C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

tonio

Citation de: hagen74 le 08 Novembre 2014, 08:24:10
Pour avoir eu un 1D IV quelques jours, je me demande pourquoi ceux qui auraient la chance d'en avoir un changeraient pour le 7dmark 2.

J'ai photographié une buse à 4000 isos et c'est propre.

Moi j'avais un 650d, je penses que la différence vaut la peine de changer

salut
Alors heureux  :mrgreen: :mrgreen: tu as eu mon message sur fb

rolif

Citation de: thalios le 08 Novembre 2014, 08:03:07
rolif voila un test iso et il me semble que le 1dIV est meilleur à 3200  iso que celui du 7dII, donc je garde toujours le 1dIV il est toujours dans le coup
http://www.the-digital-picture.com/Comparisons/Canon-EOS-7D-Mark-II-ISO-Noise.aspx

donc Le 1DIV semble mieux pour moi de 3200 iso et plus

Ce que je voudrais c'est un test sur le terrain avec les deux boitiers, le même objectif, le même sujet et les mêmes conditions de PDV, ceci en conditions de basse lumière, comme des images réalisées au crépuscule, par exemple, en photo animalière.

C'est seulement ainsi que l'on peut juger objectivement.

thalios

Citation de: hagen74 le 08 Novembre 2014, 08:24:10
Pour avoir eu un 1D IV quelques jours, je me demande pourquoi ceux qui auraient la chance d'en avoir un changeraient pour le 7dmark 2.

J'ai photographié une buse à 4000 isos et c'est propre.

Moi j'avais un 650d, je penses que la différence vaut la peine de changer

oui j'avoue que le 1d4 est un bon boitier surtout son ergonomie il y a une bonne prise en main, par contre je pense que l'af du 7dII me semble trés bon et puis c'est un aps-c pour moi en animalier il est intéressant car parfois j'étais un peu court avec un tc1.4x + 1d4 + 500mm f/4 j'étais obligé de mettre un tc2x , avec le 7dII JE SERAIS RAREMENT AVEC LE TC2X, tu rends compte avec un tc2x + 500 mm f/4 + 7dII ça va étre super bien dans certaines conditions.

et le mode silencieux de la rafale du 7dII dont le 1d4 n'en a pas, moi aussi je ne vais pas me séparer du 1d4 car il a des atouts

un exemple avec le 1d4 + tc1.4x + 500mm/4, si j'avais le 7dII + tc 1.4x je l'aurais un peu plus proche ça aurait été tip tiop

Bastien_87

Rolif, a raison, il faut comparer les 2 boîtiers dans les même conditions avec les même objectifs.
ça ne sert à rien de poster des liens qui ne représente pas vraiment ce que l'on veux voir !
On attends les images Thalios !!

GIL44

Pour l'instant ça me convient ! Déballé du carton hier soir, collé sur l'objo ce matin et hop, au turf !  :grin:
Par contre j'ai pas consulté le manuel, va quand même falloir que je regarde un peu les histoires de C1, C2, C3, C4 ... Concernant le mode Af.
Force 6 à 7 Beaufort de terre, c'est dur de tenir l'ensemble pour aligner...

Cliquable en 1280 !

Demain je prends les 2 boitiers et le x2 pour voir.

:wink:

Christian34500

Possesseur d'un 1D mk4 j'ai reçu mon 7D2 hier et j'en suis à mes tout premiers essais qui sont comparables à ce que je peux lire sur ce fil avec en plus un grand progrès au niveau de la luminosité du viseur, par contre ce qui m'ennuie énormément c'est que le format RAW ne peut être lu par Aperçu de mon Mac ni par Lightroon 5 et Photoshop CS5, je suis obligé de me servir de DPP pour le post traitement.  
Si quelqu'un a des info à ce sujet ???

rolif

Citation de: Christian34500 le 08 Novembre 2014, 15:54:54
Possesseur d'un 1D mk4 j'ai reçu mon 7D2 hier et j'en suis à mes tout premiers essais qui sont comparables à ce que je peux lire sur ce fil avec en plus un grand progrès au niveau de la luminosité du viseur, par contre ce qui m'ennuie énormément c'est que le format RAW ne peut être lu par Aperçu de mon Mac ni par Lightroon 5 et Photo Shop CS5, je suis obligé de me servir de DPP pour le post traitement.  
Si quelqu'un a des info à ce sujet ???

