Comment observer les renards

Démarré par le ptit suisse, 21 Juin 2010, 18:38:49

« précédent - suivant »

le ptit suisse

Bonjour,

Je débute dans la photographie et j'aimerais photographier des Renardeaux. J'ai été repérer dans la forêt et j'ai trouvé 4 terriers dans une pente ou il y a plein de petits arbustres qui bouchent la vision si on veut les prendre en photo depuis en face. Les terriers se trouve à 20 m environs du bord de la forêt. Comment les prendre en photo ?
Faudrait-il fabriquer un affût au bord de la forêt? Ou bien grimper sur un arbre ? J'ai aussi acheter des livres sur comment prendre des photos d'animaux sans les déranger. Car je trouve important de s'informer.

J'ai un Nikon D90 avec un objectif 18-105mm pour l'instant j'ai que celui-ci d'objectif faute de budget.

Salutations

k20d

Avec cette focale, la seule solution serait une commande à distance.
Toutefois cela amène à s'approcher pas mal du terrier pour placer l'appareil, attention une renarde déménage facilement si elle détecte un danger.

Pour moi le plus raisonnable serait d'attendre d'être mieux équipé, si la famille n'est pas trop dérangée il est possible qu'elle réutilise le terrier dans les années à venir.
Tu peux en attendant les observer de loin avec des jumelles, tu gagneras ainsi en connaissances pour mieux les photographier plus tard.

Faut voir ce que disent les pros du renard !

le ptit suisse

Il faudrait quoi comme objectif selon toi ? mon budget serais de 1000 euros environ ? Faudrait-il acheter un multiplicateur pour augmenter la portée ?

= Vianney Goma =

Citation de: le ptit suisse le 21 Juin 2010, 19:30:10
Il faudrait quoi comme objectif selon toi ? mon budget serais de 1000 euros environ ? Faudrait-il acheter un multiplicateur pour augmenter la portée ?

Ce qui serait parfait et qui est dans ton budget, c'est le 300 f4. Je suis canoniste mais je crois que ces optiques sont excellentes dans toutes les marques. :grin: