En avant vers les fleurs (maj 4 aout)

Démarré par Nanou2, 24 Février 2021, 17:00:20

« précédent - suivant »

Nanou2

Comme chaque année, le bulbocode fleurit dès fin janvier sur certaines pentes très (très) ensoleillées de par chez moi.

1

2

3
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Roland RIPOLL

Merci de nous présenter cette jolie fleur de chez toi.
"être simple pour être vrai"

bernard ottevaere

trés bel ensemble, avec un plus pour la premiére
cdt bernard

jojo59

Bonjour Nanou,

Un petit faible pour la seconde de cette série ! plus lumineuse ! et le fantôme dans le bokeh !

Cordialement
José

gjacobs

J'ai aussi un faible pour la seconde qui est bien belle.

Gauthier

den7

Tout pareil, la 2 avec la lumière qui s'engouffre dans la fleur est très belle.

J'apprécie l'audace du cadrage de la 3 et la 1 est bien jolie également.

MSc

Chacune des photos a un petit qqchose, les couleurs chaudes de la 1ère, une ambiance tout en flouté sur la 2ème, même si la zone brune en bas droite attire trop l'œil et le cadrage de la 3.
Muriel

mady

Une jolie fleur et 3 belles images, moi aussi j'ai une petite préférence pour la 2 où la fleur est bien mise en valeur

JFEL

ma préférence à la première pour cette jolie fleur
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Les 2 premières pour moi :grin:, le dernier format est de mon point de vue trop étriqué, je préfère l'image précédente.

JP

Nanou2

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires.

Voici l'Adonis de printemps (en bouton). C'est une  petite fleur qui pousse en touffe et dont les individus ne dépassent pas quelques centimètres. (En tout cas chez moi) Fleur précoce, elle pousse dans prairie sèche et les zones calcaires à partir du mois de mars.

4

jojo59

Bonjour Danièle,

C'est excellent ! quelle belle harmonie de couleurs ! il y a de quoi faire avec cette jolie fleur !

Cordialement
José

gjacobs

den7

Très jolie cette dernière avec cet autre style.

Nanou2

Merci José, Gauthier et Den pour votre passage et vos commentaires

5. Anémone Hépatique (Je viens de découvrir que cette fleur était autrefois utilisée pour soigner les affections du foie... c'est peut-être de là que vient son nom ? )

jojo59

Citation de: Nanou2 le 07 Mars 2021, 18:39:28
Merci José, Gauthier et Den pour votre passage et vos commentaires

5. Anémone Hépatique (Je viens de découvrir que cette fleur était autrefois utilisée pour soigner les affections du foie... c'est peut-être de là que vient son nom ? )

Bonsoir Nanou,

Cette anémone est très jolie ! la preuve en image ! pour ce qui est de ses supposés bienfaits, il faut poser la question à Roland....il en sait un rayon sur les fleurs  uy8

Cordialement
José

JFEL

bien jolie fleur : elle ne se rencontre qu'en altitude?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Joli! C'est étonnant, cette différence de teinte entre le recto et le verso des pétales.

Gauthier

Roland RIPOLL

Belles images de cette belle anémone !

"Je viens de découvrir que cette fleur était autrefois utilisée pour soigner les affections du foie... c'est peut-être de là que vient son nom ? " Cela vient surtout de la forme de ses feuilles qui ont trois lobes (comme notre foie). C'est vrai qu'elle était utilisée contre les maladies du foie car selon la théorie des signatures l'apparence des végétaux est censée révéler leur pouvoir thérapeutique...
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

jolie ces deux dernières, manque un poil d'une belle lumière qui viendrait raviver les couleurs ;)

jp60

Citation de: Roland RIPOLL le 08 Mars 2021, 09:58:12
Belles images de cette belle anémone !

"Je viens de découvrir que cette fleur était autrefois utilisée pour soigner les affections du foie... c'est peut-être de là que vient son nom ? " Cela vient surtout de la forme de ses feuilles qui ont trois lobes (comme notre foie). C'est vrai qu'elle était utilisée contre les maladies du foie car selon la théorie des signatures l'apparence des végétaux est censée révéler leur pouvoir thérapeutique...

Comme d'habitude, merci Roland pour ces explications.  :grin: L'adonis est splendide, l'anémone très jolie.

JP

MSc

L'adonis est magnifiquement mise en valeur.
Muriel

Nanou2

Citation de: JFEL le 08 Mars 2021, 08:06:01
bien jolie fleur : elle ne se rencontre qu'en altitude?

Non, on la trouve aussi en plaine mais presque toujours dans les sous-bois.

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Je ne sais pas si c'est dans la charte, puisqu'il s'agit d'un arbre fruitier. (Si jamais je l'enlève)

6

gjacobs

Ragozen

sympa cette dernière..peut-être des zones un peu trop lumineuses dans l'AP?
:)