Il faut attendre les mises à jour des logiciels. Il y a toujours un décalage entre celles-ci et la sortie d'un nouveau boitier.

Si tu pouvais aussi nous faire un comparatif de la qualité d'image en hauts ISO entre le 7D II et le 1D IV avec les mêmes conditions de PDV en faible lumière pour voir lequel est le plus performant sur ce point là, ce serait bien. :)

GIL44

Citation de: Christian34500 le 08 Novembre 2014, 15:54:54le format RAW ne peut être lu par Aperçu de mon Mac ni par Lightroon 5 et Photoshop CS5, je suis obligé de me servir de DPP pour le post traitement.
Pour l'instant les majs des progs ne sont encore là ! Moi c'est tiff via dpp et ensuite camera raw.

Christian34500

Voici deux photos que je viens de prendre avec le 1Dmk4 et le 7Dmk2 à 12800 iso avec mon 500mm + ext 1.4:

Les photos sont prises sur pied avec déclencheur filaire et non retouchées.

Photo 1 1Dmk4
Photo 2 7Dmk2

rolif

Merci pour l'exemple Christian34500, la différence est nette, l'image du 1D IV sous-exposée est beaucoup plus sombre que celle du 7D II. Quel mode as-tu utilisé ?

dimvig

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

tonio

Petite question vous utilisez C1 C2 C3 ? vous faites quoi comme config ?
merki les amis

GIL44

C2 et  C5 aujourd'hui !
Collimateur unique pour moi, j'ai essayé le système 9 zones mais ça accrochait sur les vagues.
.

tonio

Citation de: GIL44 le 08 Novembre 2014, 18:58:08
C2 et  C5 aujourd'hui !

pas de C5  :mrgreen: :mrgreen:
tu as sur la molette AV TV M etc . . . et C1 C2 ET C3 je ne sais plus comment on fait la mémorisation  !! et pas vu dans la doc

GIL44

Citation de: tonio le 08 Novembre 2014, 19:03:18
C2 et  C5 aujourd'hui !

tu as sur la molette AV TV M etc . . . et C1 C2 ET C3 je ne sais plus comment on fait la mémorisation  !! et pas vu dans la doc

Je croyais que tu parlais des case(s) 1 à 6 !!!   :mrgreen:

GIL44

C1 C2 ET C3 je ne sais plus comment on fait la mémorisation  !! et pas vu dans la doc
Page 464 !

tonio

GIL44

hagen74

Pour le moment je n'ai ppu tester que l'af qui est super rapide et des photos en intérieurs assez propre à 3200 et 6400 isos.

Pour la personalisation des modes c1 c2 c3 ne faut t'il pas tout simplement être dans un de ces modes et aller personnaliser  ?  C'est ce qui me parparait le plus logique.

Inari

GIL44

Je me suis bien amusé !!!  uy8

Cliquable en 1280

Par contre au bout de 5 heures, batterie à 49% !

:wink:

tonio

tu t éclates
alors tes impressions ?

tonio

C2 et  C5 aujourd'hui !

PAGE 332 à 334 de la notice du 5D3  :mrgreen: :mrgreen:
autrement faut aller sur la Clef de 13  :mrgreen: :mrgreen:
choisir
mode de pdf perso
enregistrer réglages
mode de pdv perso C1 , C2 C3

thalios

le Canon 5D Mark IV pourrait venir au début de 2015 vers Février, donc si vous pouvez patientez avant d'acheter le 7dII pour ceux qui attendent avant de l'acheter pour l'année prochaine le 7dII, L'information a été donnée, mais pas officiellement, par un distributeur britannique Canon Northlight Images. C'est rare qu'il se plante