C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

J-Patrick

Citation de: gjacobs le 24 Octobre 2014, 15:11:49
Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 14:57:45
Mon fil de fin novembre ça va être l' Af du 7dII est il meilleur que le 1dx?

C'est bien que tu préviennes, comme ça on a le temps de s'y préparer.

Gauthier

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rolif

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 14:07:11
Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 13:58:16
Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 11:48:19
si quelqu'un a un 5dIII ou 1dx il peut garder son 7d, inutile de passer au 7dII. Ce qui est bien avec le 7dII c'est son mode silencieux , mais bon...

Si quelqu'un a un 5D III et un 1Dx c'est qu'il aime les boitiers performants, alors pourquoi se priverait-il de remplacer son 7D vieillissant par le 7D II ?
oui mais moi je ne vois pas trop l'intéret changer le 7d en 7dII si on a un 1dx + un 7d
pour le sport on utilise le 1dx + tc au cas ou si c'est par exemple le sport de moto sur circuit ou les avions supersonic
pour l'animalier si on a besoin du facteur crop on utilise le 7d sauf sil faut pas trop faire monté les isos, sinon on utilise le 1dx + le tc
pour le paysage on utilise le 1dx
pour le portrait on utilise le 1dx
pour le reportage on utilise le 1dx
pour la macro les 2 en fonction de la lumière ect......
pour le voyage les 2 mais si on veut voyager léger le 7d

Alors dis-moi comment l'on fait pour avoir le f8, le mode silencieux, la rafale à 10 images/s, 16000 ISO natif entre autres, sur le 7D, même si l'on possède le 1Dx ?

Le Rescator

Citation de: gjacobs le 24 Octobre 2014, 15:11:49

C'est bien que tu préviennes, comme ça on a le temps de s'y préparer.

Gauthier

:lol: :lol: :lol: Fouteu d'gens va  ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

thalios

Et bien on utilise le 1dx si ce sont des isos élevés, j' ai dit

gjacobs

Vous vous méprennez: je voulais dire préparer les tests, avec les images à l'appui, bien entendu! :roll:

Gauthier

rolif

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 15:55:32

Alors explique moi comment tu fais pour obtenir l'équivalent de 1600 mm de focale avec le 1Dx et le 500 f4 ?

AlainC

:mrgreen:

Ecoutez, je veux bien croire (2 '' seulement) que le 7dII puisse sortir des tofs convenables à 51000 zozos.
Ceci dit, eu égard à mon expérience passé de 7diste, je peux quand même affirmer que je n'ai jamais osé afficher une photo au delà de 1600 isos...800 c'était ma limite sup !
Quand je parle de photo, je veux dire tirage expo "grand format", pas du 800x600 -120ko- forum- post traité via lightroom ou autre neatimage!!

Ceci dit je comprends qu'on veuille l'acheter pour l'af, les colli, le buffer...mais je rejoins thalios quand il dit que si l'on possède un bon full et un 7d, je pense que l'on a déjà une large plage pour bosser!! le dII paraît effectivement superflu, mais bon on peut aussi changer pour changer...

thalios

Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 16:52:04
Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 15:55:32

Alors explique moi comment tu fais pour obtenir l'équivalent de 1600 mm de focale avec le 1Dx et le 500 f4 ?
le 1600 mm tu utilisera que très rarement par contre c'est suffisant un 7d + tc 1,4 + 500 mm, donc s'il n' y a pas assez de lumières tu mets un tc 2 avec le 1dx + 500 mm

mais rolif a raison quelque part le 7dII est meilleur en iso alors que le 7d c'est son point faible donc le 7dII son achat est inévitable pour ses isos et son facteur crop, mais maintenant si quelqu'un a un 800 mm ou un 600 mm on peut faire impasse sur le 7dII, on peut toutefois garder son 7d

rolif

Citation de: AlainC le 24 Octobre 2014, 19:19:17

Ceci dit je comprends qu'on veuille l'acheter pour l'af, les colli, le buffer...mais je rejoins thalios quand il dit que si l'on possède un bon full et un 7d, je pense que l'on a déjà une large plage pour bosser!! le dII paraît effectivement superflu, mais bon on peut aussi changer pour changer...

