Faucon hoberau ou pelerin? Identifié comme d'Eleonore

Démarré par jolidon, 07 Décembre 2010, 15:18:47

« précédent - suivant »

jolidon

Photos prises au large du Maroc.
Un avis? Merci!

Pudro

Ça fait penser au faucon d'Éléonore, d'autant plus à l'évocation du milieu marin.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

jolidon

Merci Pudro,

Je ne connaissais pas ce faucon. C'est bien vu, la localisation correspondrait bien, c'était entre les iles Canaries et le Maroc début novembre.
Une forme claire de faucon d'Éléonore...je vais suivre cette piste là.

FoKalFiX

Pareil pour moi!!! D'autant qu'il y en a une belle colonie sur une petite ile en face d'Essaouïra...

Pierre

Carex21

Salut,
éléonore juvénile.
Il était loin des côtes ?

Olivier

hobereau56

oui, cela fait penser à un juv d'éléonore, encore que je ne connaisse que peu l'espèce. C'était à quelle époque?

jolidon

Merci pour vos messages,
c'était le mois dernier vers le 8 ou 9 novembre. On ne voyait pas les côtes donc assez loin, entre les Canaries et le Maroc, à mi chemin je dirais.

Patrick.

jolidon

Faucon d'Eléonore une fois..deux fois...boum! adjugé!

Encore merci à tous, sur ce coup là mes guides étaient à la rue, et moi itou!

hobereau56

Bonjour,

Novembre correspond avec la période d'envol et de dispersion des jeunes faucon d'éléonore et pour sûr c'est un jeune. Les photos sont sympa, tu peux les mettre sur le forum "oiseaux" elles le méritent.
JP

FoKalFiX

Pour info, ce piaf a décalé sa période de reproduction au début de l'automne pour que les jeunes puissent profiter de la migration des passereaux, leur principale source de nourriture... Très fort!!!
Je peux également vous dire que voir ces piafs chasser les hirondelles est quelque chose d'assez impressionnant!!! Ils s'y mettent à 2 ou 3, et éduquent même les jeunes... Bref, un faucon parmi les plus rares et qui est totalement fascinant!!! Un de mes coups de cœur de mon dernier voyage en Afrique du nord...

Pierre