C'est OFFICIEL, voici le 7D mk II !

Démarré par S.A.S, 13 Septembre 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

jeje6275

C quoi c sujet pour un photographe pro  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Prise en main du 7D2
Pour celui qui vient d un 5D3 pas de soucis je pense . on retrouve un peu la même chose, construction, poids, fonctions,menu, touches etc..
Pour l instant les 1ère impressions
pour moi il faut le grip, la j ai l impression qu'il me manque quelque chose et la prise en main et moins bonne
AF croche nikel en basse lumière c est direct et précis plus d hésitation comme sur le 7D
le suivi a l air bon aussi pour l instant pas trop eu l occas de voir
viseur lumineux avec les informations
touches Q, multicontroleur, touche sélection du collimateur que du bonheur
peut être la touche sélection du collimateur trop prés  du sélecteur vidéo !! je me suis fait avoir deux trois fois . . donc a suivre peut être une question d habitude .
iso ça  l air bon à 6400, 8000 et plus peut être a suivre .
mode silencieux juste top et même en mode normal 10 images le bruit est plus que raisonnable
pour l instant donc que du positif et je ne regrette pas  mon 7D  , malgré les avis de certain si vous pouvez faite le saut il y a vraiment une évolution entre les deux
la notice par contre est plus légère sur les explications style C1 C2 C3 et fonctions personnalisées ou alors mes yeux me jouent des tours lol
bien sur juste mon avis perso

trebor48

Salut Tonio

J'ai bien reçu la bête.

c'est exact, le grip manque énormément pour celui qui a l'habitude de l'utiliser (sans le grip il fait riquiqui).

Maintenant il faut apprivoiser l'appareil et s'habituer aux différents menus, ce qui n'est qu'une question de temps..

Mais je garde toujours mon 7D en deuxième boitier.

vincent 60

Citation de: thalios le 06 Novembre 2014, 08:14:13
Citation de: vincent 60 le 05 Novembre 2014, 23:08:29
Merci pour vos réponses.
Ça change la donne...
Seul les objectifs 2,8 optimisent toutes les possibilités de ces 65 collimateurs.
Mon brave 100/400 ce retrouve avec la lettre E ça va être moins réactif c'est ça ?

le 100/400 mm fait partie du Groupe B et qui sollicite les 65 collimateurs, donc il va étre réactif

le 800 mm il n'a que 25 collimateurs de type croisés c'est light, il vaut mieux un EF500mm F4L IS II USM + Ext EF1,4X ou un Objectif EF 600 mm F4L USM + Ext EF1,4X qui utilise tous les collimateurs
Voilà une bonne nouvelle  :)
Merci!!!

robert56

Il serait intéressant d'avoir un retour d'images à 3200 (et peut-être à 6400 ISO) obtenues dans des conditions lumineuses sur  le terrain pas très favorables car des commentaires contradictoires émergent de différents tests (dont certains les plus favorables pas vraiment indépendants, promotion pour Canon oblige); en effet un test récent de DXO attribue un score global  pas très élevé au Canon 7D MK II (70)  et inférieur au D610 et D750. Ils indiquent également un fort niveau de bruit dans les tons sombres à bas ISO. Toutefois, vue les conditions particulières et pas très naturelles dans lesquelles sont appliqués les tests DXO et les critiques qui ont aussi pu être émises à leur égard, on espère avoir assez rapidement des exemples d'images animalières pour juger de la restitution des détails lorsque les ISO augmentent et savoir si les critiques que certains utilisateurs ont pu faire à l'égard du 7D pour les bokeh (granuleux lorsque la luminosité diminue) restent d'actualité pour le 7D MK II.

http://www.focus-numerique.com/eos-7d-mark-ii-dxo-canon-peine-news-5887.html

GIL44

GIL44

Le temps est pourri ce week-end, je vais sortir les 2 boitiers et faire des comparaisons !

:mrgreen:

Fabien Dubessy

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

= Vianney Goma =

Curieux de voir les différences (AF notamment) entre 7d2 et 5d3...

tonio

Citation de: = Vianney Goma = le 06 Novembre 2014, 19:07:34
Curieux de voir les différences (AF notamment) entre 7d2 et 5d3...

je pense aussi précis et rapide . avec peut être un petit plus 7d2 pour les collimateurs sur les côtés et bien sur plus d images
mais seul les personnes qui ont les 2 pourront le dire réellement

-Jérèm-

Hey
si quelqu'un à un 5DIII et un 7DII.
serait cool de faire la même photo. même sujet au centre. même vitesse,  même ouverture, ISO 3200. réduction du bruit boitier désactivée
une image sans surex et contrastée ( par exemple une lampe allumée dans une pièce sombre.
et les 2 RAWS offerts en téléchargement, pour la science.

Jv

thalios

le seul problème avec canon c'est qu'il non pas résolu les tons sombres à bas isos par rapport à nikon, quand est ce qu'il va s'améliorer à leur point faible? dxo a raison la dessus
il attend quoi canon!

= Vianney Goma =

Citation de: -Jérèm- le 06 Novembre 2014, 21:40:29
Hey
si quelqu'un à un 5DIII et un 7DII.
serait cool de faire la même photo. même sujet au centre. même vitesse,  même ouverture, ISO 3200. réduction du bruit boitier désactivée
une image sans surex et contrastée ( par exemple une lampe allumée dans une pièce sombre.
et les 2 RAWS offerts en téléchargement, pour la science.

Jv

+1 ! :)

gjacobs

Citation de: robert56 le 06 Novembre 2014, 18:27:43
en effet un test récent de DXO attribue un score global  pas très élevé au Canon 7D MK II (70)  et inférieur au D610 et D750. Ils indiquent également un fort niveau de bruit dans les tons sombres à bas ISO.

