La grand messe d'automne + MAJ du 12 mars et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2021, 17:50:52

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Lucho

2 jolis protagonistes, mention pour la 179.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

blizzardbeast

Fin de cette soirée d'affût...le jour a fortement baissé, le fils à Musclor brame devant l'affût. Tout ce remue ménage attire un troisième larron, un douze cors irrégulier...
Le lendemain matin, je vais m'installer de nuit au bord d'une petite clairière. ça brame à ma droite et j'espère que ça va passer. Soudain, ça brame à ma gauche et les branches craquent. Le cerf sort, il s'agit du douze cors vu la veille. Il monte vers le sommet de la clairière et passe derrière un mélèze qui est un peu en avant de la lisière. J'ai l'impression qu'il veut monter dans la forêt mais n'arrive pas à passer sous les branches. Je me demande ce qu'il fout...en fait, l'autre cerf est là et ils se battent :shock:
Après quelques minutes, il revient en arrière. L'autre traverse aussi, c'est un dix cors. Après un moment, j'entends des raires qui reviennent dans ma direction. Je me dis qu'il va sortir à côté de moi. Je tourne la tête pour me préparer mais...il est déjà là, à peut près à cinq mètres :shock: bien sûr, mon mouvement l'a alerté. Il repart en arrière et traverse à nouveau au sommet. Tout cela s'est passé de bon matin. Je reste là encore environ deux heures mais il ne se passe plus rien.
Je me déplace ensuite vers la clairière magique mais plus haut que mon affût. Là où les animaux sortent quand je les vois arriver de la droite quand je suis dans mon affût. Je m'installe sous un gros mélèze et j'attends. Après un moment, le douze cors arrive depuis l'intérieur de la clairière, en plein soleil...

182 le fils à Musclor brame devant l'affût

183 arrivée du 6 et 4

blizzardbeast

184 le douze cors sort de la forêt

185 ils se battent mais je ne vois pas grand chose...

blizzardbeast

186 le douze cors revient en arrière

187 l'autre traverse aussi, il s'agit d'un dix cors

blizzardbeast

188 je suis bien installé au soleil quand je vois arriver les douze cors

189 il arrive de l'intérieur de la clairière magique

gjacobs

Il a fière allure ce douze corps sur l'avant-dernière!

Gauthier

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Lucho

Ah un combat, scène assez rare il me semble sur ce fil pourtant très documenté, mais cela n'est pas une critique.

L'arrivée du 12 est très réussie je trouve.

daguet

Nous non plus on ne voit pas grand chose du combat :mrgreen:
Belle apparition ce douze cors.

blizzardbeast

Merci Gauthier, Vincent, Lucho et daguet...

Citation de: mumu le 27 Janvier 2022, 09:49:48
Ca doit être fort de le voir à 5m  :shock: uy8
ça l'est :wink:

Citation de: Lucho le 27 Janvier 2022, 20:36:30
Ah un combat, scène assez rare il me semble sur ce fil pourtant très documenté, mais cela n'est pas une critique.

Les vrais combats sont rares de manière générale...sur cette édition, je n'ai pas eu beaucoup de scènes d'interactions entre animaux...

Citation de: daguet le 28 Janvier 2022, 11:49:49
Nous non plus on ne voit pas grand chose du combat :mrgreen:

Ben il faudra vous en contenter :mrgreen:

blizzardbeast

Le douze cors a disparu dans les arbres. Je descends un peu de façon à voir une petite combe où les animaux viennent souvent et où j'espère voir arriver mon cerf. Après un moment, comme rien ne bouge, je remonte vers ma position initiale. Bien m'en prend, le cerf va ressortir de la forêt juste devant moi. Il va monter un peu et se coucher au soleil...

190 le voilà qui sort de la forêt juste devant moi

191 il est monté et s'est couché

blizzardbeast

192 il regarde en haut, ce que je n'aime jamais...

193 fausse alerte, il brame un coup

blizzardbeast

194 il brame plus franchement

195 la tête devient lourde

blizzardbeast

196 il s'est levé et regarde à nouveau vers le haut

197 il s'avance un peu, j'ai vraiment l'impression qu'il a vu un truc...

jjp1954

Jean-Jacques

gjacobs

Cette mise à jour est excellente!

Gauthier

blizzardbeast

Lucho

Quelle bien belle série, avec juste ce qu'il faut de lumière, un grand cerf actif et le fond bleuté des pentes vertigineuses.

Mention particulière pour la 194, où il brame couché, sans doute aussi pour le cadrage large.

Christophe55

Moi j'aime bien la 192.
Pourquoi n'aimes tu pas quand il regarde vers le haut ? C'est par là que des bipèdes arrivent en général ?

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

Merci Lucho, Christophe et Vincent...

Citation de: Christophe55 le 31 Janvier 2022, 17:37:36
Pourquoi n'aimes tu pas quand il regarde vers le haut ? C'est par là que des bipèdes arrivent en général ?
Oui la plupart du temps...quand ils commencent à regarder vers le haut c'est jamais bon signe. 8 fois sur 10 ils mettent les bouts et quelques minutes après tu vois arriver un ou plusieurs quidams au milieu de la clairière...

blizzardbeast

Donc le douze cors est devant moi au soleil mais il regarde vers le haut...

198 il brame comme un défit vers ce qu'il semble avoir vu en haut

199 il regarde

blizzardbeast

200 cette fois il brame en tournant la tête vers moi

201 il regarde vers le bas