Une salamandre bien sympathique avec ses allures de dragon !

Démarré par merothm, 21 Avril 2019, 16:26:39

« précédent - suivant »

merothm

Salut à vous tous !
Hier, à 100 mètres au dessus de chez moi, je vais à vtt chez mon père, et voilà que je tombe presque littéralement sur cette salamandre ! Il y en a dans le coin, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu... Bienheureux que je fus !  :mrgreen:
Retour à la maison pour chopper l'apareil photo, et voilà d'abord ces trois images, puis viendrons deux autres un peu plus tard...

Ravi d'avoir vos avis sur ces images...  :)

Max

1 mise en situation
2 reflet (pas complet malheureusement !)

merothm

Et 3, la lumière s'adoucit...

merothm

Bon, comme les commentaires se font un peu attendre, je vais essayer de motiver un peu les troupes !  :)
Voilà les deux autres images que j'avais en réserve...  (en baissant un peu la taille, parce que je me suis rendu compte après que c'était un peu grand...)

La n°4,
et la n°5

Merci d'avance

Max

jjp1954

Une bestiole qu'on voit rarement ! Une préférence pour la 2 avec le reflet.
Jean-Jacques

gjacobs

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

merothm

Merci beaucoup à vous trois Eric, Gauthier et Jean-Jacques !
Je vois que vos avis sont tous différents, mais en effet j'étais bien content de voir cette salamandre...
Je dois dire que c'est la dernière ma préférée à moi...  :grin:
Mais du coup, ça m'aide pas trop à choisir la meilleure ce que vous me dites là !  :mrgreen:

Max

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

merothm

seb65

Jolies prises ! Ma préférence ira à la deuxième ! Bravo à toi !  :)

merothm

caracol

Bonjour

Les 3 & 5 pour moi pour le fond et le bestiau en entier
J'aime vraiment beaucoup cet animal et d'ailleurs il faudrait que je m'y attarde un jour ...........................

A+++++++++++++++++++++++++++++++++                                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

merothm

Merci bien Stéphane pour ton point de vue !
C'est vrai que les salamandres sont des animaux fascinants, et ils font toujours un grand plaisir à voir !

Max

Lucien007

Elles sont belles ces salamandres, petit plus pour la 4 où l'on voit bien le dragon  :grin:

Lucien

merothm

mumu

J'avais raté ce fil  fhfh

Une bien belle rencontre, bien mise en photo  uy8

... mais tu arrives à voir des salamandres en faisant du VTT toi ??  :shock:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

merothm

Merci beaucoup Vincent !!
Ahah ben là pour le coup, j'ai failli lui rouler dessus !  C'est un coin où on en voit relativement souvent des salamandres...

Max

D@niel

merothm

Merci Daniel !!
Cette dernière à également la mienne ????

Max

Brocard78

Sympa comme modèle photo, j'ai une préférence pour la troisième image moi, avec un peu plus de lumière et la tête de la salamandre moins sombre.

Anthony

merothm

és

Une belle série d'un sujet que l'on trouve pas partout.

Sebvdn

clec

Bonjour,

Toujours une belle rencontre, et belle série !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

jerome D

Un animal que je prend plaisir à rencontrer mais qui malheureusement finit souvent sous les roues des voitures...

La 3 pour moi sort du lot avec ses teintes très agréables !