Sonde Spyder II

Démarré par Pascal-J, 14 Mai 2011, 10:19:38

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Je viens de remenager mon bureau et de placer l'imac 21'5 a coté du pc, non, cela va, pas trop de bagarre la nuit  :mrgreen: mais un peu la cata quand meme avec une tres grosse différence de teinte entre les deux, beaucoup plus importante que ce je croyais le pc étant trop jaune.

- Au niveau couleurs :

Normalement l'ecran Pc est calibré avec une sonde Spyder II logiciel d'origine. Je fais la même chose avec le mac et la ( dans des proportions un peu moindre ) virage des images au jaune importante. Après quelques recherches sur le net soucis reconnu, j'essaye avec une version demo de Color Eyes display pro, du mieux ( logiciel très complet d'ailleurs ) mais une légère dominante rouge persiste, réglage manuel de l'écran et j'obtiens quelque chose a peu près identique au mac avec son profil par defaut.

- Au niveau luminosité :

Dalle pc ( je sais Samsung TN ) avec une luminosité plafonnant a 135 lumen et le mac s'envolant a 200 et encore luminosité baissée a 80%. Par contre les dégradés de gris me semblent régulier sur les deux, l'un a plus de pêche que l'autre.

Ceci me fais vous demander votre avis :

1 : Faut il prendre l'écran du mac comme référence niveau couleur profil par defaut, j'aurai tendance a dire oui
2 : L'écran du mac est il vraiment trop lumineux, a quel niveau faut il le placer environ
3 : La sonde spyder poubelle ou pas ?

L'écran TN je sais, il faudrait que je le change pas la peine de me le préciser  :grin: mais pour en trouver un en 16/9 dans une résolution acceptable ( le 1920 du imac me force un peu a me le mettre sous le nez ) 

Dernier truc, cela viens de chez moi ou la recherche sur le forum ne fonctionne pas ?

En tous cas, merci d'avoir lu mes élucubrations

albertson

Je confirme, la spyder II est à déconseiller, très mauvais étalonnage = passez à la 3Elite, (je ne connais pas les autres).