On peut changer aussi pour bénéficier des avancées technologiques qu'offre un boitier qui sort 5 ans après son prédécesseur...mais bon, ce qui peut paraître superflu à l'un n'est pas l'avis de l'autre qui, lui, fait le chèque en parfaite connaissance de cause.

thalios

Oui exact la couleur rouge de l'image par exemple, il y a un peu plus de contraste, enfin la qualité d' image est améliorée, l' image est bien nette même en haut iso, 16000 iso par exemple

jeje6275

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 20:24:24
Oui exact la couleur rouge de l'image par exemple, il y a un peu plus de contraste, enfin la qualité d' image est améliorée, l' image est bien nette même en haut iso, 16000 iso par exemple

:shock: j'abandonne thalios
Y a pas une phrase ou le mot iso revient  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

SALUT
si on a le  DX OU 5Dmark3  le 7D2 peut être un bon complément  pour le coef  après je pense que l dx comme le 5D3 restera meilleur c est sur en iso surtout  dès que l on va dépasser  les 6400 voir moins
après il y a le budget qui compte 7D2 moins € à sortir
l idéal étant peut être 5D3 et 7D2
bref mon choix 7D2 de toute façon je ne fais pas la course aux zozos  :mrgreen: :mrgreen:et il me plait bien
je verrai bien les prochaines semaines si j ai eu raison de faire ce choix
amitités
antony

thalios

Citation de: tonio le 24 Octobre 2014, 21:51:59
SALUT
si on a le  DX OU 5Dmark3  le 7D2 peut être un bon complément  pour le coef  après je pense que l dx comme le 5D3 restera meilleur c est sur en iso surtout  dès que l on va dépasser  les 6400 voir moins
après il y a le budget qui compte 7D2 moins € à sortir
l idéal étant peut être 5D3 et 7D2
bref mon choix 7D2 de toute façon je ne fais pas la course aux zozos  :mrgreen: :mrgreen:et il me plait bien
je verrai bien les prochaines semaines si j ai eu raison de faire ce choix
amitités
antony

normalement tu ne regretteras du 7dII

thalios

les isos du 7dII il balaye le 7d , 70d et se rapproche du 6d

12800 iso
source photo raw 12800

1600 iso
source photo raw 1600

et en raw en plus

le 7dII cartonne rytyt les isos sont améliorés

le 70d plus bruyant
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"...le 7dII
http://www.juzaphoto.com/galleria.php?t=1065191&l=it

Plumes

J'interviens certainement dans un débat dans lequel mes maigres connaissances techniques ne me donne pas de légitimité particulière pour m'exprimer mais il me semble que pour disserter et anticiper sur ce que donne ce boitier (et l'intérêt ou pas de franchir le pas), il faudrait peut-être attendre que les futurs possesseurs du 7d mk2 fasse de vrais retours terrain pour que l'on puisse avoir des affirmations aussi tranchées...
J'ai pour ma part un vieux 7D proche des 80000 déclenchements. Je pensais me tourner vers le 5dmk3 mais la perte du crop me fait durablement réfléchir. Quand je vois les évolutions de la nouvelle version du 7D, cela me donne envie de franchir le pas... Bien sûr qu'après 5 ans, certains s'attendaient à une évolution plus costaude, pour ma part, j'attendrai les retours qui fleuriront ici ou là, ainsi que les photos d'utilisateurs avertis tels qu'antony!
Et peut-être qu'après le 7dmk2, quand je voudrais faire des photos à plus de 10000 isos (humm... je me demande bien combien de fois je serai dans cette situation), je m'acheterai le 5d mark3 (le tout pour une somme totale inférieure au fameux 1Dx) !

