Ptit nouveau sur le forum présente qq amphibiens auvergnats !

Démarré par gronaldinho, 15 Avril 2006, 21:13:25

« précédent - suivant »

gronaldinho

Bonsoir à tous,

ravi de déposer qq photos d'amphibiens prises au cours de sorties nocturnes près de chez moi. Merci d'avance pour vos critiques avisées. Je sais que certaines sont fortement bruitées mais bon je les aime bien quand meme.

A+ et bon week-end

Vincent

gronaldinho

gronaldinho

gronaldinho

gronaldinho

gronaldinho

gronaldinho

lolotte

Le Mago

Très sympa  )))) J'ai une préférence pour la première rainette.

Tous ces amphibiens en une seule sortie ? Je suppose que l'éclairage est lié à une lampe torche.

gronaldinho

En effet l'éclairage a été fait avec une frontale à Led  dont la lumière est bien plus sympa que celle d'un flash (en tt cas le mien).

Et toutes ces espèces en une seule sortie sauf celles de crapaud commun. J'aurai pu y joindre pour la meme sortie des photos de Triton palmé, crêté et de sonneur à ventre jaune. C'est vrai que le site où je vais est très riche .

A+

vincent

pdemeure

Bravo pour ces images. LE bruit n'est pas gênant et j'aime beaucoup le rendu un peu irréel lié à cet éclairage.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

JLJ

Je dois être sourd, car je n'entends pas de bruit!
Pour moi, (à part la 2 plus classique), excellentes photos, la difficulté en amphibiens étant de faire des clichés qui ne donnent pas une impression de "déjà vu".
JLJ

Le Mago

Citation de: gronaldinho le 16 Avril 2006, 09:06:19
En effet l'éclairage a été fait avec une frontale à Led  dont la lumière est bien plus sympa que celle d'un flash (en tt cas le mien).

Et toutes ces espèces en une seule sortie sauf celles de crapaud commun. J'aurai pu y joindre pour la meme sortie des photos de Triton palmé, crêté et de sonneur à ventre jaune. C'est vrai que le site où je vais est très riche .

A+

vincent

Effectivement, je trouve aussi que cet éclairage rend bien. Je testerai... Sinon, tous ces amphibiens en une seule sortie : tu as trouvé le "Toiry" des grenouilles  :grin: