Perles de rosée + maj du 12 AVRIL

Démarré par v.dragonfly, 18 Mai 2008, 11:39:28

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Bonjour à tous et à toute !

Comme certains forumeurs, j'ai décidé moi aussi d'ouvrir un fil unique, par commodité certe ! mais aussi car chaque année j'ai une grosse douzaine de sortie macro, pas plus, et je pense que ce fil unique est bien adapté dans ce cas. J'espère par ce biais vous faire partager ma passion pour les petites goutellettes sur nos amis les insectes.

Perles de rosée c' est la découverte d'un monde fascinant, peuplé d'une myriade d'insectes, engourdis par la rosée attendant avec impatience les premiers rayons du soleil., on enfile les bottes, on oublie pas l'anti-moustique et on ouvre grand les yeux.

@ bientôt

1

2

3

4

5

6
C
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Dan51

Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

Quant à moi, tu peux bien faire plus de 12 sorties annuelles, avec ou sans rosée, je suis preneur!

Belle série, préf pour 1 et 4.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

heja

C'est tout beau,très tendre,et l'ambiance matinale,et parfaitement retranscrit.....

Hj,(admiratif)

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

:shock: :shock: :shock: Superbe série  )))) )))) )))) Tu devrais faire plus de sorties macro...

Amicalement.

Philippe.

Céline

Une très belle série avec des couleurs douces, bravo ! ))))
J'ai une préférence pour la 3 car elle a un peu plus de luminosité que le autres qui sont très belles aussi :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

flo31hg

bravo la 3 et 4 pour moi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Belle série, je préfère la une et puis la 4, le fond est de toute beauté mais la tête est un peu trop haute à mon goût.

Jean-Pierre

lebon-zimages

La 1 et la 3 pour moi! Le fond de la 3 est  )))) )))

*Lise95*

Préférence aussi pour la 1 et 3  ))))

Pour la 5, dommage qu'elle soit si près du cadre...
Amicalement
Lisette

v.dragonfly

Citation de: phil21 le 18 Mai 2008, 16:56:18
:shock: :shock: :shock: Superbe série  )))) )))) )))) Tu devrais faire plus de sorties macro...

Amicalement.

Philippe.
Hélas je ne peux pas  :sad:

Merci à tous pour vos avis sur ce premier échantillon !
à bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

fab21

Magnifique.
Du travail de pro
bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Mino

superbe serie
j'ai trouver la 3 superbe mais qui etait un peu terne
si cela ne te conviens pas je la retire immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Lyrr

Cette série aurait effectivement besoin d'un traitement un peu plus poussé mais pas autant que celui de Mino.

Sinon, superbes photos.

v.dragonfly

Citation de: Lyrr le 22 Mai 2008, 11:21:54
Cette série aurait effectivement besoin d'un traitement un peu plus poussé mais pas autant que celui de Mino.

Sinon, superbes photos.
Merci a vous tous.
Pour le traitement je suis pas sur, ce matin là il y avait une légère brume et les prises de vues ont été réalisées à l'ombre, ce qui donne un rendu très doux.
Pour Mino, tu peux laisser, il n'y a pas de problème !
@ bientôt pour la première mise à jour !

maxime_88

Belle série de perles  :mrgreen:
La 1 et la 3 sortent du lot

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ben Coucou

c'est toujours sympa dans la rosée la série est  :shock: :shock:
mais la 1 et 3 sortent du lot  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

1-2-3 mon tiercé dans l'ordre. Très belle série  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

_Steph

très belle série , je trouve les deux dernieres très belles
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

v.dragonfly

Voici donc la première mise à jour, elle concerne une petite série sur des boutons de coquelicots, je ne suis pas un photographe de "flore" car je peine énormément à mettre en valeur le monde végétale ! Mais je me suis laisser tenter par l'exercice !
@ bientôt et encore merci pour vos visites

7

8

9

PatrickCroix

Bonne idée de rassembler sur un fil un même thème

la 5 est magnifique par son fond

pourrais tu juste ajouter un numéro à tes photos, cela facilite les commentaires

au plaisir de voir la suite

Pat

Céline

J'aime beaucoup la première de ta seconde série ))))
Les 2 autres sont belles aussi mais le coquelicot flou en arrière plan me gêne un peu, avis perso biensûr :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Préf pour la dernière de cette nouvelle série (ça doit être la 9 si j'ai bien compté), pour sa précision chirurgicale sur le bouton, en opposition avec le flou de la fleur épanouie dans le prolongement et la douceur de l'éclairage.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

v.dragonfly

Citation de: Pat le 24 Mai 2008, 08:49:11
Bonne idée de rassembler sur un fil un même thème

la 5 est magnifique par son fond

pourrais tu juste ajouter un numéro à tes photos, cela facilite les commentaires

au plaisir de voir la suite

Pat
Ok, je le fais de suite !
@

v.dragonfly

Petite mise à jour avec un caloptéryx 
@ bientôt

10

11

12

13