oiseau de montagne => bergeronnette grise juvénile

Démarré par mumu, 17 Août 2023, 10:49:15

« précédent - suivant »

mumu

Rebonjour à toutes et tous,

Un autre oiseau de montagne, vu au coeur d'un buisson ...

D'après vous, qu'est-ce donc ?

D'avance merci  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

mumu

C'est la première fois que je tente de passer les photos à google image ...  :mrgreen: et avec les résultats proposés, je pense à bergeronnette printanière juvénile ...
Je n'y avais pas pensé ... pas bête.
Qu'en pensez-vous ?
Vincent.

mumu

Citation de: mumu le 17 Août 2023, 11:45:10
C'est la première fois que je tente de passer les photos à google image ...  :mrgreen: et avec les résultats proposés, je pense à bergeronnette printanière juvénile ...
... sauf que ça ne correspond pas vraiment à l'habitat habituel de la bergeronnette ... quelqu'un a une autre idée ?
Vincent.

LRE

Bonjour,
Peut-être un gobe mouche gris Musicapa striata juvénile on est plus dans le patern et biotope.
à confronter a d'autres avis, les photos sont peu parlantes par manque de details
Cordialement
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

daguet

Pourquoi pas un juvénile de bergeronnette grise ?  la silhouette élancée me semble plus proche que "la petite boule" d'un gobe mouche...

LéoP

C'est bien une bergeronnette grise juvénile ;)

mumu

Merci à vous trois pour votre avis.  uy8

Vous êtes sûr pour la bergeronnette grise juvénile ... car elle est plus fauve que grise ... et la queue n'est pas bien grande  :?
Vincent.

LéoP

Citation de: mumu le 19 Août 2023, 11:07:01
Merci à vous trois pour votre avis.  uy8

Vous êtes sûr pour la bergeronnette grise juvénile ... car elle est plus fauve que grise ... et la queue n'est pas bien grande  :?

Oui oui c'est sûr. C'est normal qu'elle soit un peu beigeâtre et que la queue ne soit pas très très longue à ce stade, c'est un très jeune individu (Cf. commissures bien visibles).

mumu

Citation de: LéoP le 19 Août 2023, 23:06:21
Oui oui c'est sûr. C'est normal qu'elle soit un peu beigeâtre et que la queue ne soit pas très très longue à ce stade, c'est un très jeune individu (Cf. commissures bien visibles).
OK merci  ))))
Vincent.