un été en montagne maj 15.9

Démarré par Nanou2, 11 Septembre 2024, 12:28:52

« précédent - suivant »

Nanou2

Depuis peu je me suis mise à la photos de paysages, (ça me change des petites fleurs ! ) Si vous avez des conseils ou des critiques n'hésitez pas

Vallon de Réchy, Valais

L'Aar du Tsan, avec la Maya au fond
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Nanou2

toujours la même région,

3 & 4

Baussant

Avis personnel : je retiens les images 02 et 04 que je trouve plus équilibrées en terme de cadrage  et au rendu plus esthétique
voilà  :grin:
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Citation de: Baussant21 le 11 Septembre 2024, 13:03:25
Avis personnel : je retiens les images 02 et 04 que je trouve plus équilibrées en terme de cadrage  et au rendu plus esthétique
voilà  :grin:

Bonjour Nanou,

Du même avis que Christophe ! elles sont aussi plus lumineuses et cette petite partie du ciel apporte un peu plus d'espace à mon sens !

Belle journée
José

jejedudu

Bonjour,
Je rejoins ces avis, même s'il n'y a pas à "choisir" dans la série.
Je serais tenté d'ajouter qu'attendre un peu sur place en observant les mouvements des nuages et la mise en lumière de certaines parties du cadrage pourrait t'apporter de "l'amélioration".
Ou, réussir à préalablement mentaliser le résultat (identifier plus précisément ce qu'on veut vraiment représenter/mettre en valeur) pour mieux savoir quoi cadrer et quand déclencher ;-)
Pour ces raisons, réussir un paysage n'est pas plus simple que d'autres sujets (si parfois même pas plus compliqué...)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gjacobs

Une discipline bien plus compliquée qu'il n'y paraît! J'aime moins la première, peut-être pour le peu de place laissé au ciel. Le reste est bien joli.

Gauthier

den7

Une bien jolie série Nanou.

J'espère que nous reverrons également tes photos de fleurs si réussies.

jjp1954

Préférence pour la 2

Sur la 1 et la 2 il y a comme une (même) tache dans le coin NO
Jean-Jacques

Nanou2

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils, effectivement la photo de paysage n'est pas un exercice facile !

Citation de: jjp1954 le 14 Septembre 2024, 16:05:55
Préférence pour la 2

Sur la 1 et la 2 il y a comme une (même) tache dans le coin NO

Effectivement il y a une tache ! je ne l'avais pas vue. Merci

Citation de: jejedudu le 11 Septembre 2024, 14:02:18
Bonjour,
Je rejoins ces avis, même s'il n'y a pas à "choisir" dans la série.
Je serais tenté d'ajouter qu'attendre un peu sur place en observant les mouvements des nuages et la mise en lumière de certaines parties du cadrage pourrait t'apporter de "l'amélioration".
Ou, réussir à préalablement mentaliser le résultat (identifier plus précisément ce qu'on veut vraiment représenter/mettre en valeur) pour mieux savoir quoi cadrer et quand déclencher ;-)
Pour ces raisons, réussir un paysage n'est pas plus simple que d'autres sujets (si parfois même pas plus compliqué...)

Cordialement.

Jérôme

Merci pour les conseils.

Nanou2

5) les pyramides d'Euseigne avec la Maya en toile de fond
Valais, Suisse

gjacobs

L'ambiance est extra, mais je reste un peu sur ma faim. Peut-être est-ce la composition.

Gauthier

jjp1954

Jean-Jacques