C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

tonio

Citation de: Le Rescator le 05 Octobre 2014, 10:11:35

Très bien tout ça, mais la question reste : si je devais changer demain, faire preuve de faiblesse  :oops: ou simplement me faire plaisir  :mrgreen:

7DII ou 5DIII ...   er4 

(parfaitement conscient que le soucis est tout à fait relatif )

Fred

les 2  :mrgreen:

hagen74

Bonjour

je viens de lire l'article via le lien de Tonio :"un oeil dans le viseur"

un truc qui me chiffonne, j'ai vu dans le tableau que l'autonomie de la batterie du 7D2 serait moindre que celle du 7D et j'ai aussi lu ailleurs, plusieurs fois que la batterie du 7D serait compatible avec celle du 7DII.

ça me fait penser que :" pourquoi pas n'acheter que des batterie de 7D ???

autre question, mais je penses que les possesseurs du 7D pourrait déjà me répondre :" est ce que le niveau de charge est plus progressif que sur les gammes du 600D, 650D. Je demande ça car chez moi, ça indique pleine charge et dès que je n'ai plus que 2 barres sur les 4, ce qui devrait être la moitier, je peux m'attendre très vite à une fin de batterie. par contre sur le 1DIV , le niveau de batterie semblait diminuer plus graduellement ?

pouvez vous répondre à ces deux questions svp ?

merci

Inari

Citation de: hagen74 le 05 Octobre 2014, 15:09:17
un truc qui me chiffonne, j'ai vu dans le tableau que l'autonomie de la batterie du 7D2 serait moindre que celle du 7D et j'ai aussi lu ailleurs, plusieurs fois que la batterie du 7D serait compatible avec celle du 7DII.

Je pense que si tu mets des batteries de 7D dans un 7dII l'autonomie sera encore plus faible, car le 7dII doit consommer plus que le 7D, d'où l'intérêt d'avoir développé de nouvelle batteries.

Pour la progressivité des batterie, c'est le cas sur mon 7d. Il me semble que sur le 40d ça baissait brutalement.

hagen74

bon, 2 x 16 gigas ou une carte de 32 ^^ ?

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Inari

Citation de: hagen74 le 05 Octobre 2014, 17:06:56
Tout dépend de ta pratique. En affut payant, une ou plusieurs de 32, en billebaude ou affut perso, une de 16 devrait suffire.

-Jérèm-

Citation de: Inari le 05 Octobre 2014, 19:23:39
Citation de: hagen74 le 05 Octobre 2014, 17:06:56
En affut payant, une ou plusieurs de 32, en affut perso, une de 16 devrait suffire.

amusant cette logique

albertson

:grin: et bien souvent une 4, cela m'a été suffisant pour 10 jours de brame, mais tout le mode ne photographie pas dans les mêmes endroits :mrgreen:..........................................................ni dans les mêmes conditions.

Bastien_87

Citation de: albertson le 06 Octobre 2014, 15:12:03
:grin: et bien souvent une 4, cela m'a été suffisant pour 10 jours de brame, mais tout le mode ne photographie pas dans les mêmes endroits :mrgreen:..........................................................ni dans les mêmes conditions.

Je me reconnais un peu ici.
Je ne possède que des 4 et 8gb et ça me suffit entièrement !!!

hagen74

je vais prendre une 16 gigas au début, de toue façon, pour la mangeoire en hiver, j'ai souvent mon sac photo donc je pourrais prendre une ou deux 8 gigas SD aux cas où.

Le Rescator

Citation de: rolif le 05 Octobre 2014, 10:50:30
Citation de: Le Rescator le 05 Octobre 2014, 10:11:35

Très bien tout ça, mais la question reste : si je devais changer demain, faire preuve de faiblesse  :oops: ou simplement me faire plaisir  :mrgreen:

7DII ou 5DIII ...   er4 

(parfaitement conscient que le soucis est tout à fait relatif )

Fred

Je dirais que cela dépend de ta pratique photographique et de ton parc d'objectifs. :)

Mmm, pas que ...  :? Ce serait trop simple. Pour les objectifs, ça passe. Pour la pratique : je me suis adapté à l'APSC sans trop de problème, je pense qu'un retour au 24/36 ne devrait pas trop me gêner même si il me faudra un temps d'adaptation. Je sais ce que j'ai aujourd'hui, serai-je aussi bien demain ?
Les 10 images secondes du 7 II ne me font pas baver, le troupeau de collimateurs pas trop non plus. L'AF type 1DX, ça oui. Quid de la montée en ISO ? En Belgique, c'est bien connu, le ciel est parfois si bas qu'un canal s'est pendu  :mrgreen: 

J'espère l'avoir en main d'ici pas trop longtemps et si l'occasion se présente pour y glisser une carte, j'hésiterai pas longtemps.

