C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: tonio le 15 Septembre 2014, 15:24:05
Alors christophe tu craques ? et SAS ? moi oui  :mrgreen: :mrgreen:
Et comment... :grin:

Le nouveau 400 DO étant inabordable... :cry: je vais lui coller une nouvelle optique fixe, à savoir le 400 mm f5.6...

tonio

trebor48

Salut Tonio,

depuis le temps que j'attendais ce 7DII.

je serais éventuellement intéressé si avec un tarif de groupe un peut grignoter quelques euros. Donc à voir.

Cordialement.

S.A.S

oxie

Il aura intérêt à être bon parce que il est même pas WiFi, il a même pas d'écran orientable et en plus son écran est même pas tactile.

tonio

Citation de: trebor48 le 15 Septembre 2014, 16:11:18
Salut Tonio,

depuis le temps que j'attendais ce 7DII.

je serais éventuellement intéressé si avec un tarif de groupe un peut grignoter quelques euros. Donc à voir.

Cordialement.

Oki je te dirai  :wink:

oxie

et avec autant de colim est ce qu'on voit encore ce qu'on veut photographier?  :mrgreen:

Lemarcost

Aura-t-il un mode silencieux "à la 5d MkIII" ?
Mode particulièrement intéressant en animalier mais aussi en reportage mariage et d'autres situations

Marc

Baussant

Citation de: tonio le 15 Septembre 2014, 15:24:05
Alors christophe tu craques ? et SAS ? moi oui  :mrgreen: :mrgreen:
je vois pour une commande  si vous êtes intéressé mp

Tu es infernal mon ami !  :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais peut être attendre quelques retours quand même....et puis on ne sait jamais si quelques uns se décidaient à se séparer de leur 5DMIII.... :twisted:
Mais pourquoi pas si financièrement le fait d' acheter groupé devenait intéressant...faut voir !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Le Rescator

Citation de: oxie le 15 Septembre 2014, 16:38:09
et avec autant de colim est ce qu'on voit encore ce qu'on veut photographier?  :mrgreen:

mdr  :grin:
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

tonio

Citation de: Lemarcost le 15 Septembre 2014, 17:00:43
Mode particulièrement intéressant en animalier mais aussi en reportage mariage et d'autres situations

Marc

oui Marc a 4images

Bastien_87

Citation de: tonio le 15 Septembre 2014, 17:34:05
Citation de: Lemarcost le 15 Septembre 2014, 17:00:43

Marc

oui Marc a 4images

Silencieux à petite rafale ?

Faut que je vire mon 7D  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

colibri44

C'est bien officiel, j'ai reçu le mail CPN vers 16:30. voici la version française :

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/news/canon_launches_the_eos_7d_mark_ii.do?utm_source=newsletter_september_3_14&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Mon 7D est en train de lacher ( Erreur 30 ). Je me pause la question si faut pas que je le mène au bout pour passer à un 7D2 plutot que de mettre 500 euros de réparation...

Bonne soirée à tous.
EOS 7D - EOS 7D Mark 2 + 105 F2,8 DG EX Sigma + 120-400 F4-5,6 SIGMA

Zoom Sur la Nature :
http://www.zoomsurlanature.com/

Bastien_87

Citation de: colibri44 le 15 Septembre 2014, 18:05:22
C'est bien officiel, j'ai reçu le mail CPN vers 16:30. voici la version française :

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/news/canon_launches_the_eos_7d_mark_ii.do?utm_source=newsletter_september_3_14&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Mon 7D est en train de lacher ( Erreur 30 ). Je me pause la question si faut pas que je le mène au bout pour passer à un 7D2 plutot que de mettre 500 euros de réparation...

Bonne soirée à tous.

Nan achète mon 7D  :mrgreen:

jeje6275

Petit détail que j'ai vue dans la vidéo, le grip vas disposer du joystick, l'ancien ne l'avait pas et je trouve sa chiant
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Bastien_87

Citation de: Krakanax le 15 Septembre 2014, 18:22:47
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver si le 7D II a un mode "silencieux" ... comme le 5D III.
Si vous avez l'info, un grand merci  8)

Autrement, j'ai déjà sorti la CB  :mrgreen:

K.

Apparemment il serai "silencieux" en 4f/s

tonio

Citation de: Krakanax le 15 Septembre 2014, 18:22:47
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver si le 7D II a un mode "silencieux" ... comme le 5D III.
Si vous avez l'info, un grand merci  8)

Autrement, j'ai déjà sorti la CB  :mrgreen:

K.

