C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

Baussant

Citation de: thalios le 26 Octobre 2014, 16:02:51
allez pas attendre un an pour l'acheter le 7d2 si vous êtes un passionné de l' animalier bien sur.

bin mince alors faut vite que je l' achète si je veux être considéré comme un passionné.... :mrgreen:
On lit de sacrées conneries sur bénélux quand même !!
L' émotion nait de l' attente

thalios

Citation de: Baussant21 le 26 Octobre 2014, 16:48:27
allez pas attendre un an pour l'acheter le 7d2 si vous êtes un passionné de l' animalier bien sur.

bin mince alors faut vite que je l' achète si je veux être considéré comme un passionné.... :mrgreen:
quelqu'un qui a un 7d et qui a les moyens d' acheter un 7d2 qu' est ce qu'il en a foutre du 7d même si le 7d est un bon boitier et que le 7d2 est au dessus du 7d a tous les niveaux .
j' aime bien ceux qui critiquent le 7d2 et après ils vont acheter au moins par 2 7d2, c'est toujours comme ça, combien de personne préfère encore le 5d2 après la sortie du 5d3 voir même après un an sa sortie? Alors que le 5d2 est un bon boitier.

bon moi après dans 5 ans je passerai au 7d3 et c'est comme cela il sera meilleur que le précédent

AlainC

Ben moi j'attends les 6d marc siste  :mrgreen:

Baussant

Citation de: thalios le 26 Octobre 2014, 16:55:21

quelqu'un qui a un 7d et qui a les moyens d' acheter un 7d2 qu' est ce qu'il en a foutre du 7d même si le 7d est un bon boitier et que le 7d2 est au dessus du 7d a tous les niveaux .
j' aime bien ceux qui critiquent le 7d2 et après ils vont acheter au moins par 2 7d2, c'est toujours comme ça, combien de personne préfère encore le 5d2 après la sortie du 5d3 voir même après un an sa sortie? Alors que le 5d2 est un bon boitier.

bon moi après dans 5 ans je passerai au 7d3 et c'est comme cela il sera meilleur que le précédent

Ma critique ne porte pas sur le 7DMII ( qui comme tu l' as justement souligné ) doit être meilleur que le 7D. J' en conviens.
Que tu parles -technique - c' est une chose ( je lis régulièrement ce fil ) mais lorsque tu établis un lien entre l' achat de ce boîtier et les capacités du photographe à être ou non passionné, excuses-moi mais là..... :roll:

thalios

Citation de: Baussant21 le 26 Octobre 2014, 18:01:13

Ma critique ne porte pas sur le 7DMII ( qui comme tu l' as justement souligné ) doit être meilleur que le 7D. J' en conviens.
Que tu parles -technique - c' est une chose ( je lis régulièrement ce fil ) mais lorsque tu établis un lien entre l' achat de ce boîtier et les capacités du photographe à être ou non passionné, excuses-moi mais là..... :roll:

oui exact , si tu fais attention à la lumière, si tu as une bonne approche animalière et si tu as un bon site animalière et bien garde ton 7d.
si tu es en afrique devant un lion , le plus proche possible et bien garde ton 7d
si tu as des sites ou on peut voir des rapaces à gogo avec une bonne lumière et bien garde ton 7d
si tu as des oiseaux avec facilité et bien garde ton 7d
si tu as la possibilité de faire de l'affut flottant et autres... et bien garde ton 7d
mais dis toi bien la qualité d'image du 7dII est meilleur que le 7d, et le 7d2 a un AF de course et réactif en basse lumière

Ezylrib

Aie aie aie... c'est fou ce consumérisme extrême.
Sérieusement thalios... il faut vraiment reconsidérer ce qu'est la photo nature car je pense que tu es très loin du compte.

Oui le 7D2 est meilleur et heureusement. Non, ce n'est pas la révolution que tu sembles attendre qui te permettra ENFIN de faire les images que tu n'arrivais pas à faire avant. Ca changera en rien du tout la qualité d'une image... un mauvais photographe qui se dit limité par son matériel est, sera et restera un mauvais photographe. Une fois encore, il faut savoir ce qu'est pour toi une belle image.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

thalios

bon le 7d ne sera pas dépasser car il y en a qui font de belles photos avec je l'admet ,mais le 7d II sera plus complet avec ses isos améliorés, le petit soucis du 7d s'est le sport en salle ou il faut du 5000 iso, 6400 isos..... et son af moins sensible en basse lumière que le 7dII

moi je n'ai pas dit que le 7d est nul mais un peu dépassé en iso et en basse lumière

le 7d est un trés bon boitier la preuve

robert56

Oui c'est une belle photo; l'œil pique bien; mais il ne faut pas oublier l'objectif qui fait aussi un gros boulot.

