Au drone...

Démarré par Betal, 31 Juillet 2024, 14:22:50

« précédent - suivant »

gjacobs

La nouveauté de ces points de vue rend ces images assez attrayantes. Après, c'est comme pour tout ; l'expérience nous (te) rendra plus exigeant en la matière. Mais c'est une belle série.

Note: attention à la charte spécifique au forum: pas d'éléments humains.

Gauthier

Betal

Merci Gauthier.
Dura lex, sed lex. J'ai fait un peu de ménage, exit éoliennes à l'horizon, villages très lointains etc. Bon, je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre si besoin car je garde des incertitudes relatives à certains éléments (chemin forestier, canal, bouchots...: autorisés ou pas ?)
Quant à la question de la qualité des photos, qui a une production toujours au top ? Ceci dit, histoire de progresser je reste bien évidement ouvert à toute critique amicale, précise et constructive !
Antoine
38, 39

gjacobs

Peut-être chercher d'autres ambiances côté lumières. Ce sera plus facile avec la saison qui avance au niveau horaires.

Gauthier

Betal

Le matin ou le soir sont privilégiés mais c'est vrai que l'été n'est pas la meilleure saison pour les photographes !
40, 41

Betal

Un p'tit tour à la plage ? Les bouchots, ces poteaux où sont élevées les moules, y structurent ici le paysage.
42, 43

Betal

Les vagues vues de haut dessinent des motifs souvent très "graphiques"...
44, 45

gjacobs

Bien graphique! J'ai un faible pour la 41, la 42 et la dernière.

Gauthier

jejedudu

et moi j'ai un faible pour la casserole de moules au retour de la sortie  :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Betal

Chacun son truc  :)
46, 47

gjacobs

Cette dernière est très jolie!

Gauthier

Betal

Merci pour ton appréciation !
Les vagues vues du ciel sont fascinantes mais bon, je vais essayer de ne pas vous lasser avec ça...
48, 49. La célèbre transparence des eaux du nord  :). Pas de mer turquoise ici mais des couleurs douces et souvent subtiles, avec tout de même des bleus et des verts hors zone de brassage des sédiments de l'estran.

BZHades

Ces deux dernières sont magnifiques ! j'adore.

L'eau vu du ciel change du tout au tout : les couleurs, les formes de vagues... on change totalement de perspective (c'est le cas de le dire)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

Oui, ces deux dernières sont extra également, avec de bien belle compositions!

Gauthier

Betal

Merci Thomas et Gauthier !
D'autres variations sur le thème des bouchots.
50, 51

gjacobs

Je suis moins fan de ces dernières. Peut-être est-ce parce que, même si elles n'auraient pas été possibles avec des moyens non volants, les points de vue restent assez conventionnels.

Gauthier

Betal

Merci pour ton avis. Allez, on reprend un peu de hauteur pour Gauthier  :)
Quand les touristes sont partis de grandes bandes de laridés stationnent sur la plage à marée basse.
52, 53

Betal

Un autre aspect de la baie de Somme, et une image qui certes aurait presque pu être prise du sol mais le point de vue (situé à des centaines de m) était inaccessible à pied ! Et pouvoir le choisir à volonté en quelques secondes est très plaisant  8)
En haut à droite ce n'est pas une aurore ! Le petit objectif gère souvent mal les pdv incluant le soleil.
54, 55

Betal

Revisite aérienne actuellement de "mes" mares forestières et vue verticale d'une souille de sangliers, là où comme vous le savez ils vont prendre leur bain de boue et se frotter ensuite aux arbres.
56, 57

Betal

Changeons de baie (mais toujours des mares de chasse...).
Petit aparté technique : les panos sont parfois affectés de distorsion, je n'ai pas réussi à réduire celle ci.
58, 59

gjacobs

La 52 et la 55 sont bien belles. Et c'est une belle vue d'ensemble de la souille, qu'il n'est pas possible d'avoir autrement!

Gauthier

Betal

Merci pour ton appréciation. J'ai longuement hésité à passer au drone, il me paraissait surtout destiné à la vidéo mais pas de regrets, même s'il a bien sûr ses limites c'est tout un champ photographique qui s'offre à l'utilisateur !
60, 61

Betal

Quasi insoupçonnables en étant sur le plancher des vaches, les chenaux révèlent vu d'en haut leurs jolis graphismes.
62, 63

gjacobs

Bien jolies ces dernières!

Gauthier

Betal

:)
64, 65

den7

J'aime beaucoup ces vues qu'on ne pourrait prendre autrement.

Les 49, 62 et 63 sont mes préférées.