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

hagen74

CitationEn Belgique, c'est bien connu, le ciel est parfois si bas qu'un canal s'est pendu

c'est vrai qu'en Belgique, il fait tellement pourri qu'on devrait se voir remboursé la différence APSC / Fullframe par la sécurité sociale ^^.  :mrgreen:

stones

S'il a la précision de l'AF du mark I sans son bokeh pourri, je suis preneur.
(un ex-utilisateur du mark I qu'il trouvait imbuvable en qualité d'image, actuel utilisateur du 70D qu'il trouve correct en qualité d'image mais à la ramasse au niveau de la précision de l'AF one shot collimateur central)

stones

Citation de: = Vianney Goma = le 13 Septembre 2014, 18:11:27
Citation de: tonio le 13 Septembre 2014, 18:03:47
Citation de: = Vianney Goma = le 13 Septembre 2014, 18:03:07
En tout cas on reconnaît bien l'ergonomie 7d :!:

du 5D3 je dirais

Un mix des deux, les lignes du capot de flash sont typiques du 7d, la façade arrière, les boutons et tout, on s'y retrouve aussi.
Question géométrie, je trouve qu'il garde énormément son aspect 7d originel, plus que le 5d3.

me demande pourquoi ils ne gardent pas une fois pour toutes les mêmes boutons aux mêmes endroits. Au moins les principaux.
casse-pied quand on doit passer d'un boitier à l'autre et qu'on a toujours les réflexes (c'est le cas de le dire) de celui qu'on utilise le plus.

stones

Citation de: bolga2b le 15 Septembre 2014, 10:12:29
salut à tous
Question montage des Isos, à votre avis, va t il mieux les supporter que la version I ????
ça peut pas être pire

stones

Citation de: ben21 le 15 Septembre 2014, 14:26:12
1800€... expo sur collimateur actif..; 10img/s, 64 croisés... ça envoie du pâté.
Pour les iso, faut pas rêver c'est pas un FF, mais je suis pressé de le tester.
ils y arrivent bien sur l'APS-C du 70D, alors pq pas sur le 7DMKII

stones

Citation de: oxie le 15 Septembre 2014, 16:20:45
Il aura intérêt à être bon parce que il est même pas WiFi, il a même pas d'écran orientable et en plus son écran est même pas tactile.
rytyt
et il ne fait pas le café
pas non plus de programmes auto sur la molette.
si c'est pr épater la galerie avec des gadgets, il y a des compacts

stones

Citation de: Lemarcost le 15 Septembre 2014, 17:00:43
Aura-t-il un mode silencieux "à la 5d MkIII" ?
Mode particulièrement intéressant en animalier mais aussi en reportage mariage et d'autres situations

Marc

mode indispensable même en grands mammifères sur les derniers boitiers canon
mais avec un hic de taille: ça ralentit considérablement la rafale

stones

Citation de: robert56 le 18 Septembre 2014, 19:46:30
Le résultat est probant mais selon mon expérience les performances du 7D sont beaucoup plus variables que celles du 6D, en particulier dans des conditions de faible luminosité et pour des sujets dynamiques.
As-tu effectué un post-traitement de ton image de chat?

Je joins un exemple d'image poussée à 3200 ISO avec mon 7D avant traitement avec LR 5 (présence de bruit) et après post-traitement.

Citation de: jeje6275 le 18 Septembre 2014, 19:01:29
Citation

Bonsoir Jérôme,
Pas d' anti-bruit à 6400 iso ?  er4
Mince alors moi qui croyait que mon 7D était une bouse côté iso je m' aperçois qu' il est meilleur que certains FF !!!  :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Et je suis sur que l'on peut faire mieux coté traitement,, je ne suis pas un as du post traitement  :mrgreen:
Pour infos, condition de prise de vue pas des mieux, c en foret en Bavière en octobre