Ezylrib

C'est déjà mieux dit.

Personnellement, j'ai toujours été ultra passionné... et le fait d'avoir possédé un 400D alors que d'autres avaient des 1DMkIII et 7D ne m'a pas démotivé pour autant. Les boitiers les plus bas de gamme sont capable de faire des images de concours, d'expo, qui se vendent ou qui font plaisir au propriétaire... et sur ce point, un 7DII ne fera pas mieux. :)

La photo nature, c'est savoir aboutir à quelque chose de beau malgré la difficulté. Réaliser une belle image est quelque chose de difficile, qui demande souvent de la persévérance... personne ici, y compris toi, n'a un besoin de rentabilité accru donc du dernier boitier à la mode.

Réussir une belle image avec un boitier limité... finalement, procure plus de plaisir qu'avec un appareil capable de "faire la photo à ta place". A méditer je pense.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

thalios

Citation de: Ezylrib le 26 Octobre 2014, 18:34:53
C'est déjà mieux dit.

Personnellement, j'ai toujours été ultra passionné... et le fait d'avoir possédé un 400D alors que d'autres avaient des 1DMkIII et 7D ne m'a pas démotivé pour autant. Les boitiers les plus bas de gamme sont capable de faire des images de concours, d'expo, qui se vendent ou qui font plaisir au propriétaire... et sur ce point, un 7DII ne fera pas mieux. :)

oui exact il y a un jeune indien je crois à eu un concours avec un 550d + un 100 -400 mm

voila sa photo et c'est un jeune de 14 ans et puis l'inde il y a de quoi faire comme photo aniamlière

c'est une belle image car je ne savais pas si les petits pouvaient monté sur la téte de la mère, et au niveau piqué il y a rien à dire
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/16/photos-gagnants-concours-wildlife-photographer-of-the-year-2013_n_4106347.html

jeje6275

elle sont ou tes photos thalios, parce que depuis le début tu parle du 7D II ou tout autre boitier mais je ne vois pas de photo faite par toi en personne
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

Citation de: jeje6275 le 26 Octobre 2014, 20:40:00
elle sont ou tes photos thalios, parce que depuis le début tu parle du 7D II ou tout autre boitier mais je ne vois pas de photo faite par toi en personne

ça viendra

AlainC

les exifs c'est pas mal aussi quand on poste une photo de bihoreau sur le perchoir du 20 au teich  :mrgreen:

thalios

ça c'est au 7d et en plus d'un tc + 500 mm
époustouflant

sans retouche de netteté , le 7dII a intéret d'étre bon sinon poubelle , mais il sera bon  :grin:

jeje6275

Je connais quelqu'un qui à un 1DX avec 400/2,8 IS II, ben il fait de la m...... et pourtant il à de quoi faire  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

hagen74

ça y est, voilà un sujet qui part en sucette  :sad:

thalios

revenons à nos isos :mrgreen:

il est complet ce 7d II
en concert avec le 7d2
http://www.focus-numerique.com/test-2007/reflex-canon-eos-7D-mark-ii-test-terrain-18.html

et l'auteur nous dit que l'af est trés réactif en basse lumière, la qualité d'image jusqu'à 16 000 ISO est très prometteuse, la vélocité de l'autofocus est surprenante et le rendu des couleurs en JPEG est particulièrement agréable. à lire

sur le terrain l'auteur est satisfait de l'autofocus , les isos , le rendu des couleurs c'est à dire BDB, mainetenant il faut voir des tests au studio

DavidG

Ouais, en gros comme le 7D premier du nom à sa sortie quoi... Rien de bien nouveau...
Juste, je répète ce qui a été dit précédemment et qui aurait mérité plus d'attention de la part de certains : le 7D II est juste en train de sortir, et en gros les principaux tests publiés à ce jour l'ont été par des gens affiliés de près ou de loin à Canon... Et à la sortie d'un nouveau boitier, on trouve rarement de "mauvais résultats". Comme le 7D...
Et c'est aux reviews des utilisateurs que le souci du 7D pour les images granuleuses et les haut ISOs mal gérés dans les premières séries ont été révélés... Pas avant !

