Best Of 2010 [Fil Ouvert]

Démarré par Spif, 22 Décembre 2010, 18:55:55

« précédent - suivant »

Thomas.V

L'image du guépier est magnifique et parfaite dans sa composition et pour dire le nombre d'images de guêpiers qu'on voit..

querquedula

Après hésitation, j'ai retenu celle ci :grin:

bonne année à toutes et tous

ArnaudF

Pour moi ce sera un petit martin en approche finale

8)

plume19

Ma petite contribution, un rouge gorge enneigé :

fripounet

Salut

Un de mes dernier Martin Pécheur de l'année 2010

malheureusement ce jour là il n'y avait pas assez de lumière

JPF

DUNY

Bonjour,

Pour moi ce sera cette bécassine avec son ver.

Bonne année à tous uy8

DUNY
En Normandie, il n'y a qu'une chose qui peut être haute ou basse : C'est la mer.

douvid

Moi non plus je n'ai pas pris beaucoup de photos d'oiseaux cette annee, les annees precedentes non plus d'ailleurs... :grin:...mais ca me fait plaisir de poster ma timide participation..

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Yanik

En plaine, près de la route. Un héron garde-boeuf avec une attitude bizarre, à quelques mètres. Et puis soudain, il harponne !

Le coeur se met à battre plus fort devant cette scène ultrarapide, violente et naturelle. Ma "séquence émotion" de l'année   :grin:

Belle année à toutes et à tous !

yves69

D'excellents moments ...
L'intérêt c'est que ce n'est pas forcément la plus belle photo de l'année : mais celle chargée d'émotion.

Pour moi, ce sera le Martin pêcheur ... encore   :grin:

Parce que j'habite au bord de l'Oiselon, ruisseau qui traverse mon village de St Jean le Vieux (01).
Depuis mon balcon, au niveau du ruisseau, j'ai donc eu le plaisir de voir se poser, au moins 2 Martins pêcheurs.
Mais pas encore réussi à les mémoriser sur mas SD  :mrgreen:
Un jour de Décembre, je me gare le long d'une petite route pour consulter une carte : et surprise, un Martin pêcheur vient se poser à côté (Ambronay, Ain)
Donc, le hasard, la chance ... et ma première photo de ce bel oiseau
Et, comme toutes les premières fois ... on aime  :grin:

fip12

Bonjour, pour moi ça sera la rousserolle turdoïde qui a posé un instant à la fenêtre d'un observatoire de la Brenne ...

Méziane

Bonjour à tous,

De belles photos....

Pour moi cela sera cette sitelle torchepot dont j'avais repéré le nid et que j'ai pu suivre, de loin, sur plusieurs semaines...

oizo13

Pour moi ce sera sans doute aussi la rencontre de l'année, ce splendide rapace planait au dessus de moi. Je me souviens encore d'avoir vu son regard me fixant  :shock:
Aigle criard. La série entière est visible sur mon site
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Sébastien

Félicitations à tous pour tous vos fils exceptionnels, très bon cru 2010

voici ma très modeste contribution

= Vianney Goma =

Bravo pour toutes vos sublimes photos.

Voici un tournepierre, photographié à quiberon dans des conditions exceptionnelles!!
Ma meilleure rencontre fut celle avec le torcol fourmilier, mais les photos ne sont pas à la hauteur de la rencontre.

slegriel

Bonjour à tous,

très joli fil, il y a vraiment des perles, comme toujours sur ce site...

Je voulais mettre un martin-pêcheur, mais comme il y en a déjà pas mal, j'en mets une autre qui me plait bien.
Elle a été prise lors d'un WE de rêve dans le Parc de la Narbonnaise, un WE avec un beau soleil (ça, c'est habituel) et surtout sans vent, ce qui est plutôt rare...

--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

gsergeant

Bonjour à tous et bonne année 2011.

Félicitation à tous pour ces superbes prises !
Pour ma part, c'est le hasard qui m'a permis de découvrir un nouveau visage des grues.

Merci à tous.

_ced_

De très belles photos dans ce fil, ça fascine!
Pour moi, ce serra une Buse variable, prise en plein été sous une chaleur quasi caniculaire.

stephbe

Pour moi ce sera cette fauvette passerinette à la remontée au printemps, car c'est une image que je ne suis sans doute pas pret de pouvoir refaire.

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Richard33

Marckaos

Bonjour.

Voici ma préférée. J'ai certainement essayer des centaines de fois et combien d'heures avant de parvenir à shooter ce piaf en vol.

Amicalement, Marckaos.
J'ai découvert la photo bien trop tard !

JefdeMons

Merci pour l'idée et toutes ces magnifiques images.

Voici ma préférée. Elle tiens plus du "paysage animalier" mais j'adore la lumière dont j'ai bénéficié ce jour d'automne. Je n'ai pas fait de virage au post-traitement. Un simple réglage de la balance des blancs m'a permis de restituer cette atmosphère particulière.

Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

harald1995

:shock: BROUILLARD :shock:

bapmet

Bonjour,

voici un grand moment de mon année 2010 une merveilleuse rencontre avec 2 Pluviers Dorés qui m'ont laisser les approcher de relativement proche. C'est le petit résultat de 2h à plat ventre à moitié dans l'eau  :grin:

franck.t

Bonjour, Félicitations pour toutes ces images.
Pour moi se sera un Busard Saint-Martin.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Jemo

Bonjour et bravo pour toutes les photos
Pour moi ce sera ce portrait de héron ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)