Heuh, je sais que c'est ce qu'on va tous faire, mais ce n'est pas très 'fair-play' de comparer un APS-C avec un full frame qui est forcément bien mieux placé en terme de dynamique et de bruit... Le Nikon D7100 serait un meilleur étalon.

Gauthier

thalios

les points faibles du 7dII:
- c'est la dynamique 11,8 EV sony fait mieux et ainsi nikon
- toujours les isos méme s'il y a eu progrès on attendait mieux mais il faut voir cela sur le terrain peut étre sa peut changer la donne
- Canon souffre d'un problème de bruit dans les zones sombres, à la fois en haute lumière (normal à la limite) mais également en basse lumière.
- le 7dII est égal au D300s,  le 7dII ce qui lui sauve c'est grace un peu a ses isos voir sur l'image.

les point forts du 7dII:
- Sa construction
- sa rafale
- son autonomie
- son autofocus
- son ergonomie
- son viseur

ce n'est pas le capteur qui fait l'appareil, mais un ensemble d'éléments. DXO ne teste que l'aspect technique et de façon scientifique, bon on verra sur le terrain, les points faible du 7dII

thalios

netteté irréprochable je pense du 7dII
Un autre test qui est utile de TDP est la comparaison de netteté avec les 200mm / 2 L. Le Mark II semble à mes yeux pour être une amélioration par rapport au 7D:

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=458&Sample=0&CameraComp=673&FLIComp=0&APIComp=0

Bien que le 5D III a encore un réel avantage, car c'est un plein format mais  son image du 7dII est un tout petit peu plus floue, mais à peine visible au centre seulement.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=458&Sample=0&CameraComp=792&FLIComp=0&APIComp=0
netteté trés proche du 7dII envers le 5dIII mais le 5dIII pique un tout petit peu plus

par contre ce que je pense c'est que le piqué doit étre pareil du 7d+ 24-70mm L f/2.8 version 2 envers le 7dII + 24-70mm L f/2.8 version 1!

tonio

rolif

Citation de: thalios le 07 Novembre 2014, 13:23:29
Un autre test qui est utile de TDP est la comparaison de netteté avec les 200mm / 2 L. Le Mark II semble à mes yeux pour être une amélioration par rapport au 7D:

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=458&Sample=0&CameraComp=673&FLIComp=0&APIComp=0

Bien que le 5D III a encore un réel avantage, car c'est un plein format mais  son image du 7dII est un tout petit peu plus floue, mais à peine visible au centre seulement.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=458&Sample=0&CameraComp=792&FLIComp=0&APIComp=0
netteté trés proche du 7dII envers le 5dIII mais le 5dIII pique un tout petit peu plus

par contre ce que je pense c'est que le piqué doit étre pareil du 7d+ 24-70mm L f/2.8 version 2 envers le 7dII + 24-70mm L f/2.8 version 1!

Le 7D II est un boitier typé animalier et sport comme le 1D IV. Tous deux ont une rafale à 10 images seconde, le f/8, deux slots carte-mémoire, bonne couverture autofocus, bon AF et l'avantage du crop factor mais avec une différence compte-tenu du format des capteurs. Ceci pour les caractéristiques principales.

Si le 7D II rejoint le 1D IV sur plusieurs points il reste à voir lequel est le plus performant au niveau ISO. C'est un comparatif que tu pourras effectuer et nous montrer des exemples.

La question est de savoir si il est intéressant de remplacer le 1D IV par le 7D II, de conserver les deux, ou de compléter le 7D avec un plein format.

Qu'en penses-tu ?

5D971

thalios

Citation de: rolif le 07 Novembre 2014, 16:20:23
Citation de: thalios le 07 Novembre 2014, 13:23:29

Le 7D II est un boitier typé animalier et sport comme le 1D IV. Tous deux ont une rafale à 10 images seconde, le f/8, deux slots carte-mémoire, bonne couverture autofocus, bon AF et l'avantage du crop factor mais avec une différence compte-tenu du format des capteurs. Ceci pour les caractéristiques principales.

Si le 7D II rejoint le 1D IV sur plusieurs points il reste à voir lequel est le plus performant au niveau ISO. C'est un comparatif que tu pourras effectuer et nous montrer des exemples.

La question est de savoir si il est intéressant de remplacer le 1D IV par le 7D II, de conserver les deux, ou de compléter le 7D avec un plein format.

Qu'en penses-tu ?

oui je ferais des tests, j' aurais le 7dII le lundi prochain. Je connais bien le 1d4 même avec les tc1,4 et la 2x, je pense que l' autofocus doit être meilleur sur le 7d2 et les isos restent à voir

thalios

l'autofocus de Canon 7D Mark II, impressionnant
Ai servo+multiAFzone
https://www.youtube.com/watch?v=OYyVym6IwMk

thalios

rolif voila un test iso et il me semble que le 1dIV est meilleur à 3200  iso que celui du 7dII, donc je garde toujours le 1dIV il est toujours dans le coup
http://www.the-digital-picture.com/Comparisons/Canon-EOS-7D-Mark-II-ISO-Noise.aspx

donc Le 1DIV semble mieux pour moi de 3200 iso et plus

hagen74

Pour avoir eu un 1D IV quelques jours, je me demande pourquoi ceux qui auraient la chance d'en avoir un changeraient pour le 7dmark 2.

J'ai photographié une buse à 4000 isos et c'est propre.

Moi j'avais un 650d, je penses que la différence vaut la peine de changer