Citation de: thalios le 26 Octobre 2014, 18:09:48
...
si tu es en afrique devant un lion , le plus proche possible et bien garde ton 7d
si tu as des sites ou on peut voir des rapaces à gogo avec une bonne lumière et bien garde ton 7d
si tu as la possibilité de faire de l'affut flottant et autres... et bien garde ton 7d
mais dis toi bien la qualité d'image du 7dII est meilleur que le 7d, et le 7d2 a un AF de course et réactif en basse lumière
Thalios, pour ce message-là (et les précédents), je crois que tu mériterais presque un ban temporaire, histoire de méditer sur ces âneries quelques jours... Content de savoir que si on achète pas un 7D II, ça veut dire qu'on ne fait que des photos faciles à gogo...   :evil:

David

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Inari

Citation de: thalios le 26 Octobre 2014, 21:37:03
et l'auteur nous dit que l'af est trés réactif en basse lumière, la qualité d'image jusqu'à 16 000 ISO est très prometteuse, la vélocité de l'autofocus est surprenante et le rendu des couleurs en JPEG est particulièrement agréable. à lire

C'est bien mauvais tout ça.... Que de bruit.

thalios

Citation de: DavidG le 27 Octobre 2014, 06:28:41
Ouais, en gros comme le 7D premier du nom à sa sortie quoi... Rien de bien nouveau...
Juste, je répète ce qui a été dit précédemment et qui aurait mérité plus d'attention de la part de certains : le 7D II est juste en train de sortir, et en gros les principaux tests publiés à ce jour l'ont été par des gens affiliés de près ou de loin à Canon... Et à la sortie d'un nouveau boitier, on trouve rarement de "mauvais résultats". Comme le 7D...
Et c'est aux reviews des utilisateurs que le souci du 7D pour les images granuleuses et les haut ISOs mal gérés dans les premières séries ont été révélés... Pas avant !

Citation de: thalios le 26 Octobre 2014, 18:09:48
...
Thalios, pour ce message-là (et les précédents), je crois que tu mériterais presque un ban temporaire, histoire de méditer sur ces âneries quelques jours... Content de savoir que si on achète pas un 7D II, ça veut dire qu'on ne fait que des photos faciles à gogo...   :evil:

David

ok je vais moins intervenir car le débat est houleux au niveau des boitiers

robert56

il est complet ce 7d II
en concert avec le 7d2
http://www.focus-numerique.com/test-2007/reflex-canon-eos-7D-mark-ii-test-terrain-18.html

sur le terrain l'auteur est satisfait de l'autofocus , les isos , le rendu des couleurs c'est à dire BDB, mainetenant il faut voir des tests au studio

On peut avoir une lecture plus nuancée si l'on examine le site quant à la gestion du bruit électronique: http://www.focus-numerique.com/test-2007/reflex-canon-eos-7D-mark-ii-bruit-electronique-12.html

Ce que je retiens à la lecture du test, c'est qu'à 1600 ISO les images restent exceptionnelles avec peu d'altérations dans les détails, mais qu'à 3200 ISO on commence à observer les premiers effets de lissage du bruit sur les fins détails. Toutefois, le 7D MK II continue à donner de très bons résultats par rapport au 7D. A 6400 ISO,  il y aurait un saut qualitatif avec  un lissage plus prononcé. Les images restent, toutefois, exploitables, et donc tout dépendra des exigences de chacun en photo animalière, pour savoir si l'on est ou non satisfait de l'image finale.
Comme beaucoup l'ont déjà mentionné, il faudra attendre des retours des utilisateurs dans des conditions de faible luminosité peu favorables, car si le 7D MKII parvient à conserver de très bons résultats à 1600 et 3200 ISO, alors ça sera, selon moi, déjà un gros progrès par rapport au 7D (sans tenir compte évidemment des autres nombreuses améliorations).