oui 4images sec

jeje6275

APERÇU DES PRINCIPALES FONCTIONS DE L'EOS 7D MARK II
Capteur CMOS de 20,2 millions de pixels avec sensibilité ISO de 100 à 16.000, extensible à 25.600 ISO (H1) et 51.200 ISO (H2)
Prise de vue en continu à 10 im./s en pleine résolution avec mode rafale sélectionnable et mode d'obturateur silencieux
Système de 65 collimateurs AF de type croisé1 avec iTR, autofocus AI Servo III, outil de configuration AF et levier de sélection de la zone autofocus
Capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels avec détection des oscillations de la lumière
Viseur 100 % avec surimpression électronique et verres de visée interchangeables
Deux logements pour carte mémoire CF et SD
GPS avec boussole numérique intégrée2
Correction du vignetage, de l'aberration chromatique et de la distorsion en temps réel pendant la prise de vue avec Visée par l'écran
Mode d'exposition multiple
Autofocus CMOS Dual Pixel Full HD 50p (PAL) 60p (NTSC) (à 30p) avec réglage manuel de la vitesse AF et de la sensibilité de suivi
Codage MP4 garantissant un partage et un transfert de fichiers rapides et faciles
Sortie HDMI non compressée de 8 bits (4:2:2) avec son
Étanchéité améliorée
Connectivité USB 3.0 SuperSpeed pour un mode connecté et un transfert des photos/vidéos ultra-rapides
Obturateur prévu pour 200.000 cycles
Niveau électronique, correction d'exposition à +/- 5 niveaux.
Transmetteur Speedlite intégré.
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jeje6275

Je sent qu'il vas me plaire ce boitier  uy8

Inari

Pas mal d'info ici:
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii

on peux y voir les differents mode:
    Single
    High-speed continuous
    Low-speed continuous
    Silent single shooting
    Silent continuous shooting

10-sec self-timer / remote control
    2 sec self-timer / remote control

al1

Super cette sortie !

Allez-y les gars, achetez et testez, j'attends quelques mois que tous les bugs soient connus... :mrgreen:
Bon, les 3 gros défauts mentionnés - écran non tactile, pas de wifi et écran non orientable - ne sont pas important, l'ergonomie avec joystick est vraiment bien pour moi, le reste peut être utile mais pas indispensable pour la très grande majorité des photos que je fais.
Je trouve donc bien plus important le viseur qui semble bon, l'ergonomie géniale, l'autofocus qui promet...
Ce sera donc mon prochain appareil  uy8

Mais attendons les tests qui ne vont pas manquer un peu partout ! Avec de bonnes surprises j'espère, et des moins bonnes (on n'en veut pas  :mrgreen:)
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Bastien_87

Citation de: al1 le 15 Septembre 2014, 18:54:33
Super cette sortie !

Allez-y les gars, achetez et testez, j'attends quelques mois que tous les bugs soient connus... :mrgreen:
Bon, les 3 gros défauts mentionnés - écran non tactile, pas de wifi et écran non orientable - ne sont pas important, l'ergonomie avec joystick est vraiment bien pour moi, le reste peut être utile mais pas indispensable pour la très grande majorité des photos que je fais.
Je trouve donc bien plus important le viseur qui semble bon, l'ergonomie géniale, l'autofocus qui promet...
Ce sera donc mon prochain appareil  uy8

Mais attendons les tests qui ne vont pas manquer un peu partout ! Avec de bonnes surprises j'espère, et des moins bonnes (on n'en veut pas  :mrgreen:)
Alain

un écran tactile qui ne servirait pas grand chose en affût l'hiver avec des gants  :mrgreen: :mrgreen:

oxie

Eh bien détrompe toi. Je viens d'acquérir un 70d pour épauler mon 1ds et puis j'avais besoin d'un appareil pour lui coller un TLS APO Swarovski et le visser sur un loupe stéréobinoculaire SZX7 Olympus, au début je disais, gadget, mais à l'usage, de un, l'écran de ce petit brol (en bruxellois) écrase d'abord la résolution de l'écran de mon ds (aie ça fait mal) mais en plus il est tactile. Au début je croyais que je ne l'emploierais pas mais que c'est pratique de scroller les images et les histogrammes à toute vitesse en prise de vue afin de voir si on a bien exposé et si on a ce qu'on désirait. Que c'est pratique de jouer avec les doigts pour zoomer ou dézoomer dans l'image sans avoir à passer par un bouton. Et puis qui peut le plus peut le moins si tu n'en veux pas tu le désactives! Force est de constater que en hivers avec des gants ça ne doit pas le faire, mais quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

Le wifi, il l'a, et c'est maintenant une quasi obligation, c'est très pratique de pouvoir commander son appareil depuis un pc en wifi surtout lorsque je pilote ma loupe olympus depuis mon mac.

L'écran orientable, génial! Je ne l'ai pas sur mon ds et je le regrette bien car il me permet de me passer de viseur d'angle parfois (qui de toute façon est difficile à employer sur le viseur du 70d). De deux il me permet de shooter des paysages (pour illustrer mes rapports de prospection, en tenant l'appareil au dessus de la tête juste en regardant l'écran). je peux grâce à lui regarder ce que voit mon stéréomicroscope quand je suis en liveview. Bref au départ je disais gadget, mais au final ce sont de merveilleux outils et il est malheureux qu'un appareil beaucoup plus cher ne les ai pas tous. C'est juste mon opinion.

PS: je continue à adorer mon ds pour de nombreuses raisons dont son viseur inégalable, mais force de constater que mon petit dernier ne démérite en rien.

jeje6275

Perso le GPS, pas trop l'utilité, j'aurais préféré le wifi

hagen74

moi je veux en savoir plus sur les zizos ^^

alors, toujours cette voix dans ma tête, 5DIII ou 7DII, 5DIII

je me disais qu'avec mon 650D tactile, j'aurais du mal avec un 5DIII si le 7DII étaint tactile mais vu qu'il ne l'est pas. Ce n'est quand même pas l'essentiel  8)