lynx du haut doubs

Démarré par nicolas devillers, 21 Septembre 2014, 18:13:41

« précédent - suivant »

nicolas devillers

Lynx photographier dans  mon secteur en avril 2013 , j'ai pu observé ce superbe félin durant trois soirs de suite ,moments d'émotions inoubliables ,à jamais gravés dans ma mémoires , depuis  je n'ai pas eu la chance de recroiser son chemin ,mis à part avec mon piège photo .

A chacune de mes sorties je nourris le secret espoir de le rencontrer à nouveau .

Protègeons ce superbe animal !!!

mb25

Merveilleux, splendide, magnifique
la photo dont je rêve.
BRAVO
MB

jeje6275

:shock:Superbe
Voilà une rencontre don je rêve 
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Inari

Belle photo, et je t'envie vraiment d'avoir pu le photographier.

rich

bonjour

une rencontre que j'espère à chaque sortie!!!!!
bravo
Richard

poissonrouge

La qualité de la photo n'est pas extraordinaire, mais l'animal l'est  !!!!;
Alors un grand Bravo pour ce moment de rêve inoubliable et merci pour le partage.
Je te souhaite de nombreuses rencontres et observations  avec cet animal.

camille56

meme si certain diront que ta photo moyenne , moi je te dis bravo, bravo pour cette rencontre que tu nous fais partagé sur ce bel animal

nicolas devillers

Si la qualité de la photo est moyenne  , c'est voulu !!!

Baussant

Bonjour,
Une rencontre inoubliable je confirme ( pour l' avoir moi aussi photographié il y a quelques années ).
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

FOX1974

A chacune de mes sorties je nourris le secret espoir de le rencontrer à nouveau .

Protègeons ce superbe animal !!!

[/quote]

Comme je te comprend ; superbe rencontre qui donne bien envie  :grin:

nicolas devillers

Merci à tous pour vos commentaires...

MDANI39

Belle rencontre de ce superbe félin.
Moment bien gravé dans ce cliché qui fait rêver.
Bravo Nicolas.

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

jacquo

tres belle prise et jolie animal  :)

caty

Tu as bien saisie ta chance ...bravo !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Ain-Naas

alore la je peu te dire que un inourme BRAVO !

ci pas un animal ci un reve .... enfin pour moi.

il croit il a encoure un peu au Maroc et je tout faire cet hiver pour voir meme a 5 kiloumetre je suis etre heureu coume toi

Bravo, un de plus bele photo de mammifere pour moi je voir sur Benelux Nature Photo

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

CanonMax44

Ouah quel veinard, superbe cliché !!!

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

daguet

Une rencontre mémorable! ...dommage que la qualité d'image ne soit pas à la hauteur de l'évènement...
A+

-Eric-

Une rencontre de rêve, tu as bien saisi ta chance !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Chris.

Le rêve cette rencontre, un grand bravo!!! :)

raf-2011

Salut Nicolas,

je t'envie au plus haut point (3 soirs de suite, c'est un cadeau du ciel) ! Cette image est chargée d'émotions ; merci pour le plan large et le partage.

Sophie

Magnifique rencontre dont je rêve... mais je n'ai malheureusement rien su voir d'autre que ses empreintes près de la maison, jusqu'à maintenant (bon, en Haute-Savoie / Savoie on est sûrement moins bien fournis...).

Merci pour ce partage, en espérant que tu puisses à nouveau croiser ses pas.

caracol

Bonjour

Superbe rencontre mais qui ne doit rien à la rencontre forfuite
Tes heures (centaines d'heures je suppose ) ont porté leur fruit
Bravo pour ton travail sur le lynx

A+++++++++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

roboisdesbains

Comme mes petits camarades  :grin:

- merci pour ce partage tellement rare
- bravo pour ta persévérance
- tous mes voeux pour que cette occasion se renouvelle et que tu puisses en témoigner en image(s) !

Pas de lynx dans les espaces naturels que je fréquente :sad: près de chez moi... mais j'imagine que si c'était le cas (où si cela le devenait, on ne sait jamais...), ce serait non seulement un rêve mais aussi quelque chose que j'aurais constamment à l'esprit lors de mes affûts et promenades... "et si je le voyais/revoyais"...

Bravo, tu dois être super content, et il y a de quoi !  uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

nicolas devillers

Merci pour vos avis ,comme  tu le dis Stéphane , je passe énormément d'heure à l'affût pour au final très peu de moments d'observation, mais ces instants sont tellement intenses ,que je ne compte pas mes heures ....
A chaque sorties, j'attends toujours son apparition !!!