C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

GIL44

Citation de: thalios le 23 Octobre 2014, 12:11:28
on dit que les isos ne sont pas trés top mais là ça laisse réflèchir

Dans quel sens, la réflexion ???

thalios

Citation de: GIL44 le 23 Octobre 2014, 12:47:13
Citation de: thalios le 23 Octobre 2014, 12:11:28
on dit que les isos ne sont pas trés top mais là ça laisse réflèchir

Dans quel sens, la réflexion ???
c'est à dire que le bruit est amélioré un peu mais pas énormément par rapport au 7d, mais d'après canon watch sur les hauts isos à 51000 isos il est plutot pas mal, mais maintenant il faut faire le contexte si c'est c'est en animalier ou une photo à l'intérieur

JJL

Merci Smeys,
J'aurais dû faire le calcul avant de parler  er4

Ceci dit, rien n'interdit de redimensionner son image... (bon ok, le gain n'est pas forcément toujours énorme mais c déjà ca).

GIL44

Citation de: thalios le 23 Octobre 2014, 13:09:51
c'est à dire que le bruit est amélioré un peu mais pas énormément par rapport au 7d, mais d'après canon watch sur les hauts isos à 51000 isos il est plutot pas mal, mais maintenant il faut faire le contexte si c'est c'est en animalier ou une photo à l'intérieur

51000 isos ! Il faut vraiment des conditions pour taper si haut ou alors tu n'as pas le matériel pour faire...  :grin:

tonio

7d2  )))) et une bonne journée avec les copains  uy8

Ezylrib

Et dire que je trouve déjà les 5000isos du 5DIII mauvais :D
Nous n'avons pas les mêmes valeurs uy8 (ou la même finalité de l'image non plus)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

hagen74

Bastien_87

Citation de: Ezylrib le 23 Octobre 2014, 18:14:16
Et dire que je trouve déjà les 5000isos du 5DIII mauvais :D
Nous n'avons pas les mêmes valeurs uy8 (ou la même finalité de l'image non plus)

))))

tonio

Citation de: hagen74 le 23 Octobre 2014, 18:32:58
Tonio, on veut tout savoir ^^

ca marche fort . . après faut regarder les photos
pour l instant que du +

sur 6 . . euh 6 convaincu  :mrgreen: :mrgreen:

hagen74

je m'attendais à une dissertation de 5 pages ^^

Bastien_87

On veux des images à haut iso dans des conditions difficiles.
:mrgreen: :mrgreen:

ArnaudF

Citation de: Bastien_87 le 23 Octobre 2014, 19:02:20
On veux des images à haut iso dans des conditions difficiles.
:mrgreen: :mrgreen:

+ moi aussi ça m'interesse pour savoir si je vais sauter le pas...une meilleure monté en iso  fhfh

tonio

faudra attendre debut novembre :mrgreen:
aujourd'hui on etait 6 . voir 4 ou 5 de plus a avoir des 7d à la boutique
je ne crois pas trop m avancer que l on a tous passé le cap sur le 7d2  :grin: il y a peut être une raison  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thalios

il y a jeff qui a fait dans des conditions difficile et moi je dis que le 7dII est bien et il faut éviter de dépasser les 10000 isos méme si c'est exploitable à 16 000 iso , à 8000 isos en sport c'est bien en animalier ça doit étre pareil
A 6400 iso il est impeccable, jeff nous dit qu'à 5000 isos l'image est propre  rytyt
http://blog.jeffcable.com/2014/10/another-real-world-test-of-canon-7d.html

tout y est haut iso et sujet en mouvement

à 5000 iso ou 6400 iso

le crop

à 16000 isos il est bien , non! le joueur est nette , un peu de bruit à l'arrière plan mais c'est nette l'action, il me semble qu'il bat le 1dIV ou c'est pareil que le 1dIV, car parfois à haut isos l'image est un peu flou le 7dII ce n'est pas le cas

quoi demander plus mes amis(e)

Ezylrib

Et moi je dis que c'est pas un gas sponsorisé par canon qui te permettra de te faire ton idée.

D'après le commercial canon que j'ai pu croiser, le 7DII était meilleur à 6400isos que le 7DI à 1600isos... j'ai pu comparer et c'est totalement faux. Le 7D était limite au delà des 2000isos... si le mkII arrive à faire du 3200isos propre, ça sera une grande victoire. Mais personnellement, je n'y crois pas une seconde.

Faut arrêter de croire aux miracles surtout quand c'est l'entreprise qui veut te vendre le produit qui l'annonce :D

Autre exemple : la brochure de pub dit clairement : "boitier étanche".
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7d_mark_ii/index.html

Il y a la pub et la réalité. Allez au sav après avoir utilisé votre boitier sous la pluie... ils vont vous rire au nez.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

tonio

Citation de: thalios le 23 Octobre 2014, 22:20:51
le 7dII sera une tuerie uy8

tu pourras te faire une idée par toi même tres prochainement une histoire de quelques jours j -. . . lol

trebor48

Hier au Havre, nous avons passé une bonne journée qui plus est très sympathique.

