Lynx + Loup

Démarré par Pilbert, 26 Janvier 2016, 11:06:44

« précédent - suivant »

Pilbert

Bonjour,

Quelques Lynx du Jura.

gjacobs

Ah oui, quand même! La 1 est excellente!

Gauthier

arnaud79

Ah oui une top observation, la 1 bien sur!

Arnaud.

jojo59

Bonjour !

Rien que de l'apercevoir est déjà une prouesse ! Bravo !

José

Pilbert

En fait c'est plus facile de le photographier que de le voir....

Juste pour info les deux images de lynx représente deux lynx braconnés

Deux autres images deux autres individus qui doivent être encore vivant, en fait je l'espère....

gjacobs

Carrément un marquage ; c'est exceptionnel!

Gauthier

severinroc

tres sympa comme photo... surtout la première 
il s'agit de photo pris au piège les 4 ?
severin
severin

swkitt

Il semblerait que ce soit pris au piège oui, en tous cas ce sont de beaux documents et en plus ils sont esthétiques !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jojo59

Bonsoir !

Même question, il me semble aussi !

José

foufoudesbois

excellentes ces photos, tu utilise quoi comme matos, juste pour info, bravo a toi, il faut le voir ce lynx, pas facile
philippe

daguet

Une très belle série d'un animal mythique! Esthétique en plus, ce qui n'est pas toujours le cas des images prises  avec des pièges photo.

Fisher24

Des documents exceptionnels.
J'adore avec grosse préférence pour la 1 mais aussi la 4.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

rich

super le gros matou, le marquage est top. On voit bien la hauteur des pattes. mais quelques précisions sur le matos je suis preneur...
Richard

Pilbert

Oui c'est bien du piège...je l'ai dit entre les ligne.

Matos: Canon EOS 350d en général, flash (2 à 3), système de déclenchement fabrication maison.

Matys

Très jolie rencontre!

Je me pose juste une question (ne connaissant pas le sujet):
La prise de vue avec flash n'est elle pas dangereuse pour la sécurité (discrétion) du lynx?
Tu parles de braconnage ( :sad:) mais les flash ne sont ils pas un bon moyen pour les braconniers de faire leur "repérage"? (Bien visible la nuit...) surtout si c'est fait avec un piège (fixe)?
Ce n'est pas une accusation hein, juste une question pour leur sécurité et histoire de ne pas motiver des photographes pas assez documentés (comme moi!).

Matys

Pilbert

Non les flash c'est pas un problème, les braconnages ont lieu de jour pendant la chasse, généralement pendant celle du sanglier. Tous les pièges sont posés dans des lieux difficiles d'accès. La nuit il n'y a personne et dans une forêt la lumière se reflète peu.

Un autre individu

Matys

Ok, merci pour la réponse "rassurante".
Bon courage pour la suite et longue vie à eux!

Matys

Quentin71

Un rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rucher

SUBLIME !!!! BRAVO BRAVO BRAVO

Frederic.S

Superbe j'adore ce genre d'ambiance, cela me fait penser au très connu Laurent Geslin qui évolue  également au piège photo pour ces photos de lynx.  :)

flyman07

Juste magnifique, merci de partager ces photos avec nous !
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Inari

Impressionnant  :shock: :shock: :shock:

ben21

Pfiou... un rêve.
Quelle misère le braconnage.

Brocard78

Beaux documents et bonne qualité pour ces clichés.

Anthony

Pilbert

Un autre individu en essayant de changer les attitudes.