C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

Bastien_87

j'aurai également préféré le wifi  :grin:
Concernant les iso, j'ai également hâte de voir ce qu'il donne.

a+

S.A.S

DavidG

Ah bah voilà, les chevaux sont lâchés !  :mrgreen:
Et Canon vient encore de se pourrir la série pro. Un paquet de photographes pro animalier vont se jeter sur ce 7D II à n'en pas douter  :grin:

Des fichiers RAW encore plus lourds, des rafales encore plus volumineuses... Y a bien que le suivi AF en mode vidéo qui est intéressant.  :)

Je sens que ça va être un joyeux Noël pour beaucoup  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

francky4_

S.A.S

Inari

A ce prix la, ils peuvent se le garder :-)

JJL

Si c'est pour commander l'appareil à distance, il y a des télécommandes sans fil et avec transmission du liveview... pour 2-300EUR. Et elles ne sont pas spécifiques à un seul modèle comme le serait un grip. Mais ca tient plus de place qu'un smartphone déjà dans la poche...

J'espère qu'ils ont intégré quelques fonctions supplémentaires dans le live-view comme le peak focusing (les zones "nettes" sont mises en surbrillance). Ca existe chez Sony et même chez Canon, pour les appareils munis de Magic Lantern.... Personnellement, c'est LA fonction que j'utilise pour une prise de vue ultrasilencieuse...
Bref, j'espère qu'il pourra vite recevoir une version de Magic Lantern (ou en tous cas, qu'elle soit stable quand je l'achèterai :D )

S.A.S

Annoncé 1699 € ( le 7D mk II )  chez le partenaire...  :wink:

C'est 100 € de moins que le 7D premier de nom en 2009.... :roll:

jeje6275

Citation de: S.A.S le 16 Septembre 2014, 11:38:46

Aller encore 100€ et je signe  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Citation de: jeje6275 le 16 Septembre 2014, 12:39:07
Citation de: S.A.S le 16 Septembre 2014, 11:38:46

Aller encore 100€ et je signe  uy8

moi je vais signer  :mrgreen: :mrgreen: Novembre dès dispo :grin: et déjà réservé  uy8 avis aux amateurs intéressés me mp

trebor48

Salut Tonio

Ta boîte de messages est pleine.

A+

Baussant

L' émotion nait de l' attente

tonio

encore   :mrgreen: :mrgreen:
je vide ou il y a mon mail  :grin:
j ai fait de la place  :mrgreen: :mrgreen:

robert56

Merci pour le lien. Cela donne une idée du comportement du 7D MkII lors de la montée en ISO. On a un petit aperçu avec l'image de l'écureuil poussée à 3200 ISO. Cela ne semble pas, à première vue, mauvais (s'il n'y a pas eu de post-traitement), car le 7D révélerait pas mal de bruit numérique à cette sensibilité. Reste à confirmer s'il maintient sa performance si la luminosité diminue davantage.

jeje6275

Citation de: robert56 le 16 Septembre 2014, 17:14:26
Merci pour le lien. Cela donne une idée du comportement du 7D MkII lors de la montée en ISO. On a un petit aperçu avec l'image de l'écureuil poussée à 3200 ISO. Cela ne semble pas, à première vue, mauvais (s'il n'y a pas eu de post-traitement), car le 7D révélerait pas mal de bruit numérique à cette sensibilité. Reste à confirmer s'il maintient sa performance si la luminosité diminue davantage.

J'ai pousser le 7D I à 6400 sans trop de soucis alors j'espère qu'il sera meilleur que sa  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Citation de: Krakanax le 16 Septembre 2014, 16:38:05
Bonjour,

Des images de 100 à 6400 iso!

http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos7dmk2/

C'est bon pour moi, on peut considérer qu'il est déjà dans le sac  8)

K.

moi aussi  :grin:

gjacobs

Il a l'air pas mal en haute sensibilité. Je pense que ce modèle va faire des jaloux voire déclencher des basculements.

Gauthier

zak zok

Ouais les jpeg sont pas mal (surement traité en natif par le boitier aussi...) mais j'attends de voir les raws vu que perso le jpeg ne m'intéresse pas du tout..

