Ssserpent ssiffle ssur voss têtess

Démarré par Lionel, 20 Octobre 2019, 23:00:22

« précédent - suivant »

Lionel

Bonsoir à tous,

J'ai croisé totalement par hasard la route d'une mini vipère aspic (13cm de long max) en rentrant d'une petite balade. Je n'avais que le 400mm et le 24mm sous la main :) J'ai fait ce que j'ai pu!
Hate d'en voir d'autre pour alimenter le topic

1
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

chris_peyro

Très joli cliché avec des couleurs extra !

Au 24 mm bien entendu ?  :mrgreen:

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

gjacobs

Magnifique avec ces couleurs!

Gauthier

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

chupick

Superbe ! Une photo au 24 aurait été intéressante pour comparer les points de vue   :mrgreen:

gengoux

merothm

Belle image d'un bel animal ! Ces couleurs jaunes et grises sont très belles...

Max

Lionel

Citation de: chris_peyro le 21 Octobre 2019, 00:17:10
Au 24 mm bien entendu ?  :mrgreen:
oui  :mrgreen:

Citation de: chupick le 21 Octobre 2019, 12:19:16
Superbe ! Une photo au 24 aurait été intéressante pour comparer les points de vue   :mrgreen:
J'y ai pas pensé. J'ai regretté de ne pas avoir pris le 100-400 avec la map min à 1m (c'est pour ca que je le garde en faite). Là avec la map à 3m du 400f2.8 je n'ai même pas essayé. J'ai mis les gants et direct au 24mm à 20cm de la vipère :)

Merci pour vos retours  ))))
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

mumu

Citation de: Lionel le 21 Octobre 2019, 17:54:56J'ai regretté de ne pas avoir pris le 100-400 avec la map min à 1m (c'est pour ca que je le garde en faite). Là avec la map à 3m du 400f2.8 je n'ai même pas essayé. J'ai mis les gants et direct au 24mm à 20cm de la vipère :)

Mince alors  :shock: Moi qui pensais que c'était justement au 100-400 ...
Au 24mm ... t'es un peu fou quand même  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Brocard78

Une très belle réalisation, avec de jolies teintes en prime.

Anthony

chris_peyro

Citation de: mumu le 22 Octobre 2019, 09:20:42
Citation de: Lionel le 21 Octobre 2019, 17:54:56J'ai regretté de ne pas avoir pris le 100-400 avec la map min à 1m (c'est pour ca que je le garde en faite). Là avec la map à 3m du 400f2.8 je n'ai même pas essayé. J'ai mis les gants et direct au 24mm à 20cm de la vipère :)

Mince alors  :shock: Moi qui pensais que c'était justement au 100-400 ...
Au 24mm ... t'es un peu fou quand même  :mrgreen:

Comme mumu, je pensai que c'était vraiment le 400mm  :shock:
Tu as une sacrée faible prof de champ pour un 24 ! Sans indiscrétion, tu étais à quelle ouverture ? ... Je viens de regarder les exifs de la photo : F 1.4 : Ca rend super bien, suis épaté pour un 24, encore bravo  et aussi pour le rapproché à 20cm  !!!!

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

seb65

Mario53

Très belle prise et bravo pour la proximité.
Mario

giramat

Très belle image avec un flou très artistique

Mig63

Très beau rendu de cette belle découverte, avec des couleurs  :shock:
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

MMApl

Waw, elle est top, avec ces couleurs et cette attitude! A 24 mm, ben, t'as pas peur ;-)