Etant possesseur d'un 7D (tant d'écrié lors de sa sortie. Je me souviens que bien des gens disaient qu'il sortait des images floues) j'ai donc testé ce fameux 7D II. Et bien pour moi il n'y a pas photo la "bête" correspond tout à fait à mes attentes.

N'étant pas un fervent partisan de la montée ISO je peux toutefois avouer qu'à 6400 il répond bien et l'image est non bruitée par rapport au mon bon vieux 7D. Quant au bruit il a gagné en puissance silence. Même à 10 images seconde il est silencieux et à 4 images seconde c'est le pied et l'autofocus est une tuerie.

Après pour moi tout est une affaire de goût, de moyens, de besoin et j'en passe.

Je tiens à préciser que ce qui est écrit dessus n'est que mon avis et n'engage que moi et bien sur j'ai commandé ce fameux boîtier.

Tu as raison Tonio vivement dans quelques jours.

thalios

Citation de: trebor48 le 24 Octobre 2014, 09:38:34
Hier au Havre, nous avons passé une bonne journée qui plus est très sympathique.

Etant possesseur d'un 7D (tant d'écrié lors de sa sortie. Je me souviens que bien des gens disaient qu'il sortait des images floues) j'ai donc testé ce fameux 7D II. Et bien pour moi il n'y a pas photo la "bête" correspond tout à fait à mes attentes.

N'étant pas un fervent partisan de la montée ISO je peux toutefois avouer qu'à 6400 il répond bien et l'image est non bruitée par rapport au mon bon vieux 7D. Quant au bruit il a gagné en puissance silence. Même à 10 images seconde il est silencieux et à 4 images seconde c'est le pied et l'autofocus est une tuerie.

Après pour moi tout est une affaire de goût, de moyens, de besoin et j'en passe.

Je tiens à préciser que ce qui est écrit dessus n'est que mon avis et n'engage que moi et bien sur j'ai commandé ce fameux boîtier.

le 7d est un trés trés bon boitier , son af est bon moi je passe au 7dII c'est pour son f/8, les isos , sa rafale , son ergonomie,  son af sensible à basse lumière, et ses 65 collimateurs
le 7d il faut savoir bien l'utiliser moi je regrette un peu de l'avoir vendu mais bon c'est pour le 7dII, si quelqu'un a un 5dIII ou 1dx il peut garder son 7d, inutile de passer au 7dII. Ce qui est bien avec le 7dII c'est son mode silencieux , mais bon...

tonio

Citation de: trebor48 le 24 Octobre 2014, 09:38:34

Robert on.va se revoir très prochainement hihi
canon a sortie un.super boitier avec un.prix disons raisonnable.

rolif

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 11:48:19
si quelqu'un a un 5dIII ou 1dx il peut garder son 7d, inutile de passer au 7dII. Ce qui est bien avec le 7dII c'est son mode silencieux , mais bon...

Si quelqu'un a un 5D III et un 1Dx c'est qu'il aime les boitiers performants, alors pourquoi se priverait-il de remplacer son 7D vieillissant par le 7D II ?

thalios

Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 13:58:16
Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 11:48:19
si quelqu'un a un 5dIII ou 1dx il peut garder son 7d, inutile de passer au 7dII. Ce qui est bien avec le 7dII c'est son mode silencieux , mais bon...

Si quelqu'un a un 5D III et un 1Dx c'est qu'il aime les boitiers performants, alors pourquoi se priverait-il de remplacer son 7D vieillissant par le 7D II ?
oui mais moi je ne vois pas trop l'intéret changer le 7d en 7dII si on a un 1dx + un 7d
pour le sport on utilise le 1dx + tc au cas ou si c'est par exemple le sport de moto sur circuit ou les avions supersonic
pour l'animalier si on a besoin du facteur crop on utilise le 7d sauf sil faut pas trop faire monté les isos, sinon on utilise le 1dx + le tc
pour le paysage on utilise le 1dx
pour le portrait on utilise le 1dx
pour le reportage on utilise le 1dx
pour la macro les 2 en fonction de la lumière ect......
pour le voyage les 2 mais si on veut voyager léger le 7d

thalios

Mon fil de fin novembre ça va être l' Af du 7dII est il meilleur que le 1dx?

gjacobs

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 14:57:45
Mon fil de fin novembre ça va être l' Af du 7dII est il meilleur que le 1dx?

C'est bien que tu préviennes, comme ça on a le temps de s'y préparer.

Gauthier