Lynx + Loup

Démarré par Pilbert, 26 Janvier 2016, 11:06:44

« précédent - suivant »

michel 78

Un animal que l'on souhaiterais voir plus souvent.
Beau travail, félicitations.
Michel

poissonrouge

bravo  !!!! !!!! !!!! et merci d'avoir partager tes connaissances et quelques résultats qui font rêver
Vivement une suite

timautin

Et ben, sacré fil, ça donne envie !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

ojura

Grand bravo pour ces prises de vue Gilbert! Comme il a été dit, ça nécessite de la connaissance technique et de l'Animal.... et il est vrai de la chance aussi.
Olivier Julian

Mario53

Merci pour le partage et merci pour les explications.
Bravo pour l'énorme travail effectué et dire qu'à coté on a une armée d'imbéciles qui n'ont pas le centième de tes connaissances et qui ne pensent qu'à massacrer cette magnifique espèce.
Mario

Pilbert

Merci c'est sympa vos commentaires

Citation de: ojura le 09 Février 2016, 19:38:07
Grand bravo pour ces prises de vue Gilbert! Comme il a été dit, ça nécessite de la connaissance technique et de l'Animal.... et il est vrai de la chance aussi.

Le facteur chance joue un rôle important sur la position de l'animal devant l'objectif (3/4 avant ou arrière, lynx coupé, trop petit, bonne position dans le cadre). Pour le choix du site il faut aussi un peu de chance aussi, mais avec l'expérience il est plus facile de trouver le bon site. Sinon les autres facteurs sont assez contrôlables si l'opérateur ne fait pas d'errreur, comme le positionnement des flash, la netteté, le cadrage général.

Juste pour le fun une image de ma première observation de lynx en janvier 2003. C'est du dia scanné. J'ai pas trouvé la proie, c'est mon pote Alain.

bolga2b

beau doc et j'espère qu'il y a une suite..  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Une image qui ne trahit pas son âge! Elle est encore extra!

Gauthier

felidae

Pilbert

Citation de: bolga2b le 10 Février 2016, 16:16:24
beau doc et j'espère qu'il y a une suite..  !!

Si vous aimez... une suite de ma première obs de lynx, c'est des documents ! C'est une femelle avec ses jeunes. C'est pris au 300mm manuel (Tamron) avec un flash dessus.

travis60

tout simplement magnifique!!!!!!
un grand merci à toi et tous ces gens passionnés qui nous permettent de rêver et de garder espoir....
MERCI
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Brocard78

Joli document la dernière image avec deux individus.

Anthony

gjacobs

Ah oui, bien vu le second!

Gauthier

bill

Très beau travail c'est parfait
De belles photos de lynx
Christian

yomo

de belles images: bravo!!

poissonrouge

Rien à dire si ce n'est document rare et donc exceptionnel  !!!!
La chance cela se provoque...
Merci pour le partage et vivement la suite

Kiva

Super fil, bonne suite :)

ps: Bientôt peut-être un ours ou un loup?

basajuan

bravo monsieur pour ces photos superbes.

Outray

ça fait rêver...j' imagine que tu cours toute l' année ces bois pour réussir à le photographier sans piège photos.....en tout cas c' est un beau travail et tes fréquentes observations et photos par piège sous tendent uy8 bien des contacts en direct :grin:

raf-2011

Merci pour cette mise à jour.
Je me demandais où en était la population de Lynx désormais ? Progresse-t-elle encore ?

Pilbert

Bonjour,

Dans ma région (Jura ouest vaudois) la population stagne voir régresse, car la femelle que je connais n'a pas eu de jeune ces deux dernière années. Dans le nord du Jura vaudois, la population stagne aussi, mais les densités sont le plus élevées de Suisse depuis 3 ans (Rapport KORA :   http://www.kora.ch/fileadmin/file_sharing/5_Bibliothek/52_KORA_Publikationen/520_KORA_Berichte/KORA_Bericht_69_F.pdf).

cray666

Bonjour,

J'espère que je ne déterre pas trop le post  :mrgreen:

Je voulais juste remercier pour le partage de ces images exceptionnelles, d'un animal que je n'aurais sans doute jamais l'occasion d'observer car je le connais trop peu.

De mon côté je ne comprend pas ce qui motive le braconnage, la vente peut être ? Car il ne me semble pas qu'il soit accusé de "massacrer" les troupeaux ? Et si c'est la vente qu'est ce qui est vendu, la fourrure ? l'animal vivant (mais non car on parle de tir sur ces animaux).

Bref, comprend pas .....  :sad:

En tout cas beau travail de naturaliste, as tu déjà pensé à partager tes connaissances sur la biologie de l'animal ainsi que tes images à travers un ouvrage ? Si il était disponible je crois que j'en ferai volontiers l'acquisition.

Pilbert

Salut,

Merci pour le gentil message.

Ce qui motive les braconniers c'est l'élimination d'un concurent que l'on désigne trop souvent comme responsable de la diminution du chevreuil et du chamois, en tous cas dans le canton de Vaud (Suisse). Rarement le braconnier garde la peau mais je ne crois pas qu'il y ait un marché pour ce genre d'articles, mais peut-être dans d'autres cantons moins urbain.

Lorsque j'ai commencé à faire du piège-photo pour photographier le lynx, j'ai travaillé avec un ami pendant six mois sur le sujet. On fait un rapport que l'on peut télécharger sur mon site. J'ai essayé de proposer un article pour un journal, mais je n'ai eu qu'une réponse automatique....il faut aussi dire que le sujet a été déjà été traité par un pro. Dans le fond ce qui me plait est de connaître les individus qui fréquentent la région où je traine.

http://photos-nature.ch/2016/02/07/sur-les-traces-du-lynx

La dernière image que j'ai faite de lynx à la fin mai.

caracol

Bonjour

La grande classe cette photo : quel superbe animal
Bravo à toi et merci de  partager de telles images

A+++++++++++++++++++                                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Broadpek

Ah oui, c'est vraiment une belle image, avec une attitude vraiment bien captée.