Oui mébon ques tu fou? (MAJ version verticale 20/04)

Démarré par gjacobs, 16 Mars 2024, 17:11:50

« précédent - suivant »

gjacobs

Bon, soit je suis plus indulgent aujourd'hui car impatient que la saison reprenne ou par manque de sujet, ou j'ai zappé une image où l'autre dans mes séries, mais j'avais omis de vous la partager cette petite image.

Gauthier

jojo59

Bonjour Gauthier,

Un peu "ramassé" sur son support AMHA, par contre le bokeh est en parfaite harmonie avec ce support !

Belle journée
José

Baussant

Comme José, la fleur attire un peu l'oeil du coup le papillon passe au second plan.
Comme d'hab, un bokeh d'enfer  ))))
L' émotion nait de l' attente

den7

Belle finesse pour ce bokeh  uy8

EDDY21

Moi elle me plaît vraiment bien  :grin:

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

C'est très beau, dans le style que tu affectionnes. uy8

Jp

gjacobs

Merci à tous pour vos messages!

Eddy, il me semble que j'y ai trouvé une pince à linge rose à toi, ainsi qu'une verte à un autre endroit ; il faudra que je te les rende à l'occasion. :mrgreen: Et peu-être pour toi trouver un autre moyen pour toi de fixer tes chaussettes! :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

marcus

j'aime beaucoup . Belle prise Gauthier. uy8
Marc

Luc Patureau

Très belle image dans ton style tout en douceur ! Juste un bémol, je crois qu'avec ce support un cadrage vertical aurait atténué l'effet "ramassé" comme le décrit José...

Cdt
Luc

Les pinces à linge d'Eddy oubliées ... un grand classique que je pratique aussi et c'est lui qui me les rend  :mrgreen: :mrgreen:

douvid

Tres joli meme si j'aurais préfère un cadrage en mode portrait (pour chipoter)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Merci pour vos avis, les amis. Maintenant que vous le dites, je me demande en effet si elle n'est pas mieux en vertical ; je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas envisagé la chose sur le terrain... Ah mais si, je me souviens: il y avais un fossé avec de la lave fumante qui m'empêchait d'approcher, voilà tout!  werdwd Allez,hop, quelques p'tit coups de ciseaux, et c'est emballé.  :mrgreen: Il reste 20Mpix, ce qui est tout à fait honorable.

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jojo59

Citation de: Roland RIPOLL le 20 Avril 2024, 20:28:12
Ce format lui sied mieux ! Belle image !

Bonjour,

Oui, je suis de cet avis également, avec cette composition verticale.

Belle journée
José

fouchois

douvid

Moi je préfère la version horizontale, moins " fournie " et plus aérée a mon avis  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

den7

Je ne saurais choisir, les deux sont bien belles.

Le support même fourni est tout en discrétion ce qui me plait.

Nanou2

J'aimais déjà beaucoup la première version, mais en vertical c'est encore beaucoup mieux.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...