jeje6275

Citation de: fsest33 le 24 Octobre 2014, 23:18:41
J'interviens certainement dans un débat dans lequel mes maigres connaissances techniques ne me donne pas de légitimité particulière pour m'exprimer mais il me semble que pour disserter et anticiper sur ce que donne ce boitier (et l'intérêt ou pas de franchir le pas), il faudrait peut-être attendre que les futurs possesseurs du 7d mk2 fasse de vrais retours terrain pour que l'on puisse avoir des affirmations aussi tranchées...
J'ai pour ma part un vieux 7D proche des 80000 déclenchements. Je pensais me tourner vers le 5dmk3 mais la perte du crop me fait durablement réfléchir. Quand je vois les évolutions de la nouvelle version du 7D, cela me donne envie de franchir le pas... Bien sûr qu'après 5 ans, certains s'attendaient à une évolution plus costaude, pour ma part, j'attendrai les retours qui fleuriront ici ou là, ainsi que les photos d'utilisateurs avertis tels qu'antony!
Et peut-être qu'après le 7dmk2, quand je voudrais faire des photos à plus de 10000 isos (humm... je me demande bien combien de fois je serai dans cette situation), je m'acheterai le 5d mark3 (le tout pour une somme totale inférieure au fameux 1Dx) !

Exactement fsest33 je prefère également attendre des vrais terrain
Cela dit, passe en FF me tente également de plus en plus malgré la perte du crop 1,6
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

à 3200 iso en animalier + un crop
http://www.birdsasart-blog.com/2014/10/24/7d-ii-iso-3200-spoonbill-hooptie-deux-feb-2015-breeding-plumage-roseate-spoonbill-ipt-announced/

ce que dit arthur:
Notez que le bruit à ISO 3200 ne soit pas excessive et que comme nous l'avons vu avec les images 7D II, il paraît plus lisse que le bruit dans les appareils précédents.

ET

et scott a fait avec le 7dII à 16000 les joueurs dans les vestiaires dans ce lien
lien scott

ce n'est pas une blague il le dit sur son facebook

à 16000 iso plutot bon dans les vestiaires

Le Rescator

Citation de: fsest33 le 24 Octobre 2014, 23:18:41

))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

rolif

Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 20:14:14
Citation de: AlainC le 24 Octobre 2014, 19:19:17

On peut changer aussi pour bénéficier des avancées technologiques qu'offre un boitier qui sort 5 ans après son prédécesseur...mais bon, ce qui peut paraître superflu à l'un n'est pas l'avis de l'autre qui, lui, fait le chèque en parfaite connaissance de cause.

Avec un 300/2.8 IS II + doubleur le résultat est déplorable sur un 7D alors qu'il est très bon sur 5D et 1Dx. Logiquement il devrait l'être aussi avec le 7D II qui fait partie de ces derniers boitiers optimisés pour les télés objectifs version II et les multiplicateurs version III.

C'est également une des raisons qui font que l'on ne remplace pas le 7D par le 7D II pour le plaisir de changer, mais pour cela mieux vaut attendre les retombées d'utilisateurs pour être sûr, c'est mon cas.  8)

S.A.S

Tu ne l'as pas pré-commandé Joel ton 7D mk II ?

thalios

tonio

jeje6275

j'attend les premiers retour terrain, les vrais pas ceux fait en studio au autre  :mrgreen:

albertson

Citation de: jeje6275 le 26 Octobre 2014, 12:18:40
j'attend les premiers retour terrain, les vrais pas ceux fait en studio au autre  :mrgreen:

Idem.
Par ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait autant de devins sur le forum 8) et je ne compte pas les prophètes :mrgreen:

thalios

Vous attendez quoi la messe est dite, il y a eu des tests sérieux sur le terrain et dans les studios, il est bon ce 7d2, vous étiez déçu du 70d, non! Et bien alors! Canon a mis du temps à le sortir. Il va déchirer ce 7d2
le 70d il y a eu des problèmes à sa sortie,non! Bon, et pourtant il y a eu moins de test avant sa sortie, et je sur que vous allez pas attendre un an pour l'acheter le 7d2 si vous êtes un passionné de l' animalier bien sur.