Baussant

Citation de: robert56 le 27 Octobre 2014, 08:29:28

il est complet ce 7d II
en concert avec le 7d2

On peut avoir une lecture plus nuancée si l'on examine le site quant à la gestion du bruit électronique: http://www.focus-numerique.com/test-2007/reflex-canon-eos-7D-mark-ii-bruit-electronique-12.html

Ce que je retiens à la lecture du test, c'est qu'à 1600 ISO les images restent exceptionnelles avec peu d'altérations dans les détails, mais qu'à 3200 ISO on commence à observer les premiers effets de lissage du bruit sur les fins détails. Toutefois, le 7D MK II continue à donner de très bons résultats par rapport au 7D. A 6400 ISO,  il y aurait un saut qualitatif avec  un lissage plus prononcé. Les images restent, toutefois, exploitables, et donc tout dépendra des exigences de chacun en photo animalière, pour savoir si l'on est ou non satisfait de l'image finale.
Comme beaucoup l'ont déjà mentionné, il faudra attendre des retours des utilisateurs dans des conditions de faible luminosité peu favorables, car si le 7D MKII parvient à conserver de très bons résultats à 1600 et 3200 ISO, alors ça sera, selon moi, déjà un gros progrès par rapport au 7D (sans tenir compte évidemment des autres nombreuses améliorations).

Je suis exactement dans la même expectative !

JJL

A considérer aussi sur les performances "basses lumières", très bonnes oui, mais moins bonnes qu'attendues/espérées (c'est mon point de vue au vu des tests de dpreview, qui me semblent plus représentatifs ou contrôlés):
c'est un capteur "dual pixels", qui oblige à une légère perte par rapport à ce qu'aurait pu produire un capteur "classique" (du fait de la réduction nécessaire de la taille des photosites). Donc chapeau Canon, tout de même!

Citation de: Ezylrib le 26 Octobre 2014, 18:34:53
Réussir une belle image avec un boitier limité... finalement, procure plus de plaisir qu'avec un appareil capable de "faire la photo à ta place". A méditer je pense.
Ca devient hors sujet, mais je partage doublement cet avis:

- parce qu'hormis les considérations strictement financières, il y a aussi un impact environnemental non négligeable à la fabrication d'un tel appareil photo. Et le numérique a accéléré les occasions(voire prétextes) de remplacer son boitier... si vous connaissez qqn qui peut recycler ne fut-ce que 5% des matériaux investis dans ce type d'équipement, ca m'intéresse (et je ne parle pas du coût énergétique).

- parce qu'en général bien connaitre les faiblesses d'un boitier et les déjouer est un acquis pour un meilleur boitier (même si on a un 1D-X)... et surtout, surtout... pour de meilleures images!
Je ne suis pas conservateur, loin de là, mais la technophilie n'est pas forcément l'amie ni de la nature ni des gamins qui dépriment quand ils ne possèdent pas le dernier iPhone (fut-ce en dehors de la portée de leur bourse). Les gamins dont je parle n'ont pas forcément 15 ans et les dégâts sur eux-même ou leur entourage peuvent être interpellants.

Ceci dit, j'admets m'extasier moi-aussi sur ces progrès (hého, quand on est geek, on le reste :wink: ).
Ce n'est pas le moment d'acheter pour moi, ce l'est pour d'autres. Ainsi va la vie :)

PS: Tonio, on t'attend, là  :mrgreen:

Ezylrib

Thalios tu dois bien être déçu  :mrgreen: A peine 1/2 diaph de gagné en raw sur le 7D d'après un labo impartial comme dpreview. Ca va être drôle au moment des retours d'utilisateur terrain s'attendant à du 5000 fingers in the nose. Vous étiez déçu du 7D à partir de 1000isos ? Arrêtez vous donc à 1600 avec le MkII !

Mais après, tu peux continuer à te convaincre en regardant des retours de photographes ayant eu des préséries (des gas qui sont là pour faire la pub de canon quoi).

Pour moi la discussion s'arrête là... à chaque sortie de boitier c'est la même chose de toute façon.

Et t'en fait pas, je suis en accord avec moi même. J'aime mon 7D tout pourrit, il délivre des images très sympa à 1600isos, a un AF que j'ai du mal à mettre en défaut... pas de raisons de changer pour un 7DII.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

Citationsi vous connaissez qqn qui peut recycler ne fut-ce que 5% des matériaux investis dans ce type d'équipement,
Oui ........ je recycle tout, envoyez, envoyez  :mrgreen:

Ps : 17 pages sur un machin pas encore sorti officiellement, on est pas loin du record du forum,  cela va être la folie quand il sera en magasin. En étant méchant je dirais après du vent on aura une tempête ....... de belles images  :mrgreen: .............heu, non ?