Impossible de juger quoi que ce soit sur une image, mais pour avoir utilisé 7DmkI et 70D, le second permet des photos correctes à 6400 isos, là où le premier était rarement convenable à 3.200 isos.
En gros, si le 7DMKII a la montée en isos du 70D et l'AF du MKI, pour moi il ne faut rien de plus.
Enfin si, le velouté des foncés, l'équilibre des contrastes et le bokeh des 20D-30D-40D, mais là c'est du rêve éveillé.

stones

Citation de: midoohan le 20 Septembre 2014, 13:42:59
En ce qui me concerne, étant utilisateur du 7D depuis ses débuts (1er acheté à Montier 2009) j'en suis pleinement satisfait mais le 7D deuxième du nom a vraiment l'air de s'être amélioré fortement au niveau de l'AF (déjà bon sur le 7D mais quand même limité pour de nombreuses situations que je rencontre), donc pour moi c'est LE point le plus important qui décidera de mon achat... Au niveau du bruit je vous met deux photos de hibou des marais réalisées à 6400 isos et post traitées classiquement sous camera raw, avec les exifs suivants :
IMG_4064 - 6 février à 18h03 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/20 / +0.3IL
IMG_4081 - 6 février à 18h06 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/15 / +0.3IL
Des liens vers de plus gros fichiers :
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4064.jpg
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4081.jpg
alors oui ça bruite c'est sur mais c'est largement exploitable, même en expo. Le 7D bruite effectivement pas mal en luminance mais venant de la diapo ça ne me dérange pas plus que cela, au contraire des images ultra lissées que l'on exige maintenant depuis les progrès du numérique... Et puis faire ça en diapo était impensable. Je pense bien évidemment que Canon a amélioré ce point sur cette version et s'il tient ses promesses sur ce qu'ils annoncent, le rapport qualité prix sera vraiment excellent... ça permet quand même d'avoir un 7dII + 1 5dIII avec grip, batterie et cartes pour moins cher qu'un seul 1Dx, pour moi il n'y a pas photo...   uy8

Alain.

Question de niveau d'exigence de qualité d'image.
Pour moi ces photos, mêmes post-traitées, restent de moches photos toutes grumeleuses.
Je vais me faire descendre, mais je crois que le même cliché serait meilleur avec n'importe quel autre APS-C Canon d'époque +- équivalente
(à l'exception peut-être du 50D).
Enfin, on attend de voir le MKII en conditions réelles.

GIL44

Citation de: midoohan le 20 Septembre 2014, 13:42:59

IMG_4064 - 6 février à 18h03 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/20 / +0.3IL
IMG_4081 - 6 février à 18h06 / 500 is + multi 1.4x / 6m80 / F5.6 - 1/15 / +0.3IL
Des liens vers de plus gros fichiers :
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4064.jpg
http://equisport-photos.info/hibou/IMG_4081.jpg

1120 de focale pour 1/20 et 1/15, moi je prends même si granuleux !
:grin:

midoohan

Citation de: stonesQuestion de niveau d'exigence de qualité d'image.
c'est vrai que je me contente de peu...   rytyt :mrgreen:
Mais que veux tu, quand on a connu la sensia qui granulait à 200 isos alors on se contente de faire de la merde au 7D à 6400 isos sur des oiseaux aussi commun que des hiboux des marais...   rytyt rytyt rytyt

Alain.

P.S : Merci pour les "moches" photos...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

gjacobs

Des photos moches comme ça, je m'en contenterais sans gêne aucune. Après, c'est vrai qu'on peut toujours rêver mieux (qualitativement s'entend). Mais il faut aussi réaliser effectivement les énormes évolutions dont on profite avec des outils qui permettent depuis longtemps de faire ce qu'il était impossible d'imaginer auparavant. Et le 7D premier du nom était déjà exemplaire à ce niveau si je ne m'abuse. Au moins sur ce point, nous sommes gâtés à notre époque.

Gauthier

olivier82

La course aux "zizos".....
Question de choix..
Utilisation à 12800 combien de fois par mois??
Et dire qu'il y a 20 ans et plus on arrivait à faire des photos avec des films de 800 voire 1600 asa...
Le 7D est un très bon boitier,après il faut voir la priorité..

kliklak

Citation de: olivier82 le 09 Octobre 2014, 10:29:21
Utilisation à 12800 combien de fois par mois??

12800 ? Pouhhh ! Très très souvent... Avec du 5D Mk3 en ISO auto (au moins on a la surprise à la lecture des données Exifs)

Mais pas en animalier.  :mrgreen: