Oiseaux du Canada - MAJ 03/02 arlequins plongeurs

Démarré par rico7578, 31 Août 2010, 04:34:14

« précédent - suivant »

aigle noir

Très beau fil mais le Grand pic est vraiment superbe ! :shock: !!!!
Mayennais d'adoption. :wink:

Lapin25220

Bonjour, des images d'une grande qualité, des ambiances des portraits très variés, impossible de faire un choix, un très joli travail, bravo au photographe.

Daniel

Biotic

Rico, au niveau diversité aussi bien qu'au niveau qualité, tu a mis le paquet ! Ce fil est superbe, vraiment. Le crécerelle d'Amérique me laisse pantois, je ne me souvient même pas en avoir vu... ce qui me parait étrange !!

Bravo en tout cas j'espère à un fil sans fin !!

Rémi

rico7578

Merci vraiment à vous pour tous vos messages !

Citation de: Biotic le 12 Septembre 2011, 10:36:05
Rico, au niveau diversité aussi bien qu'au niveau qualité, tu a mis le paquet ! Ce fil est superbe, vraiment. Le crécerelle d'Amérique me laisse pantois, je ne me souvient même pas en avoir vu... ce qui me parait étrange !!
Bravo en tout cas j'espère à un fil sans fin !!
Rémi

Merci à toi Rémi !
Pourtant j'ai lu que c'était le rapace le plus courant en Amérique, mais je n'en ai vu qu'une seule fois !
J'ai vu bien plus de buses dans les prairies, un nombre vraiment impressionnant d'ailleurs, parfois tous les 500m on en voyait une de perchée sur les rares poteaux qui dépassaient des vastes étendues de pairies, en Saskatchewan notamment. On finissait par les repérer de loin et à chaque fois bingo, encore une buse (mais dès qu'on ralentissait un peu à leur approche, hop, envolée) ! Et une fois on en a vu 3 perchées à l'affut de 4 lièvres variables encore tous blancs dans la neige, un moment intense (mais pas pu en ramener une image potable...), mais on a pas vu les buses attaquer les lièvres.

Faut dire qu'il est minuscule le crécerelle, on peut facilement le confondre avec un autre oiseau de même taille (en gros de la taille d'un merle)
Ce qui a d'ailleurs failli m'arriver, mais en me rapprochant et avec le soleil du bon côté j'ai finalement pu le repérer. (son vol rapide ne trompe pas non plus)
Oui je suis loin d'avoir fini... ce pays est un rêve pour l'ornithologue (surtout dans les provinces des Prairies, et les côtes Pacifique et Atlantique). Je prévois de faire un livre auto-édité sur le voyage, ma copine a aussi fait des dessins, donc ça sera un mix photos/dessins. Une façon de garder un souvenir sympa de ce voyage, mais y'a du boulot en tabernouche !

Biotic

C'est le paradis de la Nature tout court !!

Citation de: rico7578 le 12 Septembre 2011, 10:51:18
Merci vraiment à vous pour tous vos messages !

(surtout dans les provinces des Prairies, et les côtes Pacifique et Atlantique)

Partout en fait !! Les deux côtes + le milieu... Moi c'est en Alberta que j'ai le moins vu de bestioles

je suis allé de Québec à Vancouver (+ile) en une dizaine de mois... Et je suis en train de boucler mon livre photo mais qui sera uniquement souvenir. Je serait content de feuilleter le votre !!

Au gran dam de Seb74 j'ai pas encore attaqué mes fils je me suis juste chauffé sur le saumon que tu peut voir ici

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125240.0.html

Je te tiens au courant !

Rémi

rico7578

Citation de: Biotic le 12 Septembre 2011, 11:01:51
C'est le paradis de la Nature tout court !!
Partout en fait !! Les deux côtes + le milieu... Moi c'est en Alberta que j'ai le moins vu de bestioles
Je suis allé de Québec à Vancouver (+ile) en une dizaine de mois... Et je suis en train de boucler mon livre photo mais qui sera uniquement souvenir. Je serait content de feuilleter le votre !!
Au gran dam de Seb74 j'ai pas encore attaqué mes fils je me suis juste chauffé sur le saumon que tu peut voir ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125240.0.html
Je te tiens au courant !
Rémi

Cool, si tu fais un livre aussi, je serais très curieux de le voir aussi !

JacqueL

Excellent fil que je découvre et que j'avais manqué ainsi que les 2 autres, mammifères et paysages, belles diversités avec des lumières magnifiques, la qualité des photos me laisse pantois quant au piqué. Merci pour le voyage
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

cyclo-globe-trotter

CitationExcellent fil que je découvre et que j'avais manqué ainsi que les 2 autres, mammifères et paysages, belles diversités avec des lumières magnifiques, la qualité des photos me laisse pantois quant au piqué. Merci pour le voyage

Tout est dit.

Isardpasagile

Bonjour,
un très beau fil avec des espèces dont on ne se lasse pas comme les tréaonidés entre autres.

personne

Un fil superbe, je laisse un ptit mot pour ne pas oublier de repasser reprendre depuis le début.

Un gros coup de coeur sur la 92, une très belle image d'ambiance.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

rico7578

Merci beaucoup !!

Une image d'une rencontre avec le cassenoix d'Amérique (le cousin de notre cassenoix moucheté), dans une forêt de la vallée de Kootenay en Colombie-Britannique.

100. Cassenoix d'Amérique

rico7578

Et une autre rencontre, en vallée d'Okanagan, avec un couple de pics flamboyants, au magnifique plumage !

101 : pics flamboyants

vins_33g

Superbe encore !!
Les pics flamboyants  :shock: ....
Vincent

rico7578

Merci à toi !

Une rencontre géniale avec le balbuzard pêcheur, dans la vallée d'Okanagan. Cette région montagneuse est parcourue par d'immenses lacs, propices à la nidification du balbuzard. On trouve ainsi parfois en bord de route, en haut d'immenses pylônes électriques, des gros nids de balbuzards abandonnés ou parfois occupés. Plus étonnant encore, à Naramata, j'eu la surprise de voir un couple de balbuzard nicher au bord de la plage du village, construisant leur nid en haut d'une sorte de mat métallique placé au bout du port. Le mâle en recherche de branches pour le nid, venait parfois les chercher directement sur la plage, à quelques mètres de moi ! Un super souvenir.

102. balbuzard perché dans la forêt au bord d'un lac

103. la recherche de branches pour le nid

104. filé de balbu

105. vol au-dessus de la colline

106. accouplement sur un mat

rico7578

Toujours en la Colombie-Britannique, au Sud de la vallée de l'Okanagan, une rencontre en milieu ouvert et quasi aride avec le merlebleu azuré.

107. sur un perchoir un tantinet surdimensionné

108. son dos bien bleu

109. sur un perchoir tordu

Bastien

Top la 108 ! Ca me rappelle plein de souvenirs tout ça. Bien joué pour les flamboyants, je me souviens n'avoir rencontré que des individus extrêmement craintifs !

Biotic

Salut Rico !

Pareil que bastien, bcp de souvenir (nous avions fait les vendanges en okanagan) mais les animaux étaient moins craintif avec toi, tu a fait de superbes obs, bien mises dans la boite en plus, félicitation, vraiment !!

Je (on) continue a suivre, envoie la suite !!

geo B

La qualité des photos et la diversité des espèces font de ce fil une petite merveille.
Bravo et bonne continuation.
georges

Baussant

Bonjour,
Juste quelques mots d' encouragements pour te féliciter sur la qualité de tes images. J' y passe régulièrement et suis toujours aussi impressionné. Donc un grand bravo !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

handmax68

Toujours aussi beau ce fil. Merci pour le partage, surtout des espèces que nous n'avons pas trop l'habitude de voir sur le forum.

Marc

nica

splendide màj. Les pics flamboyants, une perle. Amitiés

rico7578

C'est vraiment très gentil à vous ! merci beaucoup

Je continue alors, avec la grue du canada que j'ai pu croiser à 3 reprises lors de ce séjour.
Elle a à peu près la même taille que notre grue cendrée européenne et est aussi bruyante que sa cousine !

110. grues dans les prairies de la Saskatchewan

111. portrait de grue

112. grues en vol

113. pied de grue ébouriffée

rico7578

Merci beaucoup !

114. un autre portrait de grue au soleil

rico7578

Je continue avec le très beau canard branchu.
Un des plus beaux spécimen de canards que j'ai pu voir, très coloré.
Il vit dans les milieux forestiers car il pond ses oeufs dans la cavité d'un arbre.

115. canard branchu de face

116. canard branchu de profil

rico7578

Je continue le tri avec une image d'une femelle de phalarope à bec étroit en plumage nuptial, croisée sur une plage du Pacifique de l'île de Vancouver, en train de se reposer. Elle devait être en pleine migration en direction du Nord, où elle niche dans la toundra arctique.

117. phalarope à bec étroit