Mais j'imagine qu'il ne fera pas "moins bien" que l'actuelle V1.. donc l'espoir demeure :)

Par contre, personne n'a semble t il relevé mais il disposera d'une nouvelle batterie LPe6 "N"
... est ce a dire que nos LPe6 ne pourront pas s'y adapter, qu'elles finiront donc a la poubelle et qu'on devra racheter 5 ou 6 batterie  a 80 euros pièce...? :mrgreen:

S.A.S

Citation de: zak zok le 17 Septembre 2014, 09:45:32
Par contre, personne n'a semble t il relevé mais il disposera d'une nouvelle batterie LPe6 "N"
... est ce a dire que nos LPe6 ne pourront pas s'y adapter, qu'elles finiront donc a la poubelle et qu'on devra racheter 5 ou 6 batterie  a 80 euros pièce...? :mrgreen:
La batterie du 7D et 6D étant du type LP-E6

La batterie du 7D mk II étant du type LP-E6N

Mais le 7D mk II étant compatible aussi avec la batterie du 7D ou du 6D...

En revanche le grip du Canon 7D n'est pas compatible avec le 7D mk II. (  et réciproquement... )
Mais dans le grip du Canon 7D mk II il est possible de mettre 2 LP-E6 ou 2 LP-E6N.

Le 7D mk II supportera les CF  et les SD...
Intéressant pour ceux qui possèdes des xxxD ou le 6D sans devoir racheter des CF.
Intéressant pour les " nouveaux " Nikoniste " aussi.. ( Boitiers SD )
Intéressant pour ceux qui bossent sur MacBook Pro...

Sympa de la part de Canon...  :grin:

zak zok

Fabien Dubessy

En voilà une bonne nouvelle. Ce boitier est attendu depuis tellement de temps !
Hate d'avoir quelques retours avant d'envisager l'achat  :mrgreen:
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

albertson

Ce matin entre 6h30 et 7h (pas regardé la montre) je photographiais au 7d  un jeune daguet à 3200isos.C'est la que l'on aimerait avoir une bonne montée en isos, on verra si le 7d MkII fait bien son travail, parce que au niveau tarif la différence avec le 1Dx est grande, alors.....

robert56

Je suis d'accord.
J'ai personnellement l'expérience du 6D et du 7D. J'ai pu constater les grosses différences entre ces deux boîtiers lors de la montée à 3200 ISO, en particulier lorsque la luminosité  nécessitait une pleine ouverture (f 4) et une vitesse élevée. En dépit du fait que le 7D soit plus adapté pour les prises de vues dynamiques que le 6D, j'avais été obligé d'utiliser mon 6D cet hiver pour les prises du vues en affût de mésanges en vol lorsqu'il fallait monter en ISO pour maintenir une vitesse élevée.

Peut-on espérer avec le 7D MkII une montée en ISO avec des résultats proches du 6D ?

S.A.S

Citation de: albertson le 18 Septembre 2014, 12:50:20
Ce matin entre 6h30 et 7h (pas regardé la montre) je photographiais au 7d  un jeune daguet à 3200isos.C'est la que l'on aimerait avoir une bonne montée en isos, on verra si le 7d MkII fait bien son travail, parce que au niveau tarif la différence avec le 1Dx est grande, alors.....
Citation de: robert56 le 18 Septembre 2014, 13:36:22
Je suis d'accord.
J'ai personnellement l'expérience du 6D et du 7D. J'ai pu constater les grosses différences entre ces deux boîtiers lors de la montée à 3200 ISO, en particulier lorsque la luminosité  nécessitait une pleine ouverture (f 4) et une vitesse élevée. En dépit du fait que le 7D soit plus adapté pour les prises de vues dynamiques que le 6D, j'avais été obligé d'utiliser mon 6D cet hiver pour les prises du vues en affût de mésanges en vol lorsqu'il fallait monter en ISO pour maintenir une vitesse élevée.

Peut-on espérer avec le 7D MkII une montée en ISO avec des résultats proches du 6D ?
ISO 3200, 1 / 500sec, f / 4, avec EF 200-400 mm f / 4L IS USM Extender 1.4x,

http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos7dmk2/downloads/07.jpg