige...

119 on est pas en planque depuis trop longtemps quand le douze cors de la clairière monte de la forêt

120 il est seul

blizzardbeast

121 il continue son chemin en bramant

122 il traverse toute la clairière puis revient dans l'autre sens

jojo59

Bonsoir Alain,

Quelle ambiance ! et quel courage pour cet affût quelque peu glacial  :) les deux PDV sont extra ! avec cependant un petit plus pour la dernière image où l'effet de la neige en flocons est plus présent !

Belle soirée
José

blizzardbeast

123 il s'arrête

124 et repart en bramant

blizzardbeast

125 des biches sont sorties de la forêt

126 monsieur donne de la voix

daguet

Cette neige apporte une touche d'originalité pour ces scènes de brame!
 J'aime bien la 123 je trouve photogénique les vues de dos de la ramure.

gjacobs

Waouh, c'est magnifique avec la neige qui tombe!

Gauthier

canon33

Bonjour Alain , c'est une super belle MAJ que voilà et comme déjà souligné cette ambiance neigeuse est vraiment top ! L'ensemble est excellent et il est bien difficile d'en détacher , mais je dirais la 119 , la 121 , la 123 et pour finir la 126...

Merci pour le partage !  :wink:

Lucho

Une série improbable pour les gens des plaines ! Et on est loin des fameuses ombres chinoises qui font aussi l'originalité de ce sujet.
Tout est vraiment excellent, mention peut-être à la 125 pour le regard (attendrissant) des animaux.
Oui aux gaz à effet de cerf !

jjp1954

Belle màj neigeuse !

Je retiens particulièrement 120 / 122 / 124 (ramure)
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci à vous José, daguet, Gauthier, canon, Lucho et Jean-Jacques...

blizzardbeast

Nous sommes donc, mon cousin et moi, dans l'affût depuis le levé du jour. La neige s'arrête mais la température est plutôt frisquette. Le douze cors de la clairière magique est là avec une ou deux biches.

127 il fait le beau

128 il continue tout en tournant la tête

blizzardbeast

129 brame avec buée

130 fin de raire

blizzardbeast

131 il s'avance à nouveau dans la clairière

132 une biche traverse tranquillement la clairière

blizzardbeast

Des raires retentissent en haut sur notre droite...

133 le douze cors ressort juste devant l'affût

134 l'autre cerf, un quatorze cors, descend

jojo59

Bonjour Alain,

Des photos superbes ! gros coup de cœur pour la biche en 132 ainsi que le portrait en 133 ! bravo Alain !

Belle soirée
José

Lucho

La 130 pour moi, et la biche et le portrait aussi.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Hi hi hi, j'aime beaucoup le costume fatigué de la biche sur la 132!

La suivante est un magnifique portrait!

Gauthier

daguet

canon33

Bonjour Alain , une suite magnifique avec cette superbe ambiance neigeuse ! J'aime beaucoup les trois premières avec cette légère contre plongée qui accentue la prestance de l'animal je trouve et un petit plus pour la 129 avec ce raire et la buée , top !
La biche ainsi que le portrait de la 133 également sont très belles ! 

Bravo et merci du partage !  :wink: